Votre avis sur un choix de guitare Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blew

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
je dis sa pasque jésite entre une takamine une ovation taylor seagull martin et norman en fet faut que je les essai toute icon_cheesygrin



fenza5152

5 messages
La table en cèdre apporte un plus je pense. J'ai essayé seagull-cort-alhambra-taylor. Je n'ai rien trouvé de mieux que la Furch Durango (accoustique cuttaway) à 750 €. Eventuellement la takamine tan 10C m'a paru justifier son prix (1000 €) par rapport aux autres de la même marque. Mais la Furch ( pas encore bien connue-mais ça vient-) est vraiment bien... Je craque pour le mois de juin.

apré avoir testé plusieur guitare takamine seagull ect jai testé tout sa branché et franchement takamine a fé un pré ampli de folie a lampe qui donne un son vraiment exélent jai choisi la tan60 donc avec corde classic é manche folk un régal sinon jai testé la takamine a 1000 euro avec le mème pré amp a lampe et corde acier waouw sa sone térible bon moi manche folk avec corde classic mon rève icon_cheesygrin
mé le mieu cest bien sur de testé par toi mème sinon Martin cest ma prochaine icon_cheesygrin

je ne pense pas car vu que déjà sur un ampli à transistor pour électrique tu peut faire de jolie larsen ... j'imagine même pas sur du lampe :s
c'est quoi dans les préamp d'ampli d'électro?

http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=4&id=1669
va jeté un oeil la tu véra que sa existe le T de TAN veu dire tube est franchement cest exélent icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon sang, mais t'as raison !!!
Une lampe dans un préamp d'électro !!! On aura tout vu !
C'est d'autant plus étrange que, théoriquement, les lampes ne font pas spécialement bon ménage avec les électro (d'ailleurs, les amplis pour électro ne sont jamais à lampes...)
En plus, une lampe chauffe énormément et demande beaucoup de courant... La pile tient le coup ???
Là, j'avoue que je suis franchement sur le c** !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Passez du côté azur de la force ! icon_cheesygrin http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406
Salut, pour Syle, j'ai eu la meme reaction que toi et j'ai donc demandé a un technicien qui m'a repondu que la lampe du preamp Takamine est largement sous alimentée (donc que l'effet reel de la lampe est tres faible sur le son). Un pote a cedé a l'effet commercial et a fait changer le CT4B de sa takamine pour le CTP1 a lampe donc : Difference quasi inaudible entre les 2 preamps.........

En ce qui concerne les amplis acoustique, c'est faux quand tu dis que ces amplis ne sont jamais a lampe. Exemple les ampli tres hauts de gamme le sont presque systematiquement. Exemple le Rivera serie Sedona. Va sur le site de Rivera juste pour ecouter la bete..... c'est une tuerie (aussi pour le portefeuille...).

De plus, on peux assez facilement dire qu'un ampli acoustique est techniquement assez proche d'un ampli de sono ou hifi. Dans ces 2 cas, le matos haut de gamme est toujours à technologie lampe.

Le seul hic, c'est le prix. Pour guitare electrique, le grand nombre de marque et de modele induit une guerre des prix => resultat, tu peux trouver des bons amplis lampe a partir de 700-800 euros.
Pour les amplis acoustique, vu que peu de marque en propose a leur catalogue, ben y a pas de guerre des prix ni trop de choix possible => Les prix pour un ampli lampe débute vers les 2000 roros........

Voila.

en fet il y a 4 pile lr6 qui tienne relativement le coup enfin cest vite dit jai déja changé 5 foi les piles icon_cheesygrin sinon sa chaufe légérement pas trop quoi mé je supose que cette lampe a été créé spécialement pour ce pré ampli par contre dire que la lampe est sous alimenté cest fo sufi de testé une guitare avec un pré amp ct4b pui la mème guitare avec le ctp1 ya une diférence ENORME jai testé par moi mème sinon je ne le diré pas
et mème avec ma guitare quant tu mé le son normal san la lampe et apré avec la lampe la diférence et halucinante je vous conseil dallé testé par vous mème vous seré carément pas déçu cest du feu ce pré amp la sérieu takamine ils on grave assuré je trouve jai mème testé pour déliré sur un ampli délectrique avec une disto ben franchement sa arache tout icon_cheesygrin
pour en revenir au son clair quant tu tourne le bouton de la lampe le son devien directement plus profond cest bocou plus sensible vraiment a testé bravo takamine

moi je me suis acheté une Lag, pas trop chère, bon son et excellent confort de jeu. Sinon chez Cort y a du bon matos à bon rapport qualité-prix

il y a aussi les "art et lutherie" qui sont bleuffante pour 500 Euros. Le son est très chaud et la table agréable mais un poil large.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Magnifique déterrage... 6 ans, on frise le record icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gné icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bon vu qu'il a été deterré, autant y mettre mon grain de sel sifflote

j'ai testé deux grattes de type Parlor cet aprèm, une ch'tite Ami d'Art et Lutherie et une Whasburn Vintage qui m'a depuis longtemps taper dans l'oeil, ben outre que la Vintage coute le double quasiment de l'autre, me suis pas sentie à l'aise dessus du tout du tout, manche en V oblige icon_redface j'ai été bluffé par contre par ce qui sort de l'Ami, petite mais costaud, etonnante et pour le blues ça rends super bien, je medite, je medite sifflote

pas eu le temps de voir d'autres pelles par contre, en format Parlor ou ce qui s'en rapproche, chez Seagull par exemple, même si je trouve la tête de ces grattes super moches, à essayer quand même, si vous avez d'autres idées? wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, avis, bonne, chez, gratte, made, takamine, bienvenus



+