GLADIATEUR : il rêvait d'être libre !


nouveau message Répondre
Recherche

#
Comme vous avez pu le lire dans le titre, la comédie musicale écrite et composée par Maxime Le Forestier est sortie aujourd'hui même, c'est-à-dire le 16 mars.

De quoi est-ce l'histoire ?
C'est l'histoire de Spartacus, gladiateur romain qui s'est rebellé contre sa condition d'esclave. Il a soulevé des millions d'hommes. Maxime Le Forestier n'a pas - pour autant - trahit son statut d'auteur engagé : le message est clairement un hommage à certaines formes de révoltes et un refus de la soumission.

Qui et Comment ?
C'est Élie Chouraqui (à l'origine des Dix commandements) qui a demandé à Maxime Le Forestier d'en assurer l'écriture. Ce dernier a hésité plus d'un an, avant de finalement accepter, à condition qu'il puisse contrôler un minimum les orchestrations, les arrangements et le casting. Un interview a été publié dans l'édition de Métro du 16 mars.

En savoir plus ?
Pour en savoir plus, voici les meilleures adresses, dans l'ordre :
http://homepage.mac.com/mathieu4/Menu1.html
http://gladiateur-lespectacle.artistes.universalmusic.fr/index.php
http://maximeleforestier.artistes.universalmusic.fr/home.html

- Toutes ces adresses sont bonnes. Le premier site est partiellement complet, mais sa construction n'est pas entièrement achevée. Vous y trouverez des photos de la comédie musicale, quelques paroles commentées (en finition pour bientôt l'intégralité des titres), des infos mises à jour régulièrement, etc.
- Sur le second site, on trouve un forum à censure (les messages postés ne s'affichent pas tout de suite), quelques photos (les même que pour le premier site), les titres des chansons de l'album, et c'est tout, à peu près.
- Le dernier site est consacré à Maxime Le Forestier essentiellement. Vous trouverez des infos sur Gladiateur dans le forum.

Premières impressions
Personnellement, je trouve que la chanson choisie pour être lancée est une des moins novatrices de tout le disque. Cependant, "Je reviendrai" (c'est son titre) reste agréable. On trouve de multiples style musicaux au fil des titres : rock incisif, rap arpégé (!), musiques aux couleurs antillaises, etc.
En tous cas, n'ayez pas de regret s'il vous prend le bon soin de vous le procurer : vous serez séduit rapidement. Si l'on pouvait craindre un Maxime Le Forestier "endormant" ou "en difficulté", on s'aperçoit du contraire : innovant, insolent, sincère et convainquant.


Que dire de plus ?



?



#
cela dit, beau film.

EL GATO


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Bienvenue au PUB !!||Tags : des, les, maxime, forestier, site, gladiateur, plus, trouve, tout

2019