quelle ampli pour guitare électro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je voudrais un conseil sur les amplis pour guitare électro-acoustique. Marque, puissance, son etc...
Meci d'avance.



Dommage qu'on ne t'ai pas répondu car moi aussi ça m'interesse.

Je fais du gros déterrage, mais bon, ça vaut pas le coup que je refasse un sujet pour la même question !
icon_redface

Donc, j'aimerais acheter un ampli pour mon électro-acoustique Art & Lutherie Cedar CW (qui depuis 1 an joue seulement en acoustique), mais je n'y connais absolument rien, surtout au niveau de la puissance dont j'ai besoin...

Il me servirait pour jouer à la maison et en groupe. Et au niveau du budget, ça serait bien si je trouvais dans les 300€ (400 grand max). Si vous avez quelques modèles à me recommander...
J'ai vu ceux là, mais je sais pas si ça suffit pour se faire entendre par dessus une batterie : http://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm

Vos avis sont les bienvenus ! wink

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
le marshall pourrais peut etre aller mais 50 waths c'est le minimum pour jouer avec batterie!

Donc il faudrait que je revois mon budget à la hausse... icon_redface
Vous avez des modèles à me proposer ?

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ba non le marshall est bon!
et puis a s'que je vois il est aussi doté d'une prise xlr (prise pour micros) est marshall etant quand meme une des meilleures marque! si tu peux mettre les 330 euro !! ce sera impécable!
on peut meme regarder l'arrière (vraiment super se site) il est doté de pas mal de prise c'est du bon hein!!

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
marshall fait du très bon et du très mauvais....je ne connais pas les apmplis d'acoustique....mais vaut mieux essayer avant d'acheter... ou avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé l'ampli...ou le connait..!

image du forum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
oui en effet mais je pense que le marshall a 330 est bon quand meme et puis il est beau!!! love

J'ai été essayer 3 amplis aujourd'hui. Voilà le résultat (pas très développé parce que c'est la première fois que j'essaie d'en choisir un...)
- Laney LA65C : il rendait bien le son de ma guitare en acoustique (et comme j'aime le son de ma guitare love ) et fait un son assez chaud je trouve
- Marshall AS50D : j'ai bien aimé celui-là aussi, parce qu'il n'est pas trop typé
- Roland AC60 : alors là par contre, grosse déception ! Le son était froid ! Et pourtant, le vendeur me disait que c'était le meilleur pour l'utilisation que je voulais en faire (tu m'étonnes, c'était le plus cher aussi ! violent2 )

Mais je reviens vers vous pour savoir si soit le Laney, soit le Marshall feraient l'affaire au niveau de la puissance... icon_redface
Parce que pour l'instant, j'hésite entre ces deux, et je pense que je n'aurais pas l'occasion d'en essayer beaucoup d'autres.


Question subsidiaire : est ce qu'on peut brancher une guitare électrique sur un ampli acoustique ?

cannelle1 a écrit :
J'ai été essayer 3 amplis aujourd'hui. Voilà le résultat (pas très développé parce que c'est la première fois que j'essaie d'en choisir un...)
- Laney LA65C : il rendait bien le son de ma guitare en acoustique (et comme j'aime le son de ma guitare love ) et fait un son assez chaud je trouve
- Marshall As50d : j'ai bien aimé celui-là aussi, parce qu'il n'est pas trop typé
- Roland AC60 : alors là par contre, grosse déception ! Le son était froid ! Et pourtant, le vendeur me disait que c'était le meilleur pour l'utilisation que je voulais en faire (tu m'étonnes, c'était le plus cher aussi ! violent2 )

Mais je reviens vers vous pour savoir si soit le Laney, soit le Marshall feraient l'affaire au niveau de la puissance... icon_redface
Parce que pour l'instant, j'hésite entre ces deux, et je pense que je n'aurais pas l'occasion d'en essayer beaucoup d'autres.


Question subsidiaire : est ce qu'on peut brancher une guitare électrique sur un ampli acoustique ?


Il existe des emplis pour accoustique et pour électrique, on peut brancher une accoustique sur un ampli d'électrique et une électrique sur un ampli d'accoustique, mais le son est différent c'est clair ! s'il y a une différence entre les deux, c'est pas pour créer de nouveaux produit, exemple: brancher une electro-acoustique sur un ampli d'électrique, nous avons un son étouffé ... pas terrible.
Pourquoi cette question ?

Tiens, je m'attendais pas à une réponse si rapide... Je pensais que tout le monde était devant le match ! icon_cheesygrin

Bon, pour ce qui est de ma dernière question, je demandais parce qu'il arrivera peut être occasionellement que je branche une électrique (qu'on me prête) sur cet ampli, et que je voudrais pas faire de bétise icon_redface
Donc aucun problème au niveau matos, c'est plutôt que le son ne sera pas super, c'est ça ?

cannelle1 a écrit :
Tiens, je m'attendais pas à une réponse si rapide... Je pensais que tout le monde était devant le match ! icon_cheesygrin

Bon, pour ce qui est de ma dernière question, je demandais parce qu'il arrivera peut être occasionellement que je branche une électrique (qu'on me prête) sur cet ampli, et que je voudrais pas faire de bétise icon_redface
Donc aucun problème au niveau matos, c'est plutôt que le son ne sera pas super, c'est ça ?


Je branche mon électro-acoustique sur un ampli d'électrique, je vois pas pourquoi on pourrait pas faire l'inverse ... attends d'autres avis, mais normalement c'est bon !

coucou,

Je suis l'heureux possésseur d'un ampli marshall AS 50 R (et pas D parce que le mien est plus vieux) et je dois dire que j'en suis très content !!

Pas d'effet numérique superflu, un ampli qui a la classe, un son restituant parfaitement le son de ma guitare, que dire de plus ...

L'entrée XLR très pratique pour brancher un micro, une deuxieme entrée pour un autre instrument et 2 auxilières, nikel quoi...

franchement si tu as assez de sous pour l'acheter , fonce et si tu as plus, prends le AS 100 R !!

Je joue dans un groupe de pop rock avec un batteur qui tape fort et il n'y a aucun problème de puissance ! Sinon ça ait 3 ans que je l'ai et il n'y a jamais eu de problèmes...

Sinon, pour brancher une guitare électrique sur l'ampli, aucun problème si ce n'est que tu pourras juste avoir un son clean qui n'est pas à tomber...

je viens de faire le test avec mon électrique, et mon ampli a pas explosé , donc c'ets plutot bon signe icon_cheesygrin

songstagg a écrit :
Sinon, pour brancher une guitare électrique sur l'ampli, aucun problème si ce n'est que tu pourras juste avoir un son clean qui n'est pas à tomber...

je viens de faire le test avec mon électrique, et mon ampli a pas explosé , donc c'ets plutot bon signe icon_cheesygrin


Je croit que tu as les réponses à tes questions !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectro-acoustique, guitare, avance, meci, etc, puissance, marque, amplis, les



+