Qui admire le grand Neil Young autant que moi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

https://www.youtube.com/watch?v=LWlD7R9VdrM
t'écoute ça, et tu rejoues a l'identique !
donc aux doigts, pas d'électrique et tu chante en même temps !
l'harmonica de temps en temps ! pas sur que t'y arrive wink
pour moi ça vaut mille slash icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

Non vraiment c'est une question d'âme dans la musique. Que ça soit en acoustique ou électrique, ça prend direct (et encore plus en acoustique en ce qui me concerne chanteur ), alors que toute la branche metal (à l'exception de Black Sab' dans la période ozzy) me laisse totalement froid. Ce culte de jouer le plus vite et le plus fort possible ne m'impressionne pas du tout.
Mais bon, je suppose que je ne suis pas le seul à penser ça sinon, vous ne seriez pas là icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
lecaiddu53 a écrit :
Non vraiment c'est une question d'âme dans la musique. Que ça soit en acoustique ou électrique, ça prend direct (et encore plus en acoustique en ce qui me concerne chanteur ), alors que toute la branche metal (à l'exception de Black Sab' dans la période ozzy) me laisse totalement froid. Ce culte de jouer le plus vite et le plus fort possible ne m'impressionne pas du tout.
Mais bon, je suppose que je ne suis pas le seul à penser ça sinon, vous ne seriez pas là icon_cheesygrin


Faut pas non plus catégoriser, une grande partie des groupes de métal ne fond pas dans la démesure niveau vitesse.
Tu prends Iron Maiden par exemple et tu verras que c'est une musique très subtile.

Après même sans rentrer dans le "subtile" le métal ne se résume à pas à Cannibal Corps


A noter aussi que Neil Young était high as f*ck la majeure partie de son temps, et jouer ça dans ces conditions c'est pas mal du tout icon_cheesygrin

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
titi55 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=LWlD7R9VdrM
t'écoute ça, et tu rejoues a l'identique !
donc aux doigts, pas d'électrique et tu chante en même temps !
l'harmonica de temps en temps ! pas sur que t'y arrive wink
pour moi ça vaut mille slash icon_cheesygrin

Non mais jamais dit que je savais chanter et jouer de l'harmonica, la seule que j'ai reprocher portait sur son jeu a la gratte. D'ailleurs il a une belle voie wink
Mais bon de toutes façon l'acoustique c'est pas mon truc

@Lecaiddu53: Ame dans la musique métal ça existe, https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=iJhkhmgZXRk
Pour moi c'est un des meilleurs exemples, mais bon c'est surement pas ça qui te fera changer d'avis icon_cheesygrin

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, une belle âme...une chanson toute en subtilité...surtout le chant...magnifique...pour trouver une équivalence dans cette perfection, on pense tout de suite au son sorti du gosier d'une truie que l'on égorge avec un couteau qui coupe mal, couplé avec le bruit d'une conduite de chiotte quand on tire la chasse d'eau...superbe icon_cheesygrin


Bon, ceci dit, on a bien le droit de rigoler un peu sur Partoch... et si toi, tu aimes, c'est tant mieux wink

smiley-guitar

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Ouais moi j'aime icon_cheesygrin Ils sont a fond dedans et ils donnent tout ce qui ont, certes le scream peu de gens aime, mais là ça ne passe par aucun logiciel et c'est une voix pure et naturel.
Enfait, si tu n'aimes pas, c'est que tu ne comprends pas leurs musique c'est tout wink C'est un cap a passé...
Et pour finir, moi aussi je peux caaricaturer les artistes folk:
on fait du I IV V, on chante en fermant les yeux et on essaye quelques fois de faire dérailler sa voix pour faire style on est sensible ^^

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
oh la la !! violent2 on dit du mal de neil young et de gojira dans un même topic vous voulez me foutre en rogne ou quoi !! faite attention je peux devenir dangereux X)
non plus sérieusement moi je vénère les 2, car chacun dans leur domaine c'est le must du must smiley-guitar

lova that 3 membres aiment ça

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Dire que Neil Young est un mauvais guitariste c'est une connerie, mais critiquer Gojira de cette manière ce n'est pas mieux ...

aerozeppelin

Petit causeur
54 messages
certaine personne devrait comprendre que l’éclectisme musicale est une force et non pas une faiblesse !! certaine fois je me sens un peu seul a vouloir découvrir autant de style musicaux et ca fait un moment que je juge que sur la maîtrise et la sincerité/l'intensité de se qui joue
douceur, violence, style de musique ne fait absolument pas la qualité !!

Allons je suis sûr qu'il ne pensait pas à mal.
Moi j'ai pas envie de passer le cap de la musique metal parce que je trouve ça nul à chi*r mais je vais pas partir en croisade pour imposer à tout le monde d'avoir la discographie de Neil Young (même si je les plains icon_cheesygrin )
Je trouve quelques groupes de metal moins "insupportables" que les autres comme Cavalera Conspiracy (parce que ça groove quand même pas mal) ou même Cannibal Corpse parce que leur concept m'amuse beaucoup, tandis que Gojira m’indiffère totalement.


aerozeppelin
aerozeppelin a écrit :
certaine personne devrait comprendre que l’éclectisme musicale est une force et non pas une faiblesse !! certaine fois je me sens un peu seul a vouloir découvrir autant de style musicaux et ca fait un moment que je juge que sur la maîtrise et la sincerité/l'intensité de se qui joue


Ca n'empêche en rien d'avoir des moutons noirs dans la liste. On m'aurais demandé y'a encore 5 ans ce que je pensais du jazz et du rap j'aurais répondu respectivement que c'était pour les bobos et l'autre pour les beaufs. Il peut s'en passer des choses en 5 ans, maintenant, je ne bouge jamais sans un bon Wes' ou Joe Pass, et j'étudie du jazz pour pouvoir l'utiliser dans mes compos tout en restant folk-rock.

Mais le metal je n'ai jamais supporté et c'est toujours le cas, je n'y trouve strictement AUCUN intérêt (et c'est pas faute d'avoir essayé !)

Euh on parlait bien de Neil Young au départ non ?

lova that 1 membre aime ça

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur

Merci à toi et à Neil Young.

C'est beau, tout simplement.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
le cramerle a écrit :
Donc en fait le métal c'est la musique suprême, meilleure que toutes les autres, en toute objectivité ? Wtf... C'est pas possible que ça soit pas à notre goût sans qu'on soit un inculte qui ne comprend rien à la musique ? Quelle intolérance c'est incroyable. J'espère qu'en grandissant tu deviendras moins prétentieux.

Tu n'as pas du tout compris ma phrase, comment tu peux tirer cette conclusion à partir de ce que j'ai dit ! Le batteur le dit lui même, ceux qui partent pendant un festival comme "les vielles cahrues" devant leurs prestations ne comprennent pas leurs musique. Ils se disent exactement ce qu'a dit sandinista, en gros c'est 4 mecs qui jouent fort et qui beuglent!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! Sandinista! toujours bien sa prestation!

epualb

Star du Forum
776 messages
C'est vrai, j'ai aimé ecouter du Neil Young autrefois ..... maintenant je me rabat sur Neil Old . wink

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Quelle blague ^^

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : YOUNG, grand, neil, young, moi, NEIL, admire, autant, souhaiterais



+