bruit de parasites sur un vox

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous

j'ai acheter un ampli vox ad30vt avec une preselection d'ampli integre
il y a donc un bouton pour joue sur un ampli selectioné, et un bouton pour jouer comme un ampli normal

et c'est la le hic, sur un ampli preselectioné pas de probleme aucun bruit tout ce passe bien, mais en normal, j'ai le fameux bruit de parasite plutot genant

c'est le premier ampli que j'achette avec ma premiere gratte electrique(il est neuf mais d'expo), et j'y connais pas grand chose

merci de votre aide

ps: j'en profite pour signale que l'ampli mais du temps a s'allumé (4-5 secondes) et le son vient progresivement, je sais pas si c'est normal ou pas alors je prefere demander plutot que me pointer la bas et passer pour un c** smyleybleu



Ad 30 VT, très bon choix pour un premier amplis ! bump

Quelle est ta guitare electrique et sur quel modélisation d'amplis tu as ce bruit parasite ?
Met ton amplis en mode Manual (mode que je te recommande vivement ceci dis au passage)et la tu choisis un amplis tel que boutique CL, tu va avoir un son clean. En principe il n'y a pas trop de parasite sur ce genre de modélisation, car généralement les bruits que l'on entend est un "buzz", qui disparais grandement avec un micro double ou sur une position intermédiaire d'une strat par exemple, qui ne s'entend que si on met de forte distortion par dessus.
Choisis un autre amplis tel que le US Higain, avec le volume a fond (pas le master hein ! celui la tu le règle comme tu veux !) et le gain que tu fais progressivement augmenter, en principe le buzz devrais augmenter a mesure que le gain augmente.
Cependant, même avec des micros simple avec une grosse disto, tu peux diminuer le buzz en utilisant un noise gate. Ca tombe bien ton amplis en est équipé ! Il faut que tu soit en mode by pass. Tu appuie sur le bouton edit 1 et tu tourne le potentiomère a coté. Tu règle ainsi la valeur du noise gate. Mais fais attention a ne pas en mettre trop, sinon tu va bouffer tout le sustain de ta guitare et beaucoup d'harmonique, ce qui te donneras un son tout pourris.

Donc, je résume, met ta guitare sur une position intermédiaire (c'est a dire avec deux micro qui sont utilisais en parallèle (ou en série si t'a une dano, mais bon ca on s'en fous !) met un son clair, ton amplis a t'il toujours ce bruit ? Règle ton noise gate ? Ce bruit est il toujours la ? Est ce que le bruit est plus fort quand tu est en disto ? Oui, c'est normal !

Et enfin, ton amplis a un temps de chauffe avant d'être opérationnelle, c'est tout a fais normal qu tu doit attendre quelque seconde pour jouer.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Dreamslayer vient de te faire le mode d'emploi complet bravo

Le mode d'emloi vox est tres bien fait...
en plus il est instructif et agreable à lire,
mais comme c'est l'ampli d'expo,
tu n'as peut etre pa eu le mode d'emploi,
si c'est le cas, je te l'envoie...

je pense que ca vient plus de la guitare,
ou d'un buzz normal sur un ampli à gros gain comme a dit Dream...
qu'a tu comme guitare?

Un truc a ne pas oublier c'est l'écran de l'ordi.....

Si tu joue prés de ton ordi essaye d'eteindre ton écran, l'ecran perturbe beaucoup l'ampli et crée des bruitzs parasites...

deja, merci beaucoup pour toute ces explication ô combien claire icon_cheesygrin

c'etait bien le noise gate, il m'a suffit trouner un peu edit1 qui etait au minimum en appuyant sur tap pour retirer le bruit de parasite
ce qui était bizzarre c'est que les parasite apparaissait seuleument sur manual et pas sur preset
mais mantenant y a plus de soucis bump

pour le mode d'emploi, effectivement, c'est le model d'expo et je l'ai pas(ce qui ma permis d'avoir le 30w 15€ plus cher que le 15w qui est a 205€) le vendeur l'a commandé et me l'envoi des qu'il le reçoi
(pourquoi est ce q'uil avait plus celui qui va avec le model d'expo ca je sais pas)

pour l'info, ma guitare c'est exactement celle la: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+SA+-+SA120-BK+-+NOIRE...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
parce que les preset contiennent dejà des effets et le nose gate si necessaire

pascal17
pascal17 a écrit :
parce que les preset contiennent dejà des effets et le nose gate si necessaire


ok ça explique tout smile

derniere petite precision
si je me met sur manual, normalement ça marche comme si aucun ampli n'est selectioné
donc, si je suis sur boutique cl en manual avec tous le reglages au milieux
le son devrait etre le meme que si je suis sur uk modern toujours en manual avec les potar au milieux
l'ampli selectioné est pris en compte que si je suis sur preset normalement

sur manual avec uk modern ou numetal ou sur manual avec ampli plus acoustique le son est radicalement different

donc soit j'ai rien pigé, ce qui est le plus probable (enfin j'espere...) soit manual et preset sont pas si utile que ça

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non,
pas du tout,
quand tu es su manual,
ca veux dire que tu as les reglages que tu vois
si tu te mets sur boutique, tu as boutique ,
si u te mets su nu-metal, tu as nu-metal etc...
tu fais comme ca les reglage qui te plaisent....

tu appuies sur memory, tu choisis un canal 1 ou2,
tu reappuies sur memory,
tu viens de fixer ce son en memoire,

tu peux le rappeller en appuyant sur canal 1 ou 2

quand tu es sur un canal 1 ou 2,
les reglages n'ont rien à voir avec ce que tu vois...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
celui là est en anglais,
je ne sais pas si ca va t'aider,
si tu recois pas ton manuel,*
je te scannerai le mien
http://www.voxamps.co.uk/downloads/PDF/AD15_30_50_100VT_E4.pdf

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
MOI JE TROUVE QUE MON VOX PART TROP DANS LES GRAVES ALORS QUAND JE FAIT TROP D'ACCORD ON ENTEND PAS LES AIGUES QUELQU4UN PEU ME DIRE COMENT RENFRE LE SON PLUS CLEAN

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pourquoi tu cries?

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
a excuse moi j'avais pas vu lol icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
j't'ai repondu sur trop de basses dans mon vox

yeah!
alors voilà, je viens de recevoir mon ampli vox ad30vt; que jai commandé ( pour de biens sombres raisons) en allemagne...La qualité des services allemand fut irreprochable , a un point pres: mon mode d'emploi est en allemand... Ne connaissan fichtrement aucun mot de cette langue, je suis totalemen incapable de me servir du livret, chose ,ma foi, fort génante... (meme si on sent sort sans...). Alors je suis parti a la recherche d'un mode en francais, recherche qui fut peu fructueuse, a un point pres, toi, qui propose de scanner a quelqun son propre mode demploi. alors je me di que tu voudras peu etre bien me le scaner a moi.. voila, si sa tembete pas trop
merci davance
rock n rollement votre
ciao

p,s:mon email: slash-@hotmail.fr

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salu, *felicitation pour ton achat,
moi j'aime bien ce petit ampli...

ici, t'as le mode d'emploi en anglais, http://www.voxamps.co.uk/valvetronix/ad15-30-50-100vt.asp#
choisir product manual, sur la droite..

je te scannerai le mien en francais,
mais ya du boulot qd meme... donc lundi ou mardi...
je suis un peu pris ces jours-ci, pas mal de repete...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, normal, Vox, bruit, vox, preselection, plutot, bouton, genant



+