Accord barré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quand j'essaie de jouer un accord barré, j'arrive pas à faire sonner toutes les cordes. Y'a-t-il un truc pour réussir ?



Si je te dis qu'il faut des heures et des heures de boulot .... tu y crois ?

Est-ce que le problème se passe uniquement en haut du manche ou sur tout le manche?
Si c'est que en haut .. c'est normal .. faut se muscler la main .. c'est plus dur en haut

Si ce n'est que en bas .. c'est que ton manche a un problème .. faut faire régler ta gratte ..

Est-ce que les frets sur le manche ne sont pas un peu usées ? des fois ca vient de là ..

Sinon .. voilà un bon exercice pour se muscler la main ..et travailler l'indépendance des doigts
tu fais un barré en troisième case avec l'index .. sans mettre aucun autre doigt ... (ca s'appelle un Gm7)
fais bien sonner toutes les cordes .. ensuite ..avec les trois doigts laissés inocuppés .. tu montes une gamme pentatonique ..

Le but du jeu c'est d'utiliser ton index comme case à vide ...

Oui je sais ..ca fait mal ... mais faut savoir souffrir pour être beau ... icon_cheesygrin

de la pretique et de la pratique

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Bon, puisqu'il y a que la pratique, je vais m'y mettre sérieusement. Qui sait, un jour viendra peut-être où j'y arriverait...

Au fait, c'est quoi une gamme pentatonique ?

las

c'est une gamme à 5 tons .....Tres utilisée dans la musique orientale....

L@s.

J'ai oublié de dire un truc ...

Il faut bien penser à mettre le pouce sous le manche .. ca aide à appuyer fort sur les cordes ..(on a souvent tendance à le mettre sur la tranche du manche)..

Le pouce se place à la hauteur du majeur (sous la case qui est situé juste arpès l'index ) c'est là qu'on arrive à appuyer le plus fort sur les cordes...

Voilà .. javais oublié de parler de ces deux trucs là ..

plutot qu'une gamme à 5 tons on va plutot parler d'une gamme composée de 5 notes ca évitera les erreur de comprehension, la gamme pentatonique est une gamme issue en simplifiant de la gamme majeure, il suffit de retirer la 4 et la 7M d'une gamme majeure pour obtenir la gamme pentatonique la plus couremment utilisée...

ou bien ce qui revient au meme, retirer la 2nd et la 6 d'une gamme mineure naturelle (ou du mode aeolien)

Merci pour les indications. Je vais faire attention où je pose mes doigts.

thebrokenarms

1 message
jb_perin a écrit :
J'ai oublié de dire un truc ...

Il faut bien penser à mettre le pouce sous le manche .. ca aide à appuyer fort sur les cordes ..(on a souvent tendance à le mettre sur la tranche du manche)..




c'est pas la bonne méthode d'essayer d'appuyer fort sur les cordes ,il faut y allez progressivement,chercher la bonne position de l'index ,jusqu'à ce que toutes les cordes sonnent sans pression exagérée .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Regarde les dates, tu réponds à des comptes qui n'existe plus depuis 9 ans. T'as du pot, ton conseil peut servir à d'autres débutant, mais pas à ceux-là en tous cas ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
myidealvalentine

Petit causeur
34 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Regarde les dates, tu réponds à des comptes qui n'existe plus depuis 9 ans. T'as du pot, ton conseil peut servir à d'autres débutant, mais pas à ceux-là en tous cas ! icon_cheesygrin


... je pense qu'il doit maîtriser les barrés aujourd'hui ou alors je lui conseillerais de se mettre plutôt au piano .

vivies

3 messages
Salut,

petit tuto vidéo gratuit [Lien modéré ,merci d'arrêter de faire de la publicité sur le forum ]




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : barr, accord, ussir, truc, a-t-il, cordes, les, toutes, sonner



+