accords manouche???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours les gens musicos!

je me join(wink) a vous pour vous demandez si vous n'avez pas un lien ou juste une direction ou je pourrai trouver quelques accords manouche gratuit... et oui, on fait avec les moyens du bord...

j'ai cherché vite fait sur google, mais j'ai pas trouvé grand chose...mais bon, l'informatique et moi sa fait deux...
donc si vous pouvez me donner un coup de main icon_cheesygrin

merci d'avance si vous me consacré un peu de votre temps...
amusez vous bien pour la suite avec la musique et bonne année...avec un peu en retard...si peu....:p



+saturne+

Star du Forum
891 messages
très bon site pour apprendre la pompe et les accords manouches : http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/toc.htm

en bas de la page, il y a des liens vers d'autres sites intéressants.

merci, c'est cool de m'avoir repondu aussi vite!

pis ben je laisse ce forum ouver pour ce qui veulent parler de cette musique, particuliere pis super difficil a la guitare, pour des conseils ou meme autre chose ayant un rappor avec les manouches!

tchou, je reviendrai voir si il y a eu du changement...
saloute

+saturne+

Star du Forum
891 messages
j'adore cette musique love

je n'arrive pas à trouver un prof de manouche sad

alors je bosse la pompe mais je n'arrive pas à jouer les roulements rapides et tout.
je repique les solos de django reinhardt (tempo moyen, genre minor swing), comme ça j'ai des exemples de ce qu'on peut faire avec les arpèges. je n'arrive pas encore à improviser.

depuis quelques semaines, je ne progresse plus trop dans ce style, je me consacre au rock blues électrique.

Le truc est de se consacrer un maximum. Et d'analyser un peu les morceaux que tu entends.
Genre qu'est ce qu'il joue comme arpege ou gamme et sur quelle gamme. Apres toi tu pourra les modifier un peu, et les transposer partout sur le manche.
Apres un autre truc, c'est daprendre arpeges et gammes et essayer de les relier entre eux, sans qu'il y ait de separation trop nette.
Ensuite l'autre travail c'est de trouver des plans que t'aime bien et essayer de les placer

Travaille les cadences de base , genre 251, anatole. Avec ca y'a de quoi faire... wink

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
manza a écrit :
Le truc est de se consacrer un maximum. Et d'analyser un peu les morceaux que tu entends.
Genre qu'est ce qu'il joue comme arpege ou gamme et sur quelle gamme. Apres toi tu pourra les modifier un peu, et les transposer partout sur le manche.
Apres un autre truc, c'est daprendre arpeges et gammes et essayer de les relier entre eux, sans qu'il y ait de separation trop nette.
Ensuite l'autre travail c'est de trouver des plans que t'aime bien et essayer de les placer

Travaille les cadences de base , genre 251, anatole. Avec ca y'a de quoi faire... wink

+1

il y a d'autre chose à bosser le manouchze est un style founit des ses merveilles.

Pour les questions d'accords
succintement essaie de jouer les majeurs en 7eme et les mineur en mineur 6, c'est deja plus sympa.
En plus des improvisations, les substitutions d'accords sont toujours les bien venu en rythmique...
Ya de quoi faire avec rien...
bien a vous dame

Un bon truc a penser, c'est d'ssayer de limiter un maximum les accords de base a 3 sons, style les gros barrés le long du manche. Tu peux en utiliser un par exemple sur une bossa mais c'est tout.
( les accords a 3 sons en swing ca sonne pas du tout et ils sont lourds parfois )

bradford

2 messages
matt7407 a écrit :
bonjours les gens musicos!

je me join(wink) a vous pour vous demandez si vous n'avez pas un lien ou juste une direction ou je pourrai trouver quelques accords manouche gratuit... et oui, on fait avec les moyens du bord...

j'ai cherché vite fait sur google, mais j'ai pas trouvé grand chose...mais bon, l'informatique et moi sa fait deux...
donc si vous pouvez me donner un coup de main icon_cheesygrin

merci d'avance si vous me consacré un peu de votre temps...
amusez vous bien pour la suite avec la musique et bonne année...avec un peu en retard...si peu....:p


Tiens, tu devrais avoir de quoi t'amuser là: http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/accords.htm

no shoes on my feet

1 photo
1 message
salut salut j'ai remarqué que vous aviez passé le lien de Serendipity qui n'est plus car c'est sligo-music http://sligo-music.com/ maintenant et j'ai repris le travail que yann caroff a fait et je suis simplement en train de transposer cela sur mon blog (voir ma signature), pour le site manoucherie c'est fini aussi ça s'appelle guitare jazz manouche http://guitarejazzmanouche.com/accords/

merci à vous




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : fait, peu, accords, les, manouche, google, vite, cherch, bord



+