dites moi où va le monde!!!!!!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Aider lafrique? je pars tout le mois de juillet pour une mission humanitaire au burkina faso... on peut deja commencer par ca.non?



bye atis
"si tu penses un peu comme moi, alors dis halte à tout...
explique moi, papa, c'est quand qu'on va où?"

.....Tu connais renaud?

Désolée mon message était un peu a coté dla plaque, en fait jm’étais arretée a la fin de la 1ere page, j’avais pas vu qu’y en avait une 2e, mais ton message m’a tout de suite fait penser à cette chanson (tres belle d’ailleurs). Voilà voilà
Sinon c’est génial cque tu fais atis , ça c’est une vraie action, une vraie mobilisation qui se contente pas d’observer et de dire « oh la pauvreté en afrique blababla
Ça reste peut etre qu’un petit grain de sable dans le désert à l’échelle de la misère mondiale, mais si tout le monde faisait l’effort de donner ce petit grain…et comment t’as fait pour t’engager dans cette action, tu faisais partie d’une assos ou…? Voilà bonne chance à tous, essayons de pas trop déprimer qd meme meme si tout n’est pas des plus rose…
smile

y a une association qui est passée dans mon ecole pr ns informer sur ca et ca a fait tilt quoi! et donc voila on se prepare toute l'année et c'est genial!! merci!! bye wobble

Salut Atis! Ravi d'apprendre que tu agis, en tout cas je t'en félicite sincèrement! Peut-être je me suis mal fait comprendre, je n'ai dit en rien qu'il etait inutile ou impossible de faire quelque chose pour eux, je pense seulement que ce qui serait véritablement éfficace c'est que les dirigeants les plus puissants (G8) s'y mettent.
Ensuite, je crois qu'il faut avoir les moyens d'aider, et actuellement tout le monde ne peut pas se permettre d'aller faire des actions humanitaires dans d'autres pays (vas dire à ton patron que tu pars 6 mois en Afrique, tu crois qu'il te gardera ta place bien au chaud?). Au contraire Voter est un droit et si un maximum de pays se retrouvait avec un gouvernement ayant une vision humanitaire, il y aurait un impact réel. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce qui se passe actuellement ne serait-ce qu'en France... Il faut se donner les moyens d'aider les autres, et pour ça tout le monde doit se soulever. Je sais que c'est facile de parler, que ça l'est moins d'agir, mais tout commence par la communication, et les humains ne sont pas des as en la matière... Et malgré mon pseudo, j'ai une conception des choses je pense relativement proche de la réalité (quoi qu'on imagine pas tout ce qui peut s'y passer), quant à croire qu'un jour ON y arrivera et que les Hommes ont assez de générosité pour, ça c'est peut-être carrément utopique.
En tout cas continue comme ça, c'est la meilleure chose que l'on puisse faire pour l'instant.
Bye, et merci pour eux

PS: En espérant qu'un jour ce geste ne soit plus "héroïque" mais seulement normal

Salut utopist !
Ouais je pense que t’as une façon très claire et juste de voir les choses(et aussi de les expliquer en plus), c’est sur qu’il est surement possible de faire quelquechose pour faire bouger ce vieux monde, mais je comprends qu’il yen ait qui aillent pas voter, c’est peut etre la seule arme qu’on ait mais alors elle est bien dérisoire, donne moi une personne des dernières élections qui, élue, aurait vraiment fait qqchose de concret pour l’afrique, mené une action humanitaire nationale ou un truc du style… ?(cela dit je désespère pas qu’y en ait un jour, et surtout qu’elles aient des chances d’etre élues et encore plus surtout que le pouvoir ne les corrompent pas…oula, ça fait bcp de conditions tout ça…)
Et jsuis d’accord avec toi aussi que faire de l’humanitaire c’est pas a portée de n’importe qui, au fait atis c’est quoi le nom de l’association ?
Bye a plus
smile

Ben je viens juste vous féliciter pour ces bonnes paroles. Bravo Atis!! le monde manque vraiment de personnes comme toi!! On est tous plein de bonne volonté mais qd il s'agit de faire qq chose.... moi la première!! j'aimerai pouvoir partir et aider, mais le pb c'est que je suis trop sensible, à la moindre goutte de sang je tombe dans les pommes et qd je vois les conditions de vie ça me fait chialer!!! Qd je pense que nous, les occidentaux on fait chier le monde parce qu'on a mal au ventre, que notre ordi marche pas ou qu'on fait des grèves pour un rien alors que les 3/4 du monde ne mangent pas à leur fain, qu'il y en a qui sont torturé ou qui voient des membres de leurs famille assassinés ca me dépasse!!! Faut relativiser!!!! on a vraiment pas à se plaindre!!

je suis d'accord avec toi. Je rentre a linstant d'un we de formation, ct le dernier!snif! on a regardé un montage de photo et le chanson de fond ct "yallah" de calogero et ca ma fait pleurer! j-73! rho g tro envie detre la bas!!

biz atis
desolée le nom de l'assoc c'est DBA(Défi Belgique Afrique----oui pcq je viens de belgique) www.dbaweb.org chanteur

biz atis
fjm

Artiste motivé
168 messages
icon_cheesygrin
Hé les gars et les filles, y-a un truc a faire en tout cas, même si c'ets pas la solution miracle of course, mais c'ets déja un bon début, vous avez une opinion politique et c'est trés bien, oui votre discours a tous et toutes est politique au sens noble du therme n'en déplaise à certains qui vont encire me dire, oui tous pourri etc etc ... pour paroodier quelqu'un "n'attendez aps que la poitique s'interesse a vous pour vous interesser à elle"
OUI donc, cette fameuse chose a faire d'urgence c'est quoi : inscrivez vous sur les listes electorales et ouvrez grand votre gueule : VOTEZ !!!! wink

sad oui ben je pense un peu comme la plupart des gens.... voter? Pour qui? tous des voleurs et des pourris corrompus!!!! Mais je sais aussi qu'il y en a qui se sont battus et qui sont mort pour le droit de vote alors par respect pour eux je vais voter.... blanc!!

Exact!! tout a fait d'accord avec toi, le jour où y aura quelqu'un qui vaudra vraiment la peine qu'on vote pour lui(ou elle!!)...

refléchissez bien en votant blanc...sinon ca va spasser comme ya jsai pas cmb dannees avec le pen et chirac au 2eme tour! et franchement jvai vous dire ke mm su jsui belge g pas envie de voir le pen au pouvoir!! faites comme vous l'sentez mais pourvu que vous ayez raison!

chanteur J'ai la solution!!!! VOTEZ TOUS POUR MOI!!!!!!!!!!!!!!!!! je prone l'egalité des sexes, l'abolition des exams, des impots et je ne mangerai pas au resto à 1500 euros le repas avec votre argent!!!! euh... y'a qq'un qui vote pour moi?

Tas une voix!!! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : envers, tourne, tout, monde, moi, dites



+