Micros Seth Lover ( seymour duncan)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ave à tous et toutes.

Bon, ma LP toute clinquante de retour du luthier ( que j'ai en ce moment même sur les genoux depuis au moins 1h et demie ) a été bichonnée et même jalousée par ce dernier.

Il m'a conseillé d'installer des humbuckers Seth Lover.
Si quelqu'un en a ou connait ces micros, son avis est le bienvenu .
Pendant ce temps, j'vais faire des investigations .



Syle, j'viens de lire ta réponse sur l'autre topic .

Moi , j'suis plus en rythmique, même si je dois faire quelques soli ( étant donné que j'suis le seul gratteux maintenant ! )
Et un Seth Lover correspondrait donc plus à mon type de jeu ?

Le luthier m'a dit que ma LP avait un superbe bois qui résonnait très bien, et qu'elle se bonifierait avec les années....Ca m'a fait plaisir, du coup .. icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ton luthier est un homme de gout icon_cheesygrin Les Seth Lover ou SH55 sont exceptionnels, mais en fait j'ai déjà répondu sur l'autre sujet... Si t'as des questions , n'hésite pas

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ces micros la coutent ils chères ?? ( je suppose que oui mais bon...)
C'est pour quoi comme style de zik ?
on peut faire des solos et de la rythmique avec ?

a fini ! icon_cheesygrin

rire@Elladan .

Si Syle et Funk sont aussi enjoués, c'est qu'il y a une raison .
Bon, serait-ce une priorité d'achat ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, ben on va faire d'une pierre deux coups, et je vais squatter le topic de Fab.
La situation est simple : le micro chevalet de ma SG (un 498T) est HS (faux contact à l'intérieur). La guitare va donc repartir chez Thomann pour un changement de micro sous garantie.
Le seul moyen pour moi d'encaisser la chose sans tomber dans la dépression, c'est de faire un petit cadeau à ma belle. Au lieu de l'échange Standard, je vais demander à Thomann de me monter un micro encore meilleur, en payant la différence.
Donc, j'envisage 3 solutions :
- Seymour Duncan Seth Lover
- Gibson 57' Classic Plus
- Gibson Angus Young Signature
...Sachant que c'est pour un jeu plutot Lead, mais dans un registre blues/rock/hard rock (pas de métal), et qu'il faut que le nouveau micro soit à peu près équilibré avec le Gibson 490 en position manche.

Tous les avis sont les bienvenus !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Elladan ,je confirme ....c'est cher ! Et ça a l'air d'être demandé ....Rupture de stock !
http://www.guitarpartsresource.com/pickups_sdhumsh55.htm


Rire, Syle, ah l'autre !
Le modo qui squatte !

T'as déjà joué sur un Seth Lover ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Elle a quoi en ce moment ta LP, 490/498 ou des burstbuckers ??

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
funkpunk
funkpunk a écrit :
Elle a quoi en ce moment ta LP, 490/498 ou des burstbuckers ??



Elle a des burstbuckers pro

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
le prix reste dans mes cordes, je me demandait si je pouvait pas en monter un en position manche sur ma Godin Détour ( car ca m'a l'air d'etre du très bon micro) et gardé mon petit micros Godin en chevalet car il a une bonne patate pour les solos.
mais bon, rupture de stock... sad
parcque le micro manche de la godin bave en rythmique et j'aime pas ca. la position 2 micros activé n'est guère mieux. seul le micro chevalet est bien.
De toute manière, dès que la M-II sera commandée et arrivée la Godin se retrouvera accordée en Dropp D donc je la depoussiererai moins souvent, donc je me demande si c'est finalement si until que ca !

tout ca pour ca...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
syle
syle a écrit :
Bon, ben on va faire d'une pierre deux coups, et je vais squatter le topic de Fab.
La situation est simple : le micro chevalet de ma SG (un 498T) est HS (faux contact à l'intérieur). La guitare va donc repartir chez Thomann pour un changement de micro sous garantie.
Le seul moyen pour moi d'encaisser la chose sans tomber dans la dépression, c'est de faire un petit cadeau à ma belle. Au lieu de l'échange Standard, je vais demander à Thomann de me monter un micro encore meilleur, en payant la différence.
Donc, j'envisage 3 solutions :
- Seymour Duncan Seth Lover
- Gibson 57' Classic Plus
- Gibson Angus Young Signature
...Sachant que c'est pour un jeu plutot Lead, mais dans un registre blues/rock/hard rock (pas de métal), et qu'il faut que le nouveau micro soit à peu près équilibré avec le Gibson 490 en position manche.

Tous les avis sont les bienvenus !


Le Seth Lover sur une SG, je pense pas que ça sonne terrible, je m'explique, il est équilibré a quand même pas mal de médiums, or sur une SG de part la lutherie, y'a déjà beaucoup de médiums, ça me semble inutile d'en rajouter. Alors que sur une LP ou une 1/2 caisse, ça rendra beaucoup mieux. Le Classic Plus, je l'ai jamais testé... Le Angus Young pour du Lead ça risque d'être une super soluce, le son d'Angus quoi

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
t'es jamais content fab; tu boude encore avec des Burstbucker??!!

si jamais tu veux les balancer, envoie les moi icon_cheesygrin

image du forum
corey le jardinier
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
f@b © a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Elle a quoi en ce moment ta LP, 490/498 ou des burstbuckers ??



Elle a des burstbuckers pro


Bah, les burstbucker pro sont déjà vraiment top. Si tu lui cales des SH55, t'auras vraiment le son vintage des LP 57/59, à toi de voir si c'est ce son que tu recherches...
Priorité ou pas ?? Dur de dire...

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
corey-le-bourrin a écrit :
t'es jamais content fab; tu boude encore avec des Burstbucker??!!

si jamais tu veux les balancer, envoie les moi icon_cheesygrin


rire Corey,
non non, les burstbuckers cartonnent ! j'ai un son énorme, avec .
Le luthier m'a dit que ce serait encore mieux avec ces Seth Lover, car le bois de ma guitare est d'excellente qualité.
Il m'a dit que les Seth Lover faisaient ressortir les qualités de la lutherie, et que sur un bois de qualité médiocre, le micro accentuait les défauts.

Je résume, mais il m'a fait un cour magistral wink

Tout çà pour dire qu'il est tombé amoureux de ma guitare love

funkpunk
funkpunk a écrit :

Bah, les burstbucker pro sont déjà vraiment top. Si tu lui cales des SH55, t'auras vraiment le son vintage des LP 57/59, à toi de voir si c'est ce son que tu recherches...
Priorité ou pas ?? Dur de dire...



Ce que je cherche, c'est avoir un gros son pour bien remplir les espaces dans mon groupe, étant donné qu'on est seulement 3.
J'ai réussi à le faire avec ma G400 en sh1-sh4 , donc je pense qu'avec la LP, ce sera encore mieux.

Ma priorité, à l'heure actuelle, c'est d'équiper ma strat en texas special ....J'avais un plan, mais le vendeur a changé d'avis au dernier moment .....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, seth, lover, des, depuis, genoux, les, moment, luthier



+