Qui admire le grand Neil Young autant que moi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'suis encore bloqué sur l'album de reprises ^^
J'vais entreprendre l'écoute de Psychedelic Pill ce week-end ! chanteur

Pour le bouquin j'en avais vaguement entendu parlé mais le film ?! On peut en savoir plus razz ?



orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
lecaiddu53 a écrit :
J'suis encore bloqué sur l'album de reprises ^^
J'vais entreprendre l'écoute de Psychedelic Pill ce week-end ! chanteur

Pour le bouquin j'en avais vaguement entendu parlé mais le film ?! On peut en savoir plus razz ?

http://www.youtube.com/watch?v=dPYvTbh2NP0

denis50

Petit causeur
42 messages
j'ai acheté le dernier neil (psychedelic) avec le crazy horse,super!!!j'aime bien le son des gibbsons

J'aime beaucoup.
Seul inconvénient: Les mélodies se ressemblent toutes beaucoup.

Je reviens du concert de Neil et du Crazy Horse et à près de 70 ans, c'est toujours la même énergie (bon d'accord, probablement un peu moins). Et quand plus de 12 000 personnes chantent Heart of Gold en choeur c'est magique !! chanteur

pybr

Petit causeur
Grand Tabber
45 messages
Une autobiographie du loner est sortie en 2012 aux éditions Robert Laffont si je ne m'abuse. Bref ça se lit tout seul

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas"
Pour l'avoir vut aux charues je suis pas déçut icon_cheesygrin Voir des légendes comme ça c'est un rêve, c'est un dinosaure vivant du rock quoi xD Par contre faut suivre le délire, car ça peut etre long parfois de regarder un mec pendant 10 min faire des bruit dégueux en bidouillant son amplis mais c'est Neil Young donc si c'est lui c'est fascinant ^^

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Mon père est plutôt fan de lui, (pas autant que de springsteen), et le peu de fois ou il m'a fait écouté j'ai trouvé qu'il n'était pas très bon à la guitare hammer

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
dream theater 74
dream theater 74 a écrit :
Mon père est plutôt fan de lui, (pas autant que de springsteen), et le peu de fois ou il m'a fait écouté j'ai trouvé qu'il n'était pas très bon à la guitare hammer


Non bien sûr ce n'est pas du Paul Gilbert ou du Steve Vai icon_cheesygrin
Mais contrairement à ces deux compères (et à tant d'autres), il n'est pas là pour poser ses parties génitales sur la scène et montrer à quel point elles sont grosses.
C'est un style de musique avec des critères fondamentalement différents. Moi c'est le panard dès que j'entend sa voix et les mélodies superbes de ses chansons.
La fibre folk on l'a ou on l'a pas wink

lova that 1 membre aime ça

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Sa voix, c'est quand même ce qu'il y a de plus faible chez lui ( y compris sur ses "tubes" ).
D'autres chanteurs dits " à voix limitée " ( comme Dylan et d'autres ) sont bien meilleurs dans ce domaine là...le chant.

Par contre, pour ce qui est de son jeu de guitare, surement un des meilleurs guitaristes folk. Qui excelle à sublimer des suites d'accord simplissimes.....bien loin des " branl.... de manches ", certes, virtuoses...mais eux, artistiquement très limités...voir limite chiants comme la mort icon_redface

smiley-guitar

faut écouter les vieux trucs: https://www.youtube.com/watch?v=audxRiYeats https://www.youtube.com/watch?v=Q7jeb_D08XA
mon père (1937) qui n'aimait pas ma musique en général adorait young !
édit: un peu hs du coup mais ceux qui aiment neil young aimeront a coup sur ce truc aussi: https://www.youtube.com/watch?v=DvVznAb9-Ss
outre black sabbath et cie, c'est ce que j'écoutais a 20ans, de la musique de babos icon_cheesygrin

sandinista
sandinista a écrit :
Sa voix, c'est quand même ce qu'il y a de plus faible chez lui ( y compris sur ses "tubes" ).
D'autres chanteurs dits " à voix limitée " ( comme Dylan et d'autres ) sont bien meilleurs dans ce domaine là...le chant.


Là j'suis pas d'accord bump
Il fait partie, au contraire, des artistes qu'on peut reconnaître immédiatement par la voix quand ce n'est pas par l'instru' smile et sa voix est restée inchangée depuis plus d'un demi siècle de carrière (enfin cet été à Bercy c'était le cas icon_cheesygrin)
Ensuite c'est vrai qu'on peut ne pas aimer, et qu'il n'a pas forcément une puissance vocale extraordinaire.


titi55 a écrit :
un peu hs du coup mais ceux qui aiment neil young aimeront a coup sur ce truc aussi: https://www.youtube.com/watch?v=DvVznAb9-Ss
outre black sabbath et cie, c'est ce que j'écoutais a 20ans, de la musique de babos icon_cheesygrin


Au niveau Fleetwood Mac, faut aussi jeter un oeil aux premiers albums. Rien à voir avec la période américaine (que j'adore tout autant chanteur ) http://www.youtube.com/watch?v=W8HusRcsR3g

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Sa voix, c'est quand même ce qu'il y a de plus faible chez lui ( y compris sur ses "tubes" ).
D'autres chanteurs dits " à voix limitée " ( comme Dylan et d'autres ) sont bien meilleurs dans ce domaine là...le chant.

Par contre, pour ce qui est de son jeu de guitare, surement un des meilleurs guitaristes folk. Qui excelle à sublimer des suites d'accord simplissimes.....bien loin des " branl.... de manches ", certes, virtuoses...mais eux, artistiquement très limités...voir limite chiants comme la mort icon_redface

smiley-guitar


Pourtant je n'aime pas dut out la voix de Bob Dylan mais j'aime bien celle de Young icon_cheesygrin

Dire que Neil Young est un mauvais guitariste ... Autant dire que personne n'est un bon guitariste. Encore une fois savoir jouer de la guitare ce n'est pas aligner le plus de notes possible à la seconde.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Pour moi il reste le meilleur et le plus fin des guitaristes de l'histoire du rock.

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
Tout le monde est capable de faire ce qu'il fait au bout d'un an de guitare, je vois pas en quoi ce serait le meilleur guitariste, et d'ailleurs vous êtes les premiers à dire que "meilleur guitariste" ne veut rien dire!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : YOUNG, grand, neil, young, moi, NEIL, admire, autant, souhaiterais



+