ce qui concerne les solo....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt...je voulais savoir un truc....je commence a me mettre au solo et arpege et g vraiment du mal a bouger independament mon annuaire de mon auriculaire et jvoulai savoir si c deu doigt son vrianement indispresable tt le tem pour faire ce genre de chose.....les autre ca va mé g du mal et o bou dun moment sa tresse les nerf et g envi de tt envoyer peter!!! merci de me rpdr!!! slt!! wink



Salut,

Ben en fait l'annuaire n'est pas indispensable dans ces cas là, je vois pas trop à quoi il te servirait wobble mais l'annulaire et l'auriculaire à force de t'entrainer tu pourras en faire ce que tu veux après. Perso je ne me sers que très rarement de l'auriculaire et un peu plus de l'annulaire pour les arpèges.

Bye wink

en gro si g bien compris deja il est pa tre utiliser et de plus jdoi surtout faire comme je le sens...avec les doigt que je le sens c ca???si g bien capter.........merci de ton aide!!!!!mé nempeche je trouve sa cho lé arpege ou lé solo super rapide!!!! rpd plz!!! merci a++ smile

Wé t'as bien capté il me semble icon_cheesygrin
Pour les solos je me sers pratiquement que des 3 premiers doigts ... Pour les arpèges des fois tu n'auras pas d'autres choix que de tous les utiliser mais c'est clair que si tu veux te tapper des arpèges à la Blink 182, des trucs de fous super rapides, ça risque de poser quelques problèmes au début wobble et je te conseille donc d'y aller doucement pour commencer et quand tu vois que tu te sens bien à l'aise tu accélère la cadence, le truc c'est qu'il faut être pas mal patient et s'entrainer et s'entrainer et s'entrainer et s'entrainer ... icon_cheesygrin

Bye smiley-guitar

ok ba de toute facon je fé ke ca de mentrainer et mentrainer!!!merci bocou de ton conseille et pui bin ptetr a++ alé slt merci ! smile

y a q'un mot:travail

on peut se passer de l'auriculaire certes mais c'est tellement plus facile avec...Donc, travaille, fais des chromatismes, des montées et descentes de gammes, des triades et ca va aller tout seul

wink Bien vu guitarolik. L'auriculaire est indispensable. Un truc il faut aussi faire des extentions pour certaines gammes smiley-guitar

pour moi l'annuaire et l'auriculaire sont les 2 plu important. il te permete de faire tout et n'importe koi. entraine toi et tu vera la difference! smiley-guitar grate bien!!

j'ai beaucoup pratiqué un exo plus jeune, pour me muscler le tit doigt tout frele (et tordu en plus) c'est simplement le jeu en hammer/pull off entre l'auriculaire et l'annulaire avec des écarts progressifs

je rappelle au passage un truc tout con, les cases d'une guitare diminuent en lrgeur à meme valeur d'intervalle, en montant le manche don quand on débute ou qu'on a du mal, on commence par jouer en haut du manche (coté caisse, chuis de l'ancienne ecole) et on descend au fur et à mesure de sa progression

je precise egalkement que le jeu en hammer et pull off (je ne parle pas de legato car je parle d'un exo repetitif axé sur 2 doigts...) est plus ardu sur les cordes graves que sur les cordes aigues




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, solo, slt, savoir, mal, jvoulai, auriculaire, annuaire, independament



+