comment jouer l'accord F????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
J'aimerai savoir comment vous positionnez vos doigts pour jouer l'accord F?
Pasquue je vois qu'il me faudrait 6 doigts wobble galère!!!
J'imagine qu'il faut faire ce dont j'entends parler sur les autres sujets du forum c'est à dire un "barré" ; mais sur quelles cordes???
Merci de votre réponse 8-8



il faut barrer la première case
e--1
b--1
g--2
D--3
A--3
E--1

ou sinon tu as aussi

e--1
b--1
g--2
D--3
A--0
E--0

@ plus

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
je suis peut être idiot mais j'ai pas compris
je voudrais savoir exactement quels doigts va où???
sinon je peux le jouer 112300 mais ça va changer mon morceau, non?

Ah ok!
tu fais un accord barré sur la première case, tu bloque toutes les cordes avec ton index(en 1ere case)!
donc ca fait 112331!
si tu comprend pas je réexplique lol!

@ plus

Enfait c comme si tu avais mit un capo en première case et que tu jouais un MI MAJEUR!

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
ok j'ai compris
Merci beaucoup chanteur

de rien wink
si t'as un autre problème envoi moi un MP, peut-etre que je pourrais t'aider!!

@ plus

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut Antoine.
Pour ton souci et tous les autres relatifs aux accords il y a une excellente page pour ça ici http://www.partoch.com/files/accords.asp !!! icon_cheesygrin

Et puis ...... j'ai l'impression que tu inverses les notations numériques qu'on te donne, non ?
Si tu es droitier, pour le Mi par ex. ça s'écrit 022100 et le premier chiffre à gauche est la corde de Mi grave.

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
C'est vrai, je me suis trompé mais j'ai compris, c'est juste une erreur d'innatention sad
merci de m'avoir corrigé

oué enfin la version de F en jouant la E grave à vide, ca doit sonner trash quand meme....

ben tu le fait comment toi?

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
il doit faire le barré
en fait ça y'est jai tout compris mais le probleme c'est que je joue sur une classique donc le manche et trop large pour barrer convenablement. Donc je jouerai que les accords sans barrés jusqu'à ce que je m'achete une folk.

ben oui lol! la F c normalment avec l'accord barré mais au début on me la appris 003211 c'est un peu plus simple et ca change pas trop !

sinon c clair que de faire un barré sur une classique quand on a pas des doigts des camionneur en plus c pas facile en tant que débutante je galère un peu mais j'ai aussi un guitare "enfant" donc je m'entraine a faire les barré dessus mais c super chauuuuuuuuuuuuuuuuuuddddd, jai limpression que j'y arriverais jamais sad

@ plus

003211 ca fait EAFACF... un F majeur comprend les notes FAC donc globalement ca pourrait etre juste, mais le E c'est la 7M de la gamme de F... or F ne contient que la T la 3 et la 5... donc à mon humble avis l'accord dont tu voulais parler est plutot doigté XX3211, ou à la limite X03211...

pour ce qui est de barré sur une guitare classique ca ne pose strictement aucun probleme, tu trouves en musique classique d'innombrable barrés dès la premiere ou la deuxieme années d'apprentissage de l'instrument au conservatoire

Ok jai capté ton msg 5/5! mm si je vois pas le rapport avec ce que tu as écrit avant! enfin bref..
je fais pas le conservatoire (jai pas envie de me dégouté avant l'heure!)
Mes merci pour t conseils sad

bye




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : comment, accord, doigts, jouer, aimerai, savoir, positionnez, pasquue, vois



+