F#m9 .....arghhh

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

deja je me presente, je suis nouvelle, je gratouille un peu, et j'aime beaucoup de sorte de musique !

voila icon_cheesygrin

là j'ai un probleme, j'ai essayé de jouer GITANS de cabrel, tout va à peu pres bien, sauf.........le F#m9.
Ou il me manque un doigt sad ou l'espace entre mon auriculaire et mon index n'est pas assez grand..
en tous cas, j'ai vraiment beaucoup de mal à tenir le barré 2eme case et tenir l'auriculaire sur la 6éme case tout ça en
essayant qu'un son sorte net !
au secour ! est-ce qu'en m'entrainant je peux y arriver, ou y a t-il une façon de le jouer ?

merci d'avance ça m'enerve boooooooocoup ! si si !



las

salut anguane !

Sauf erreur de ma part, ton auriculaire devrait etre sur la 4ème case.....c'est un accord de la forme 2 - 4 -2- 2- 2- 4 ou si tu préferes: fa#-do#-mi-la-do#-lab

la gymnastique est donc "moins sévère"............ chanteur

je te souhaite bon courage!

L@s..

En effet, de manière générale un accord de 9è comporte aussi une septième. Tu possèdes donc deux doigts pour appuyer ton barré pour t'aider dans un son net (l'index et le majeur appuyé sur l'index). L'annuaire prendra le do# et le petit doigt fera le rest en 4è case du mi aigu.

Si ça va pas, pratiques le d'abord quelques case plus haut.

merci, mais là ce n'est pas tout à fait le cas !

zut j'ai plus de scan, mon chien a manger les fils.....

en fait ça fait ça ! " barré 2eme case + faire sonner corde RE, 6eme case + faire sonner corde SOL (juste avec le barré)
+ refaire sonner corde RE, 6eme case + faire sonner corde LA, 4eme case !

Hé bé c'est plus facile sur une tablature ! wobble

las

salut Anguane !

Primo ,donne à manger à ton chien !
Secundo,pourrai-tu etre plus precise en nous donnant une abscisse et une ordonnée par cordeendesaccord3 mi,2) =fa# ....(la,3) =do etc....
A mon avis, tu peux eviter la 6eme case mais il me faudrait plus de précisions..........
A +
l@s.

J'ai consulté la tablature. Pfouououou. Je comprends ton problème et que ça t'énèrve booooocoup !.

Il y a effectivement des types qui savent faire ce genre d'écart. Moi j'y arrive très difficilement.

Ma solution est la suivante: au lieu de jouer

-----
-----2
----------2
--------6---6
---------------4
-----2

tu joues

----
----2
------1--2--1
----------------
----------------4
----2

avec ton majeur sur le fa#, ton index sur le sol# et ton annuaire sur le do#. le petit doigt se déplacera.

Sinon, utilise un capot en 4è ou 5è case et tu sauras prendre l'arpège plus facilement et laisser sonner toutes les notes mais tu changes le ton...

A+
Phil

oui mais il faut tout de meme s'entrainer aux ecarts...en plus, parce que c'est une des difficultés de la gratte, il suffit au depart de s'entrainer sur des cases plus hautes...

quant à cabrel...et aux partoches...je connais pas cette chanson mais ptetre qu'il y a un capo...non??bon je sors

merci phil ! j'avais déja trouvé le truc, d'annuler le barré et de trouver les notes ailleurs..mais il n'y a pas à dire pour les accords qui suivent, c beaucoup plus facile AVEC le barré (snif) vais donc quand meme m'entrainer à l'ecart....
au pire je changerais (sans la case 6 corde re, arf)

bon en tous cas je vous remercie tous, déja de savoir que ce n'est pas facile, mais possible, ça m'aide ! je me demandais si c'était moi qui avait un probleme......merci aussi à Francis (cabrel) pour ses supers accords trop simple................... sad




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : case, auriculaire, peu, tout, beaucoup, sorte, tenir, jouer, sauf



+