Quelles sont les qualités et les défauts du groupe NIRVANA?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funakoshi

Petit causeur
39 messages
Vraiment un des meilleurs groupes jamais créé:
une énergie tranmise incroyable, des millions (soyons fou maitre ) de fans avec des morceaux basiques mais qui donnent tellement la pèche (et qui permettent de ce la péter quand on sait
pas jouer icon_cheesygrin ) !!!



I wish I had an Angel
yukk a écrit :

La preuve va jouer sur scène avec 2 litres d'alcool dans le sang, mélangé à de l'héro...



S'il ne le montre pas, je ne vois pas comment tu peux dire qu'il est bon, hein..
Regarde ici une vidéo de John Frusciante, guitariste des Red Hot. C'était en 1994 je crois, bref juste avant qu'il quitte les Red Hot. Il était complètement défoncé, regarde ce qu'il fait http://fr.youtube.com/watch?v=ZkVYKqVy0iA ( comment mettre une adresse sur ce site? icon_redface )

Nirvana reste néanmoins un groupe ayant une sacrée pêche. Comme le dit le gas au-dessus, ça reste des morceaux très basique. Kurt pourrait faire beaucoup plus élaboré, défoncé ou non.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
ils ont tous l'air défoncés...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
C'est la fin de la période drogue des Red Hot ( Damn, ils étaient meilleurs à cette époque.. smyleybleu )

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
J'ai l'impression que pour les gens Nirvana c'est Kurt Cobain et seulement Kurt Cobain... endesaccord1

Vous oubliez les 2 autres, Krist et Dave, qui apportaient énormément à la musique de Nirvana!

J'ai lu que le bassiste était trop monotone... foutaise!!! Ses lignes sont peut-être simpliste (quoi que pas toutes : lounge act ou love buzz par exemple!) mais elles sont très puissantes et très accrocheuses!

Personne ne parle de Dave Grohl, qui était un des meilleurs batteurs à son époque, bon maintenant il est guitariste/chanteur avec les Foo Fighters (qu'il a crée), c'est une grosse perte pour le monde des batteurs mais bon chacun fait ce qu'il veut après tout!!! wink

Perso je suis fan de Nirvana et non de Kurt Cobain seulement!!! smiley-guitar

Sans se mentir, on peut dire que Nirvana c'est surtout Kurt Cobain. Il étaitle membre le plus charismatique du groupe, sans compter que c'était le leader.
Nirvana, c'était le groupe de Kurt Cobain. Les autres étaient là bien sûr, mais à côté de lui, ils étaient absents hein.
C'est toujours Cobain qui faisait le spectacle. Les gens venaient voir Nirvana en concert pour Cobain, hein. wink

Concernant le batteur, j'ai lu dans un magazine de batteur ( qui date de 2005 je crois ) qu'il s'était remis à la batterie. icon_cheesygrin
Tu seras content.^^

Le bassiste, pour ça surtout été un fantôme. Ce n'était pas le membre le plus important du trio.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
mwahahahu a écrit :
Sans se mentir, on peut dire que Nirvana c'est surtout Kurt Cobain. Il étaitle membre le plus charismatique du groupe, sans compter que c'était le leader.
Nirvana, c'était le groupe de Kurt Cobain. Les autres étaient là bien sûr, mais à côté de lui, ils étaient absents hein.
C'est toujours Cobain qui faisait le spectacle. Les gens venaient voir Nirvana en concert pour Cobain, hein. wink

Concernant le batteur, j'ai lu dans un magazine de batteur ( qui date de 2005 je crois ) qu'il s'était remis à la batterie. icon_cheesygrin
Tu seras content.^^

Le bassiste, pour ça surtout été un fantôme. Ce n'était pas le membre le plus important du trio.


Qu'est ce qu'il faut pas entendre! smyleybleu
Ce n'est pas toujours cobain qui faisait le spectacle! Les gens qui venaient voir Nirvana pour Cobain devait sans doute être des pré-ados ou des trucs du genre...

Et puis forcément c'était le plus populaire car c'était le chanteur!

Quand à Krist (le bassiste!), il n'était pas un fantôme mais bien un bassiste!!! Il avait une grande prestance sur scène et un jeu tout en puissance! et puis il a quand même permis à un sacré paquet de monde de débuter à la basse (moi par exemple!) bravo

Pour ce qui est de Dave (le batteur!) tu as raison ca me fait plaisir! wink

salut

breathe a écrit :
wink Ben tu sais croquette, y'en a qui aiment le bleue et d'autre le vert. Y'en a qui aiment les choux de bruxelle et d'autre non. Pour faire clair et consci je ne trouve pas d'émotion dans la musique de nirvana mais cela reste mon gout à moi. Par ailleur je dois t'avouer que je ne me suis pas attarder sur les paroles qui mon l'air assez noire mais si tu veux tu peut m'envoyer des paroles pour que je puisse les lire parcequ'une chanson c'est aussi des paroles.
Les qualités du groupe et bien c'est d'avoir trouver des mélodies simples et qui il faut le dire balancent quand meme. Mais ça bouge tout simplement et à moi ça me procure pas d'émotions. Est-ce que ça répond à ta question. smiley-guitar


T'es gentil breathe,c'est vrai que tu n'as pas trop ecouté alors..."des melodies simples"?A part sur un ou deux morceaux,meme les violents ont une recherche melodique digne des plus grands.CE n'est pas que de moi mais steven tyler qui s'y connait pas mal en melodies(chanteur d'aerosmith).Et il y a des paroles aussi comiques que d'autres sont sombres.Il aimait la vie,pas les gens.Ils le lui ont bien rendu.Il etait touchant par ses felures et sa voix qui en etait une beante.Certains chantent "casser la voix",d'autres le font sans rien dire.Les grands,les Purs.A+

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Alors ca va être rapide...

Qualités: ce groupe n'avait que des qualités (musique, membres charismatiques, look, etc...)
Défauts: le suicide de kurt cobain et l'arrêt du groupe...

NIRVANA maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
izpegi a écrit :
"des melodies simples"?A part sur un ou deux morceaux,meme les violents ont une recherche melodique digne des plus grands.CE n'est pas que de moi mais steven tyler qui s'y connait pas mal en melodies(chanteur d'aerosmith).

Bon, en même temps, il est de notoriété publique que ce cher Tyler a des problèmes chroniques avec la drogue... icon_cheesygrin

Non, sérieux, je ne suis pas là pour cracher sur Nirvana, que je respecte tout à fait.
Mais leurs chansons sont très simplistes niveau harmonie, et encore plus mélodiquement parlant.
Ca ne veut pas dire que c'est mauvais, hein ? des chansons à 3 accords, ils ne sont pas les seuls à en avoir fait, et ça peut être efficace.

Mais bon... dire que leur recherche mélodique est digne des plus grands... tout dépend de qui l'on parle en disant "les plus grands", mais je pense surtout qu'il s'agissait, de la part de Tyler, d'une boutade à prendre au second degré.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Il n'y a pas de défaut chez Nirvana. Ca c'est moi qui le dis! Nirvana est peut-être le groupe de Kurt mais il y a aussi les deux autres membres, Krist et Dave. Et d'ailleurs si Nirvana a changé pas mal de fois de batteurs, c'est bien parce qu'ils n'étaient pas à la hauteur, d'après kurt. Donc tous les trois ont fabriqué leur musique, ont apporté leur pierre au monument. Il n'y pas que Kurt même si c'est le premier à avoir poser sa pierre.
Sinon, Nirvana est tout ce qu'il y a de plus pur, autant dans les paroles que dans l'interprétation ou la musique. Ses émotions sont parfaitement retranscrites...
Nirvana ne fera plus de nouvelles chansons mais ce n'est pas un défaut, c'est un choix et tant pis pour nous les fans. Il fallait comprendre Kurt et il faut toujours...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, nirvana, les, NIRVANA, forum, descente, construites, critiques, des



+