dimensions clés allen

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello,

je voudrais remonter un peu l'action de mes cordes sur ma strat, pour étouffer plus facilement pour des rythmiques.
quelle dimension de clé allen faut il utiliser? j'ai un jeu de clé chez moi mais aucune n'est adéquate.

merci



+saturne+

Star du Forum
891 messages
personne ne sait? c'est pour éviter de trimbaler ma guitare au magazin de bricolage hammer

Tu n'as pas un pied à coulisse ?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
c'est quoi un pied à coulisse?

Bonsoir.

J'ai une clé allen qui va sur les pontets d'un chevalet Fender. Au pied à coulisse (une petite règle coulissante avec 2 becs pour mesurer les diamètres) cette clé fait environ 1 millimètre. Je dis environ car la précision de la mesure pour ces valeurs est faible avec mon pied à coulisse qui a du jeu.
Celà pourrait-être 0,9 millimètre...?
La question est de savoir (compte tenu de l'imprécision de ma mesure) si cette clé est en mesure anglo-saxonne ou en mesure mètrique.
Le risque avec une clé un poil trop petite c'est d'arrondir les pans intérieurs des vis du pontets.
A+

+saturne+
+saturne+ a écrit :
c'est quoi un pied à coulisse?


La réponse est au dessus. ça sert à mesurer l'interieur d'un trou avec une grande précision. Pour ton problème, je ne peux pas t'aider.

quand t'achetes un paquet avec un ressort pour mettre auvibrato, dans le paquet tu as aussi 3 clé allen icon_cheesygrin

et ça coute deux euros et tu as les bonnes dimensions pour la gratte razz

sur ma strat mexicaine modifiée, j'utilise une clé allen de 1,2 millimètres ...

en fait ça doit être une mesure anglaise : 3/64eme de pouce ...!

c'est très dur à trouver dans les magasins de bricolage ...
enfin dans ma campagne ...

j'en ai trouvé une chez mon dealer Fender !!!
il en avait un tiroir plein ... et il me l'a donné ...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
ok j'irai dans un magazin de guitare alors. merci wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : allen, merci, voudrais, remonter, peu, action, cordes, strat, touffer



+