Quelles sont les qualités et les défauts du groupe NIRVANA?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raphio

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
Etant fan de ce groupe je voudrai des critiques construites. pas de descente du groupe sur ce forum



Moi aussi je suis fan de Nirvana (comme on aurait pu le remarquer dans d'autres posts icon_cheesygrin ) et en aucun cas je descendrais ce groupe.
Déjà je trouve que leur rythme est, plutôt était génial, autant c'était de la pure musique de fou (territorial pissing) autant c'était de super belle musique (something in the way). C'était des chansons avec des rythmes simples (et un peu de disto) mais ça accroché tout de suite.
Et surtout je trouve que c'était la voix de Kurt Cobain qui faisait tout le charme. Quand tu l'écoutes t'as l'impression de ressentir tout ce qu'il ressentait c'est impressionnant comme il arrivait à faire passer toutes ses émotions dans sa voix (reférence à somathing in the way) de plus même si on ne savait jamais ce qu'il voulait dire dans ses textes (et quand dans les interviews on lui demandait ce qu'il voulait dire il répondait qu'il ne s'en rappelait plus lui même ... enfin c'est ce qu'il disait) on le ressentait tout de suite, et quand tu connais un peu son histoire avant Nirvana on comprend beaucoup mieux ses textes ... Enfin c'était une petite parenthèse icon_cheesygrin
De plus c'était un groupe totalement anti-commercial. Il faisait de la musique pour vivre leur passion et non pas pour être connu de tout le monde. Et c'est d'ailleurs ce qu'il les à fait courrir à laur perte.
Ce qui m'amène au gros défaut du groupe : Kurt Cobain. Bien que je l'adore je n'arrive toujours pas à admettre qu'il s'est suicidé. Il n'a jamais supporté le succès et avec l'héroine et une femme plus ou moins manipulatrice diront certain (moi je n'ai pas trop d'avis sur la question) ça lui a été fatal. Mais c'est malheureusement ce qui a fait de Nirvana une légende.
Et le fait que Kurt chanté quelque fois faux n'était en rien un défaut, je trouve que ça donnait encore plus de charme wink

Voilà mon avis sur Nirvana.

Et toi Rafio qu'est ce que tu en as à dire ?

Bye smiley-guitar

raphio

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
Je dois dire que j'ai rien à rajouter ta tout dit. Mais je pense que si on l'avait soutenu avant qu'il se suicide peut être qu'il serait pas mort. Il disait qu'il ne s'amusait plus sur scène, mais je pense kil devait avoir pas mal de problèmes peut être qu'il faisait une sorte de dépréssion je sais pas. bye smiley-guitar

enfin est ce que il s'est vraiment suicidé??
hein courtney violent2

Il est clair que si il avait été soutenu il ne serait pas à l'heure actuelle 6 pieds sous terre !!! Les derniers temps Krist, Dave et Courtney l'avaient totalement abandonné : Courtney le menaçait de divorcer et les 2 autres de le laisser tomber si il ne se calmait pas car ils pensaient tous que le fait d'être marié et d'avoir une petite fille l'empêcherait de déprimer ....
Quant à son suicide c'est sûr que l'on peut rester perplexe. Bien qu'il était dépressif et accro à l'héro il parait que les derniers temps (c'est ce que disaient son meilleur ami et les psy qui le suivaient en cure de désintox) il n'a jamais été aussi bien dans sa tête et qu'un tel acte aurait été complètement incensé sauf si bien évidement ce n'était pas un suicide ... je sais pas si vous avez entendu parler du détective privé qu'elle avait engagé mais après ça on peut vraiment se poser des questions sur cette chère Courtney. Puis ill est bien plus facile pour les fans de croire qu'il a été tué plutôt que d'admettre qu'il ai préféré se supprimer et nous abandonner comme des chiens. Cette histoire n'aura jamais de réponse .... et d'ailleurs c'est bien mieux comme ça.

sad

Justice For Cobain!!!

violent2 Cortney??

j'adore nirvana !! principalement pour une chose : la voix de kurt cobain !!
y a un petit qqchose dans les melodies , super agreable ! facile a ecouter !! et la voix de kurt !!!
une attitude rebelle en plus , c trop bien !!
malheureusement , Kurt est parti , suicidé ou pas , en nous laissant orphelin , sans groupe de grunge qui lui arrive a la cheville , trop peu d'album pour un groupe si grandiose !!
c trop bete !!!
des defauts ?? on peut trouver des defauts a Nirvana ?? y en ?? vous croyez ??
moi , j'en trouve pas ! a part la fin tragique , y a rien !!!

endesaccord1 Ben moi j'aime pas nirvana smiley-guitar Mais m'en veuillez pas,hein!

Et bien vas y Breathe on t'écoute, qu'est ce qui fait que tu n'aimes pas Nirvana ?

wink Ben tu sais croquette, y'en a qui aiment le bleue et d'autre le vert. Y'en a qui aiment les choux de bruxelle et d'autre non. Pour faire clair et consci je ne trouve pas d'émotion dans la musique de nirvana mais cela reste mon gout à moi. Par ailleur je dois t'avouer que je ne me suis pas attarder sur les paroles qui mon l'air assez noire mais si tu veux tu peut m'envoyer des paroles pour que je puisse les lire parcequ'une chanson c'est aussi des paroles.
Les qualités du groupe et bien c'est d'avoir trouver des mélodies simples et qui il faut le dire balancent quand meme. Mais ça bouge tout simplement et à moi ça me procure pas d'émotions. Est-ce que ça répond à ta question. smiley-guitar

C'est clair que les paroles sont plutôt noires. Et la plupart du temps elles n'ont aucun sens.

Tiens je te laisse juger par toi même avec l'une des chansons les plus noires :

YOU KNOW YOU'RE RIGHT

I will never bother you
I will never promise to
I will never follow you
i will never bother you

Never speak a word again
I will crawl away for good

I will move away from here
You wont be afraid of fear
No thought was put in to this
I always knew it would come to this

Things have never been so swell
I have never failed to feel
Pain (3x)

You Know You’re Right (3x)

I'm so warm and calm inside
I no longer have to hide
Let’s talk about someone else
Steaming soup against her mouth
Nothing really bothers her
She just wants to love herself

I will move away from here
You wont be afraid of fear
No thought was put into this
I always knew to come like this

Things have never been so swell
I have never failed to feel
Pain (5x)

You know You’re Right (17x)

I you know you're right

Pain

Sinon oui ça a répondu à ma question

wink

Pour rep a lolaz ya un super D.V.D sur la mort de Cobain ( des intervew ...)
BON courtney meme si elle ne la pas tué elle reste uns conne .! Elle a vendu les journaux intime de kurt , elle a eu tout les droit sur ses chanson ...

Je ne connais pas énormément nirvana, mais j'aime bien ça se laisse écouter, je ne connais pas suffisament pour avoir la prétention de dire ce qui était bien ou mauvais dans ce groupe.
Je ne connais pas par coeur non plus l'histoire de la mort de Cobain, mais bon s'il était héroïnoman... un bad trip est vite arrivé...
Par contre croquette, pour avoir déjà lu quelques paroles de nirvana, je ne trouve pas qu'elles ne veuillent rien dire, même celles que tu as posté....
Tiens lis-donc ça et dis moi si t'arrive à y comprendre quelque chose lol :

Karma police
arrest this man,
he talks in maths,
he buzzes like a fridge,
he's like a detuned radio.

Karma police
arrest this girl,
her Hitler hairdo
is making me feel ill
and we have crashed her party.

This is what you get,
this is what you get,
this is what you get,
when you mess with us.

Karma police
I've given all I can,
it's not enough,
I've given all I can
but we're still on the payroll.

This is what you get,
this is what you get,
this is what you get,
when you mess with us.

For a minute there
I lost myself, I lost myself.
Phew, for a minute there,
I lost myself, I lost myself.

For a minute there
I lost myself, I lost myself.
Phew, for a minute there,
I lost myself, I lost myself.

Pour les incultes lol c'est le monument Karma Police de Radiohead, qui, à mon goût, mais chui pas objectif chui aussi fan de radiohead que vous de nirvana, à écrit des chansons bien plus noires que nirvana............
Voilà.

En fait ce que je voulai dire par "aucun sens" c'est que au premier abord on ne comprend pas grand chose car Kurt passe du coq à l'âne et que pour certaine chansons il faut connaître un peu son histoire pour comprendre réelement le sens. Jespère que tu vois ce que je veux dire wink

Oui chui totalement d'accord avec toi, si tu connais pas un peu radiohead et l'esprit de radiohead, c'est clair que karma police, et des dizaines d'autres chansons à eux ne veulent absolument rien dire tirées de leur contexte, mais la différence c'est qu'avec la chansons de nirvana, même si on la lit sans la connaître ou k'on ne connait pas l'histoire de la chanson, on comprend à peu près de quoi elle parle et quel est l'esprit de la chanson, alors que jte met au défi de me donner la véritable signification de karma police, à part bien-sur si tu la connaît!!!!!!!!!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : groupe, nirvana, les, NIRVANA, forum, descente, construites, critiques, des



+