Les Claypool : le Jimi Hendrix de la basse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


D'abord y a-t-il des bassistes sur ce site????
Puis qui connait Les Claypool ( le chanteur et bassiste de Primus )?
Et qui pense comme moi que ce que ce monsieur fait avec sa basse 6 cordes relève du grand art, du miracle de la maîtrise absolu, bref qui est comme moi d'accord pour dire que Monsieur Les Claypool est un Dieu parmis les DIeux de la basse, presque au même titre que Jaco Pastorius, le 1er d'entre nous...



c vrai quil ait le meilleur :P

pip

On deverait pas permettre aux gens de comparer Jimi Hendrix a qui que se soit ! endesaccord1

las

QUE PENSES TU DE NIELS HENNING ORSTED PEDERSEN ? GRAND CONTREBASSISTE DE JAZZ....

arf apparemment ma réponse à pip n'a pas marché la dernière fois je la réitère donc aujourd'hui:
Mais où-est-ce que t'as vu une comparaison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les Claypool et bassiste et Jimi Hendrix guitariste, ON NE PEUT PAS COMPARER UN BASSISTE ET UN GUITARISTE, je ne dit pas que Les Claypool est meilleur ou moins bon que Jimi Hendrix ILS NE JOUENT PAS DU MÊME INSTRUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai simplement dit que Les Claypool est à la basse ce que Jimi Hendrix est à la guitare!!!!!!! J'ai bien précisé le Jimi Hendrix DE LA BASSE!!!!!
J'ai cité Jimi Hendrix puisque peu de personne connaisse Les CLaypool, c'était donc un repère pour qu'ils comprennent son talent et son niveau.
MAIS JAMAIS ON NE COMPARE UN GUITARISTE ET UN BASSISTE, CE N'EST PAS DU TOUT MAIS ALORS PAS DU TOUT LE MÊME INSTRUMENT!!!!!!!!!!
ET LES BASSISTES NE SONT PAS DE MAUVAIS GUITARISTES, ET CE N'EST PAS PARCE QU'ON A "QUE" 4 CORDES SUR NOTRE INSTRUMENT QUE C PLUS FACILE A JOUER. PARCE QUE AU RISQUE DE VOUS ETONNER IL EXISTE DES BASSES 5 CORDES, MEME 6 OU 7 CORDES, ET MEME DES BASSES FRETLESS CE QUE VOUS LES GUITARISTES N'AVAIT PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voilà c tout

wesh bien dit!
meme si jsui 1 grateu je sui tout a fait d'accord avec toi!!!
les bassistes ne sont pas des guitaristes refoulés!!! violent2

T'exite pas, il voulait juste dire que Les Claypool est un geni stratospherique de la basse, tout comme l'a ete hendrix a la gratte.


ET pour tout dire je suis d'accord avec lui!

damodred

Star du Forum
762 messages
ben moi je suis bassiste icon_cheesygrin et t'en fais pas je compatit les claypool fait partit des plus grand pour moi aux meme titre que marcus miller ou flea autrement dit juste un ptit peu en dessous de pastorius , j'ai revu des vidéo de pastorius avec sa basse ... et nan je peu pas dire que les claypool a son niveau , pas avant d'avoir plus de vidéo de les claypool...

en effet, les claypool est enorme, je ne peux pas dire que c'est le meilleur, je ne connais pas tout les bon bassiste, m'enfin bref c'est quand même une bete icon_cheesygrin

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
thiebextremo a écrit :
en effet, les claypool est enorme, je ne peux pas dire que c'est le meilleur, je ne connais pas tout les bon bassiste, m'enfin bref c'est quand même une bete icon_cheesygrin

je peux t'assurer que c'est vraiment un exellent bassiste c'est vraiment mon préféré avec marcus Miller
Cliff Burton et Victor Wooten

strat osfer
strat osfer a écrit :

thiebextremo a écrit :
en effet, les claypool est enorme, je ne peux pas dire que c'est le meilleur, je ne connais pas tout les bon bassiste, m'enfin bref c'est quand même une bete icon_cheesygrin

je peux t'assurer que c'est vraiment un exellent bassiste c'est vraiment mon préféré avec marcus Miller
Cliff Burton et Victor Wooten


snif, cliff burton, dommage qu'il soit mort, il avait des mediator a la place des doigts O_o

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
thiebextremo a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :

thiebextremo a écrit :
en effet, les claypool est enorme, je ne peux pas dire que c'est le meilleur, je ne connais pas tout les bon bassiste, m'enfin bref c'est quand même une bete icon_cheesygrin

je peux t'assurer que c'est vraiment un exellent bassiste c'est vraiment mon préféré avec marcus Miller
Cliff Burton et Victor Wooten


snif, cliff burton, dommage qu'il soit mort, il avait des mediator a la place des doigts O_o

il suffit de se laisser pousser les ongles icon_cheesygrin
sans rire c'est sur ses solos comme sur Orion resteront dans les annales

orion love love

enfin, maintenant avec trujillo, on retrouve un peu le jeu de burton smile_cool sa fait plez razz

Je crois mon pseudo en dit assez sur mon point de vue sur ce cher Claypool. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : LES, les, claypool, CLAYPOOL, basse, comme, moi, monsieur, dire



+