Punk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, je viens de débuter dans la gratte et je voudrais jouer du punk avec notre gorupe de musique, mé fo koi kom distortion bref kom effet ???



Je n'ai aucun conseil à te donné, j'ai eu mon premier groupe punk il y a quatre ans et on a tous commencé sans aucune base musicale et sans aucun effet. Bref on faisait ce qu'on pouvait. Je pense que le mieux c'est que tu essaies et que tu trouve un son qui te plaise. J'ai maintenant commencé un autre groupe il y a un ans, bon on a fait que deux concerts mais ce qui est le plus important c'est qu'on s'éclate, le reste ça passe après. Il ne faut pas être pressé. Enfin chacun sa vision des choses!!!

jai un groupe avec mon frère un pote et son frère et nous sommes tous débutants !!!
kel serai le meilleur moyen d'apprendre ??? jouer tou ensemble ou jouer chacun ds son coin ???

Jean-claude, ce n'est pas un conseil que je te donne parceque je pense que personne ne peut prétendre savoir mieux qu'un autre et que de toute façon tout dépend de la personne concernée.
la seule chose que je peux faire, c'est te donner mon avis personnel.
Je pense qu' il est toujours mieux de jouer avec d' autre personne quand on commence et même après, au moins, tu pourras avoir un avis extérireur.
Je sais que dans mon premier groupe, pour notre première répèt, plein de potes étaient venu nous voir et c' était bien sympa, pourtant, je peux te dire que je n'ai pas fait de grands exploits étant donné que c'était la première fois de ma vie que je touchait un instrument, en l'occurrence une basse qu'un copain m' avait prêtait le matin même.
Pendant toute la durée de ce groupe ainsi que dans celui que j' ai maintenant, nous n' avons fait aucune répèt sans qu'il y ait au moins 2 ou trois personnes qui ne soient venu nous voir.
En fait, je me perd un peu là mais bon ce que je veux dire c'est que jouer avec le reste de ton groupe peut t' aider dans le sens ou tu essaieras forcément de suivre le rythme commun et petit à petit la justesse et les progrès viendront.
Bon beh c' est tout salut.

Bah moi avec mon pote ,pour les moutons noirs bah on fout la disto a fond ,tu gratte tes cordes comme un barbare sur des riffs vite faits et ca sonne ultra punk rock smiley-guitar Et dessus tu geule "encuuulésss" Voili voila ...

J'ai un ami qui a une trentaines d'années et quand il était jeune il est monté à Londre pour créer un groupe de punk et ca a marcher. Il m'a appris comment faire sonner sa guitare PUNK!!
1: Mettre la distortion a fond (sa tu le trouve sur ton ampli)
2: Trouver 3 accords (pour le début de toute manière les punk n'ont pas beucoup de notes il joue tout le temps la même chose)
3: Frotter tes cordes pluto vite en blokan le son avec la tranche de ta main (ce qui te donnera un son punk)
4: Si ta un problème encore préviens moi.

 Citation :
Bah moi avec mon pote ,pour les moutons noirs bah on fout la disto a fond ,tu gratte tes cordes comme un barbare sur des riffs vite faits et ca sonne ultra punk rock Et dessus tu geule "encuuulésss" Voili voila ...



lool pas mal les paroles

Oui oui on a bien recherché ... wink

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
sont tres profondes en tous cas.....les paroles icon_cheesygrin

quel est le synonyme de synonyme ?
Enculé c'est pas mal lol. Perso si j'ai un conseil a te donner c'est FAIT CE QUE TU VEUX. Sinon ba... gratte vite et cherche pas trop d'accords. lol Perso, j'ai un groupe de Punk en se moment, et puis ba heu.... on se foule pas trop smile_cool lool Mais bon comme je dis, "suffit pas de savoir jouer jouer pour faire du PUNK" mdr chanteur

sur mon line 6 spider je met
- la disto à fond
- les aigus assez fort (env. 3/4)
- les medium à env. 1/2
- idem pour les graves

en fait tu fou la disto à fond tu baisse les graves à moitié et tu règle les medium et les aigus comme tu veux pour que ça te plaise !!! bonne zik Mr le keupon smiley-guitar

sinon pou ce qui est de la mélodie ben tu joue en accord de puissance :
|--------------------------------------------
|--------------------------------------------
|--------------------------------------------
|-2-----3-----4
|-2-----3-----4 ce sont des exemples mais tu doit capté coment ça marche
|-0-----1-----2

principalement sur les 3 premières cordes
pour des truc plus aigus tu fais ça sur les 2e ,3e et4e cordes

comme ça :

|---------
|---------
|---2---5-
|---2---5-
|---0---3-
|---------

voila les bases, maintenant bonne compo ! smiley-guitar smiley-guitar

ut c'est mal passé !

|--------------
|--------------
|--------------
|-2-----3-----4
|-2-----3-----4 etc...
|-0-----1-----2

ca donne ca pour le premier

Le punk c est vrais que c est le plus simples pour commencer 4accord enchainé qui passe bien en 1et2et3et4et 1et2et3et4et et ta un bon vieux refrain apres le batteur change de rythme et le gratteux fait un bloquer et ta un couplet bien lourd donc une chanson (couplet +refrain)eheh.Mais sa lasse assé vite et dans mon groupe au bout d un an les morceaux commence a etre beaucoup plus dur donc en gros on progresse a peu pres tous en meme temps quand on joue en groupe.

+saturne+

Star du Forum
891 messages
lol le déterrage de topic hammer




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : kom, punk, effet, bref, distortion, koi, musique, gorupe, notre



+