reglage de nirvana

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous je posséde en pédale une boss ds-1, boss ds-2 et une small clone de electro-harmonix c'est à dire le matos de kurt pendant sa tournée NEVERMIND. Mais je n'arrive pas réglé mes pédales pour avoir le son de Nevermind.si vous connaissez aidez moi merci.



malcolm

Petit causeur
11 messages
Salut je ne veux pas te decevoir mais même avec le même matos tu n'auras pas exactement le même son même si tu t'en approches, et cela pour plusieurs raisons:
1:toi et kurt vous n'avez pas le même toucher( je veux pas dire que tu joue mal mais tout le monde est différent et deux guitaristes jouant la même chose avec le même matos et des régalages identiques sonneront différement.)

2: sache que pour ce qui est du son sur l'album le/les micro(s) utilisé(s) lors de l'enregistrment et son/leurs emplacment(s) on une grande importance dans le rendu final de la guitare enregistrée.Sans oublier qu'une fois les enregistrments fait le son est corrigé(équalistion, reverb,compression..).Si plusieurs micros sont utilisés y'à peut être deux alternatives: soit les pistes de chaque micro sont mélangées en une seule soit on garde toutes les pistes( une piste par micro utilisé)et ont y effectuent de égalisations radicalement différentes mais qui se complètent à merveille dans le rendu final.

voilà.Mais bon ne soit pas trop dépité je pense qu'avec tes pédales, en se creusant, on peut approcher d'assez près le grain de son de nirvana mais sache également que kurt utilisait comme beaucoup de guitaristes des réglages d'amplis et d'effets différents sur chaques morceaux.

voilà icon_cheesygrin

ben moi j'ai la même guitare que lui la mustang fender la même couleur même forme en gaucher aussi et le même emplie que lui alors rèspez. micro smiley-guitar smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est clair RESPECT!
Tu vas devenir une rock star ca c'est sur! chanteur

lol..... j'espere que c'etait de l'humour ??? hum
sinon pour le son je rejoins malcolm il y a trop de parametres differents lors de l'enregistrement, et les guitares utilisées sur scene ne sont pas forcement les meme que celle utilisées en studio... (je ne sait pas pour nirvana)et les meme pedales c'est bien beau mais faut la gratte et l'ampli aussi icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le post date de 2004, Jimy!!!
Deterrage prehistorique...

spa moi qui l'a deterré hun ^^
mais ouai effectivement j'avais pas vu bump

ben ouai sa vous la coupe pas vrai j'oubliez j'ai les meme pédale d'effet et j'ai trouvé le réglage. smiley-guitar smile_cool micro bravo bravo razz hammer idea love maitre bump smiley-guitar violent2 smile chanteur endesaccord3 smyleybleu sad endesaccord1 icon_redface wobble hum icon_cheesygrin wink smile_cool clef-bass note-2

y'a quelqu'un a oui et pour ton renseignement sur les réglages achete une autre pédale donc je vais te donnez le nom ZOOM504NUMERO2ACOUSTIC et il te faut une autre guitare une tenson le pack et un empli tenson et je peut te donner le réglages d'effet de come as you are donc sur cette pédale a gouche tu trouvera un bouton ou autour il y'a marquez dLy rev effect etc.et tu va donc tournez le bouton vers la gauche jusqu'a ce que ne puisse plus tournez tu sera donc sur play.et avec la pédale de droite tu appuira dessu jusq y et marquez e3 sur ta guitare emba ou en haut de ta guitare tu trouvera 4 espece de petit bouton ou tu poura le monté et le descendre tu les montera pour les couplet et tu descendra le bouton avec le crochet pour le refrain et c'est tous. wink micro smiley-guitar smile_cool icon_cheesygrin

bon vous me faites la gueule alors je m'en vais violent2 smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : boss, ds-, nevermind, merci, poss, dale, small, clone, electro-harmonix



+