yamaha RBX JM2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous.
je me suit acheter il y a un mois, ma nouvelle basse, la yamaha rbx jm2 dont je ne suis que trop satisfait
voila un lien pour voir a quoi elle ressemble:
http://www.thomann.de/fr/yamaha_rbx_jm2_is.htm
(pour ceux qui ne le savent pas, c'est JM ve dire john myung, c'est cette basse qu'il utilise(avec d'autre evidement))

mais quand vous avez commencé la basse, vous etes vous quasiment jeté sur la basse qui vous faisait le plus revé?? et encore pire sur une six corde dont le manche est enorme!??



flandwich

Artiste en devenir
Petit tabber
489 messages
Joli matos!


pour débuter je me suis jeté sur une basse sympa et pas chère(une tenson 4 cordes),pas sur la basse de mes rêves donc...Je pense qu'on peut commencer sur "la basse de ses rêves" mais quand même pas sur une 6 cordes hum (une 5 a la limite...)

6 cordes je trouve ca chaud pour débuter(après moi ce que j'en dis...) icon_redface

Qu'est ce qui te deplait dans la JM2???
Parce que des fois je pense me l'offrir, j'hesite avec la 1006 a peu pres au meme prix et du meme constructeur. Bon c'est une idee, parce que je suis pas pret a sauter le pas pour la 6 cordes, mais bon, c'est toujours utile de se renseigner!

miliouz a écrit :
Qu'est ce qui te deplait dans la JM2???
Parce que des fois je pense me l'offrir, j'hesite avec la 1006 a peu pres au meme prix et du meme constructeur. Bon c'est une idee, parce que je suis pas pret a sauter le pas pour la 6 cordes, mais bon, c'est toujours utile de se renseigner!

a mmoi rien ne me deplait dans la JM2 et je te la conseille
c'est une basse de tres bonne qualité.
mais le truc,c'est que comparé a la 1006......... C'EST LA MEME BASSE QUE JONH MYUNG!!!!!!!!!!!!!!!!

et ca ca me donne toujours autant de plaisir lorsque j'y joue.
quand tu joue honor thy father ou alor octavarium(l'une de mes préféré) avec les bons reglages, tu fermes les yeux et pendant toute la chanson, tu croira que t'a les trait du maitre myung icon_cheesygrin
en bref je l'adore

mais pour repondre a flandwich je ne debute pas a la basse
j'etait sur 4c avant et le passage a 6c ne m'a pas trop dérangé...

Elle n'a qu'un micro, et il a la tete d'un pavé musicman, est qu'efectivement on a un son qui s'en approche??? Est ce qu'il est splittable? Je te demande ca parce que moi 1 micro ca me chiffone...
C'est pour ca que je recherche une RBXJM premier modele (Ouééééééééééééé le signe infini sur la touche...)

miliouz a écrit :
Elle n'a qu'un micro, et il a la tete d'un pavé musicman, est qu'efectivement on a un son qui s'en approche??? Est ce qu'il est splittable? Je te demande ca parce que moi 1 micro ca me chiffone...
C'est pour ca que je recherche une RBXJM premier modele (Ouééééééééééééé le signe infini sur la touche...)

ouais c'est vrai mais bon... avec les amplis et les reglages tu a un son qui est tres proche.
un volume general et 3 band-equo
il faut que tu l'essaye pour t'en rendre compte

Faut denicher un magasin qui aie ca en stock!!!

miliouz a écrit :
Faut denicher un magasin qui aie ca en stock!!!

rare...
j'ai du commandé la mienne au magasin et g pa vu la jm1
...dommage

Moi je suis toujours en train de la chercher... icon_redface

j'ai fais 7 magasins sans la voir

Dans un magasin a Bruxelles ( capitale de la belgique :p ) y' en a une et c'est......... LOURD...

sinon miliouz tu peux aller au musicstore a cologne je l ai vue ^^ love (je sais c'est pas tout pres mais bon quand il faut il faut comme je dit toujours bravo )

Cologne ca fait loin c'est vrai... icon_cheesygrin

miliouz a écrit :
Cologne ca fait loin c'est vrai... icon_cheesygrin


j y ai ete (au musicstore) c'est un pure bonheur icon_cheesygrin 4 etage 1 batterie,1 autres sono,encore un autre guitare/basse et le dernier keyboard ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, dont, yamaha, rbx, nouvelle, acheter, suit, trop, satisfait



+