Morceau charnière

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Alors voilà moi j'ai commencé la guitare depuis 5 mois et j'en fais 2-3h par jour.

Je joue quelque musique, je m'éclate je m'amuse :)

Mais à des moments je me demande quoi jouer pour me tester vraiment, me dire : là voilà je suis fier de moi je joue ça, c'est réputé pour être dur mais je le fais...

Donc je vous demande de me donner des titres de morceaux qui sont assez difficile pour tester un débutant.

Je n'arrive pas à m'exprimer ce que je ressens icon_cheesygrin mais j'espère que vous avez compris.

Voilà merci,



J'ai bien compris, en gros tu veux tester ton niveau. Tiens bien ça m'interesse aussi du coup. Savoir si on est toujours un débutant, un débutant confirmé, un confirmé débutant,.....ou un guitar héro.. icon_cheesygrin

enregistrez vous, si on ressent de l'emotion dans votre jeu c'est tout bon pour vous icon_cheesygrin

fan-de-soad a écrit :
enregistrez vous, si on ressent de l'emotion dans votre jeu c'est tout bon pour vous icon_cheesygrin


LOL, on dirait Raphie de la Staracadémie. icon_cheesygrin

Ah et +1 quelqu'un est avec moi icon_cheesygrin

Ouais je vais m'enregistrer mais bon quelque morceaux ne serait pas de refus icon_cheesygrin

PS : quand je joue j'ai l'impression de dégager quelque chose (si si c'est vrai icon_cheesygrin) comme siç j'étais bien avec la guitare que c'était beau, enfin encore une fois dur dur d'expliquer... endesaccord3

bonne idée, enregistez vous, là je viens de m'enregister avec un pauvre micro de casque à moitié pété, mais je vous le met quand même icon_cheesygrin http://media.putfile.com/wild-theme-acoustic-lent-debutant

pour répondre à la question : peut être essayer des morceaux comme blackbird, ça permet de se tester, ou alors si tu veux vraiment voir si t'as un bon niveau, essaie de faire l'arpège de Mark Knopfler quand il joue Romeo and Juliet, si t'y arrives avec 4 mois de guitare, respect maitre

nolan76 a écrit :
J'ai bien compris, en gros tu veux tester ton niveau. Tiens bien ça m'interesse aussi du coup. Savoir si on est toujours un débutant, un débutant confirmé, un confirmé débutant,.....ou un guitar héro.. icon_cheesygrin


+1
Pareil ca fait un an que je joue et j'aimerais connaitre mon niveau.
Le mieux serait d'avoir l'avis d'autre guitariste mais j'en ai pas dans mon entourage.
Si quelqu'un à des morceaux qu'un bon guitariste doit savoir jouer qu'il nous en fasse part.
Merci à vous. icon_cheesygrin

envoyez vos enregistrement et videos ici icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le morceau idéal, c'est "les portes du pénitencier" ou "knocking on heaven's door". Si ça grince, faut graisser les charnières smile_cool

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
mdr icon_cheesygrin

nls

Ah oui, bonne idée!
Encore des morceaux à tester.
Moi là je me fais une grosse pose accords et barrés, jusqu'à ce que j'y arriver. Et pour parfaire le tout, je tente la chanson en plus. En gros je fais du brassens et du brassens, et du brassens.

Sinon, je comprend qu'on s'enregistre pour voir ce que ça donne, mais ya un truc que j'ai pas compris, quand on va sur youtube pour checher des vidéo de morceaux de musiques, on a 90% des résultats c'est des mecs qui se film à joue eux même le morceau et à le mettre sur le net.. Pas compris pourquoi...

pour avoir des commentaires de gens qui s'y connaissent

Moi en fait je joue plus souvent en accord qu'en arpège. Je connais pas mal de chanson que je joue avec des accords mais à vrai dire aucune qu'il faut jouer en arpège. Je sais quand même faire les arpèges car j'ai appris dans ma méthode mais je voudrais savoir si d'après vous ce sont les accords ou les arpèges le plus important ?

les deux sont importants puisqu'ils te permettent de jouer des morceaux différents... ou de varier au cours d'une chanson : tu commences en accords et tu finies en arpège sur le dernier couplet par exemple.

perso, je trouve que l'arpège est plus dur que le "simple" enchainement d'accord, donc permet de progresser pas mal, tant dans la coordination des doigts que dans l'enchainement des accords.

Pour l'enregistrement j'attends d'acheter mon adaptateur jack 6,5mm vers 3,5 mm :)

Je vais voir ce que donne les morceaus knockin on heavens door^^

Sinon aujourd'hui je viens d'apprendre le solo de Theme from Godfather de Gun's N Roses et Sweet Child O Mine le début des Gun's N Roses aussi.
Sensation forte icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voil, demande, moi, des, fais, tester, joue, merci, moments



+