Y a t-il des fans de picking ici ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
J'adore le picking ! Si vous aussi; contactez moi, on pourrai s'échanger des tablatures au format guitar pro, TEF ...
smiley-guitar




Je fais remonter ce post des entrailles du forum !! smile_cool
Alors, y a t'il des fans de finger picking, super picking sur ce forum ??
Mais surtout, que pensez vous de cette technique de jeu ?
Allez-y !! Lâchez-vous !! smiley-guitar

Ah , moi, j'adore ce style de jeu. Cela allie rythme, mélodie, accords... Tout une fanfare en un seul instrument. Elle est pas belle la vie ? icon_cheesygrin

Mais c'est quoi le picking ? hum

Ca fait des semaines et des semaines que je n'arrête pas de voir ce terme partout, avec aussi "alternative picking". J'ai regardé dans mes bouquins et aussi un peu sur internet, mais je n'arrive pas à comprendre ce que c'est exactement.

Est-ce que c'est un peu comme l'arpège? Est-ce que ça veut dire qu'on ne gratte pas toutes les cordes à la fois mais seulement une par une?

En fait, le picking est un mélange d'arpèges, de basses alternées et d'une mélodie. Ce qui donne un jeu très complet qui se suffit à lui-même (pas besoin de batterie ou de basse pour donner du "volume" au morçeau).
Free Chet est un grand fan de Marcel Dadi qui est LE dieu du picking et super-picking (picking auquel on rajoute des accords joués partiellement ou complètement).
Je pense que c'est la technique qui honore le plus la guitare, qui dévoile toutes les possibilités harmoniques et rythmiques de la gratte.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
bravo bravo
je suis fan aussi.... Dadi, Lalanne(Jean-Félix), Michel Haumont......
smiley-guitar smiley-guitar

cool thenemo pour l'explication. maitre

Je vais essayer de retenir le nom de Marcel Dadi (pour l'instant ça ne me dit rien). smyleybleu

las

alcampe
alcampe a écrit :
bravo bravo
je suis fan aussi.... Dadi, Lalanne(Jean-Félix), Michel Haumont......
smiley-guitar smiley-guitar

Cam'étonnait que tu n'intervienne pas sur ce post, Miss Finger Picking icon_cheesygrin .Ben moi , c'est une technique qui me met à plat ; C'est pour ça que je joue en flat....
N'oublions pas les Merle, Reed, , Watson et Atkins !
smiley-guitar

pierrote34

Petit causeur
2 photos
36 messages
brkrepeatstart IL FAUT TE PROCURER LA METHODE A DADI RIEN DE TEL POUR COMMENCER. brkrepeatend

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
n'oublions pas non plus des gens comme Jack Ada, Peter Finger, Muriel Anderson : guitariste classique qui joue aussi du picking... sur sa classique !!!
smiley-guitar smiley-guitar

clem5

Artiste très motivé
Petit tabber
6 photos
320 messages
moi aussi j'adore le picking j'y est gouté pour la premiere fois il y a six mois... je dois dire que c'est pas mal du tout razz

Slt à tous!!!!!

Moi sa fé environ 6 mois que je joue de la guitare accoustic, et j'ai découvert le pincking récament, j'ai essayer d'y jouer mais je n'arrive pas à trouver la technique pour que le son soit harmonieux !!!

Comment je pourrai faire pour l'apprendre parce que je ne prend pas de cours avec un professeurs et je ne sais pas comment faire !

Votre aide est la bienvenue biensur icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait un post perso à free chet.


alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
tu peux déjà regarder sur le site, dans la section débutants, il y a de très bonnes explications wink
et puis.. la Méthode à Dadi, effectivement !

Dans vos énumérations vous avez oublié deux de mes potes qui vont pas être contents !!! violent2 Nan je rigole, icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin peut-être que vous les connaissez pas !!! Jacques Stotzem et Patrice Jania que j'ai rencontré à Strasbourg quand je prenais des cours chez Buffalo Gil's, un autre grand de la guitare picking !! wink
Pour Alcampe : Je suis étonné que tu connaisses Peter Finger que j'ai également rencontré à Strasbourg !! Ce guitariste allemand est étonnant et ses morceaux en open tuning, impressionnants !!!
Free Chet. smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : picking, des, tef, fans, ici, bonjour, adore, aussi, contactez



+