Des exercices?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Alors en fait je fais de la basse depuis pas très longtemps (Noël précisément) et j'ai un cours d'une demie-heure toute les semaines mais... c'est pas assez! icon_cheesygrin Je suis mordue de basse et j'ai envie d'apprendre plus et plus vite... Donc j'aurais aimé savoir si vous aviez des exercices pour travailler la vitesse petit à petit par exemple. Voilà merci d'avance! chanteur



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Pour la vitesse ?

Tu prends un riff, tu le bosse au métronome à un tempo assez bas, puis tu montes le tempo au fur et à mesure que tu arrives à y jouer, sinon, il faut y bosser.

tang022

Membre Banni
Petit causeur
11 messages
quesqu'un riff??

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
le dictionnaire a écrit :
En musique, un riff désigne une courte phrase mélodico-rythmique, jouée plusieurs fois de suite, dont l'aspect rythmique a généralement plus d'importance que l'aspect mélodique.


et
http://fr.wikipedia.org/wiki/Riff_(musique) wink

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
http://www.partoch.com/forum/post_459669,poste+vos+ptits+exo+pour+les+debutants....

tiens tu pourras tres bien retranscrire le meme genre d exo a la basse.

smiley-guitar

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
ou sinon si tu veux un bon riff pour t entrainer je te conseille l intro de hysteria a la basse du groupe muse, et comme disait flobass au debut tu le joue lentement et puis au fur et a mesure que tu progresse tu essaye de la jouer de plus en plus vite,

c etait un riff que j avai bosser avant a la gratte pour entrainer mes doigts, et faut dire que defoi c est plus sympa de s entrainer avec un riff qu on aime bien plutot que des exos, mais faut savoir allier les deux, voila en esperant t avoir aider smiley-guitar

Merci beaucoup pour vos conseils et tout!!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, plus, petit, basse, exercices, semaines, les, toute, demie-heure



+