je vroudrait apprendre les tabs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours je suis nouveau ici et je voudrait pouvoir lire les tabs facilement .
si vous pouvait m'expliquer ce serais sympa, marci .



guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Je vais essayer de faire simple car c'est simple
El--------------------------------<1ere corde>--------------------------(Mi
BI-------------------------------<2eme corde>--------------------------(Si
GI-------------------------------<..........etc...>---------------------------(Sol
DI--------------------------------------------------------------------9-----(Ré
Al--------------------------------------------------------------------9----(La
El---9----------------------------------------------------------------7----(Mi
Ici tu joue la grosse corde sur la case9 Ici tu index sur les cases7 sur la corde E
et ton majeur sur les cordes A et D
Rappel: La 1ere corde c'est la plus fine et la 6eme la plus grosse

Si il a d'autres symboles que tu ne comprends pas demande

smiley-guitar merci mais je voudrais savoir, comme pour exemple, comment ferait on pour lire :


F
e:----------------------|-------------------|------------------|-2-------|
B:----------------------|-------------------|------------4--3--|-2-------|
G:----------------------|----------------3--|2-------2---------|-2-------|
D:--------1--0----------|4--3-------0-------|-----3------------|-1-------|
A:-------------------2--|--------3----------|------------------|-2-------|
E:0--3------------3-----|-------------------|------------------|---------|
========
un truc de ce style ?
Aussi mon gros probleme c que je ne sait pas trop bien quand doit on jouer tel note...
je me mélange un peu ...
et ca c'est bien des accords repetés ?? :
|-------------------------------------------------|------------------------------------------------
|-------------------------------------------------|------------------------------------------------
|--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7-|------------------------------------------------
|--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7--7-|-2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2-
|--5--5--5--5--5--5--5--5--5--5--5--5--5--5--5--5-|-2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2--2-
|-------------------------------------------------|-0--0--0--0--0--0--0--0--0--0--0--0--0--0--0--0-
|6 |7

bon merci beaucoup smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
1ere tab:
tu joue la +grosse corde sans appuyer sur une case,puis tu met ton doigt sur la troisieme case et tu toujours la meme corde....

Rappel: 0 signifie que tu joue la corde sans appuyer sur une case puis la 1ere case c'est donc celle qui la plus en haut.

2emetab:oui elle sont bien repeté

Un conseil écoute plusieurs fois la musique avant de le jouer ça permet d'avoir le rytme et comme ça tu entends tout de suite lorque tu joue la mauvaise case

Ton imble serviteur A+

chanteur je penser que il fallait jouer : 0 corde 6, 3 corde 6, 1 corde 4, 0 corde 4 etc...
mais bon je comprend pas dans quel sens on doit jouer les note ...sinon j'ai compris le rest !!! wink
il faut juste qu'on me dise dans quel sens et au quel moment jouer la note . sad
bon merci smiley-guitar 8-8

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
"je penser que il fallait jouer : 0 corde 6, 3 corde 6, 1 corde 4, 0 corde 4 etc..." TU AS TOTALEMENT RAISON !

Tu dois lire comme tu l'as compris je crois, la tab de gauche à droite tu peux voir sur les bonnes tabs que les notes sont plus ou moins espacées sa t'indique la vitesse a la quelle tu dois jouer
Exemple: EI---2-2-- ce joue plus vite que EI----2------2----

Si t'as d'autre question ca y j'suis là smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Au fait j'ai aussi un ampli 10W marshall et j'epère que t'as un kit multieffet (moi j'ai un ZOOM606) et la étonnement ça pete par ce que sans rien on dirait une electroaccoustique icon_cheesygrin

ok merci caz va beucoup mieu mais quand il y a des notes qui sont l'une en dessous des autres c'est des accords ??
ouai l'empli est cool et j'ai pas besoin de pedale pour faire la distortion. smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
--9--
--9--
--7- oui c'est un accords

Au fait tu vas t'apperçevoir que pour tout ce qui est grosse disto,reverbe,echo,phaser,compressor....sans multieffet t'es limité smile

smiley-guitar ok !!! smiley-guitar 8-8
bon je vait m'amuser avec mes tabs de linkin park !!!
salut

endesaccord1 bon merci mais je m'enmele un peu les pinceaux ....

smiley-guitar La tablature est une repésentation des cordes de la guitare qui permet de savoir où jouer les notes représentées sur la partition écrite de manière "classique" qui se trouve au dessus.

A gauche de celle-ci, sont indiquées les noms des cordes en notation anglaise (A=La, B=Si, C=Do, D=Ré, E=Mi, F=Fa, G=Sol), la ligne la plus basse représentant la corde la plus grave.

Sur la tablature, les numéros représentent la case à fretter pour jouer la note correspondante. Ainsi, la mesure de gauche représente un Do sur la corde de La, celle du centre un Mi et un La joués sur les cordes de Sol et de Si, et la mesure de droite représente un accord de Mi Majeur.

8-8 . moi ossi wink
kesk tarrive a joué le mieu comme morcau?(kesk i é + facila a joué koi)
Euh, ta fait du solfège toi? smile on é obligé d'en avoir fé pour jouer les tabs? sad
Bon beh voila, Merci

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Moi j'ai jamais fait de solfège et je n'ai pas de problème pour lire les tabs.

Guillaume

Salut à tous,
Guillaume a raison, tu n'as pas besoin d'apprendre le solfège pour lire les tabs. Mais si tu as l'intention de progresser, pour improviser par exemple, il faudra t'y mettre. Je m'y suis mis depuis peu, ça rend des services énormes.
A+




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tabs, les, marci, sympa, serais, expliquer, pouvait, facilement, lire



+