Le bemole :s

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar alors comment qu'on fait un bemole ????? je crois que c'est diminuer d'un ton mais dans le cas du mi par exemple on fait cmt ??

une autre qs : quelqu'1 peu m'expliker ce que veulent dire les "hamer slide ect ... "



mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Le bémol ? Ben c'est expliqué clairement dans la leçon "les signes musicaux" (page d'accueil)
Alors oui, c'est pour baisser la note ou l'accord d'un DEMI-ton
Et pour l'accord de Mi, tu ne peux pas en effet descendre le tout tel quel d'un demi ton comme pour le La par ex. puisque tu es au bout du manche !
Il faut donc le faire autrement, le Mib.
Pour ça, voir la rubrique "accords"
A+

hammer: c'est le fait de fretter une note main gauche sans l'attaquer, tu obtiens le son en frappant la corde à l'endroit souhaité comme un marteau d'ou le nom
Pull off: c'est l'inverse, tufais sonner une note frettée plus basse en pincant unenote plus aigue main gauche

legato: c'est la technique qui emploie ces deux techniques au maximum, l'absence d'attaque franche du mediator donne une impression de fluidité(satriani, vai...etc)

slide: c'est le fait de fretter une note et de glisser le long de la corde vers une autre note, on obtient iol peut etre lent ou rapide ca n'a âs d'importance

tapping: c'est comme lme legato sauf que tu frettes des notes egalement avec la main droite

stratocaster 54

Artiste participatif
101 messages
Si tu veux jouer en Eb, tu peux aussi accorder ta guitare en Eb
Hendrix le faisait et beaucoup d'autres guitaristes blues
(plus récemment, Nirvana bien que ce ne soit tout à fait le même niveau)

Heuh oui mais sur la parge avec tous les accords ya les majeur les mineur les 7éme

mais pas les accord diése et bemol

donc diése, on monte d'un demi ton
et bémol, on descend

donc si je joue un mi mineur bémol
sa fait : 011000 ?

neolitik62 a écrit :
donc si je joue un mi mineur bémol
sa fait : 011000 ?


et tes cordes a vide t'en fais quoi ?
la c'est un Mim5b7M il me semble

ledz a écrit :

neolitik62 a écrit :
donc si je joue un mi mineur bémol
sa fait : 011000 ?


et tes cordes a vide t'en fais quoi ?
la c'est un Mim5b7M il me semble


arf! maitre


icon_cheesygrin

c'est quoi ce flood abusif fds hum ? hammer

je comprends pas, j'ai beau essayer je comprends pas icon_cheesygrin

mais t'as appris tous les accords par coeur pour savoir des noms pareil ou quoi icon_cheesygrin

tu retrouve le noms des accords en fonction des notes de l'accords, qui c'est qui disait que le solfege ne servait a rien ? hum ?

pas moi en tout cas icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : bemole, fait, comment, crois, diminuer, ton, cas, par, exemple



+