SVP besoin d'aide.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour après plus de vingt ans qu'elle voulait en faire, ma moman s'est mise au piano elle connait assez bien le solfege et ses gammes et recherche quelques morceaux simple à jouer quand elle n'a pas cours. Merci de m'en indiquer wink

PS: Je n'ai pas trouver de topic concernat ce sujet et je m'en excuse si il y en avait.



Bonjour leumas,
Tout dépend du niveau de ta maman, mais il y a des morceaux très sympas de Debussy : le Petit Nègre (déja très jazzy) et le recueil des Children Corner. Ils ont l'avantage d'être des morceaux courts, variés et qu'on prend plaisir à jouer à tout âge et à tout niveau. De plus, on en trouve facilement des enregistrements.

dans le morderne : les morceaux d'evanescence (album fallen) sont assez faciles, quelques uns d'amélie poulain aussi. smile_cool
Si,non faut voir dans le classique... liste trop longue à énumérer ! icon_cheesygrin

Wou 20 ans quand même !!! Bah écoute tout dépend de quand elle a commencé. Parce que si elle débute faut prendre des partitions pour enfant icon_cheesygrin Sinon, bah si elle prend des cours elle peut demander à son prof ^^

alors comme morceaux simples pour débuter tu as des morceaux de Debussy bien vu ! mais aussi des petites piéces de différents compositeurs classiques. J'ai deux trois bouquins pas trop trop difficiles de niveau 1 voire 2 donc si tu veux je peux t'en scaner quelques uns icon_redface

bonjour,
le morceau très facile si on a pas d'artrite, et qui en jette c'est la valse de faust de Gounod.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : elle, avait, assez, connait, piano, mise, moman, faire, bien



+