le rock est-il mort?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

g l'imression que le mot "rock" n'a plus de sens aujourd'hui. g beau gratter parout je ne retrouve plus "d'esprit rock", ou est passer la révolte, l'audace, tou ce faisiai que le rock etai libératoire. maintenant tou est affaire de paraitre,il suffit de dire "mother fucker" et "paf" on est rock, il suffit de porter la crète et "paf" on est punk ( pour dire meme les pichons s'y mette). mais merde!!!!ça par en couille. on vend que de l'image, ou est l'essence du rock? il ya quand meme des groupes qui ce démarque: Radiohead, Noir Désir (snif), blink 182.........non je déconne.mais faut dire que la dernière grosse claque fut nirvana avec nevermind.




certain de mes pote disent ke je me prend trop la tete, alors aller dite moi ce que vou penser du rock aujourd'hui, je sui ouvert a tou.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
J'aime le rock et le hardrock mais j'ai peur d'etre d'accord avec toi, bein ouai y a plus de vrai Grands groupes rock parce que sa rapporte pas de fric au près des ados...
Mais il y des groupes anglais ou californiens qui sont bons mais dont on ne parle pas par exemple Fountains of Wayne.

J'espere que la mode des chanteuses à chansons crétines va bientot s'essoufler sad

loée

Petit causeur
14 messages
Oui et non .Oui parce que pour moi le vrai rock c'est le rock à ses débuts les années 50 et 60.Et puis après même s'il y a des choses intéressantes l'esprit s'estompe peu à peu... The Doors Jefferson Airplaine Janis Joplin Jimi Hendrix etc... Ca c'est le rock fort vrai et sincère (c'est un peu pareil).Non car même si les meilleurs de notre époque sont partis pour l'instant (Nwar Dez) regardez Dionysos aux victoires de la fausse musik!!L'esprit rock est venu bousculer les pseudo rock (kyo). Vive les ¤sixties¤

zangdar

Artiste motivé
187 messages
Même si je suis fan de blink... je ne t'enveux pas...mais c'est vrais qu'une grosse commercialité vient s'installer! par exemple Good Charlotte: il font presque de la pop (on va dire pop/rock pour être gentil!) mais pourquoi ils s'habillent comme des vampirent? je crois que les groupes se gourent la dessus! ils faut savoir, après ça ,reconnaître les style de rocks...

l'esprit est mort reste des guitares....
le probleme c que maintenant les groupes rebelle de rock ne veulent pas signé dans des grandes boites et les grandes boites préfer Kyo qui se vend bien mieux auprés des petits jeunes...
si vous cherché du vrai vrai punk francais aujourdhui, ecouté les betteraves et les vielles salopes...

Le rock ne mourra jamais!!! Pourquoi ?
Car il restera toujours des gars et des filles comme toi qui recherche dans la musique autre chose que de la peinture à se mettre pour essayer de coexister dans un monde qu'ils comprennent et que nous, nous suivons. L'esprit "rock" est en chacun de nous, car c'est celui-même qui nous dicte la différence entre le mal et le bien. Pourquoi réagissons-nous de manière différente à des goûts musicaux, à des sons, à des paroles, à une problématique complexe qui nous fait réagir et rêver. C'est cette symbolique simple qui nous dirige actuellement vers les Whites Stripes de l'autre côté du continent et vers des groupes comme Noir Désir ou les Wampas, qui sont de ceux qui ne trichent ni sur la musique ni sur cet esprit "rock" profondément sensible et brutal.

loée

Petit causeur
14 messages
bravo rien à dire wink

Le Rock n'est pas mort, il a évolué.
C'est pas parce qu'il n'y a plus personne à se produire comme Billy haley, Gene Vincent ou Elvis que le Rock n'est plus.
Les styles vestimentaires évoluent, le matériel évolue, la musique évolue, mais elle n'en demeure pas moins Rock.
Tant qu'il y aura des revendications, le Rock sera là. La Rock'n'roll attitude est donc plus que jamais d'actualité.

evolution?!!!! j'ai plutot l'empression qu'on troune en rond. bien sur je generalise pas, mais ce que j'entend c'est plutot du pseudo que du nouveau. j'avoue aussi que les vetement on une grande importance, car il sont revendicatifs une certaine culture, mais pour beaucoup c'est pour la "styling que pour autre chose, il est loin l'esprit "do it yourself" des punks.....

évolution?... pas d'évolution?!!!...à prioris tu dois voir en Johnny le digne décendant, voire la photocopie de Gene Vincent!...(MDR)
à moins que ta culture Rock ait commencé il y a trois ans, là effectivement c'est moins flagrant ; ou que le Rock, le Ska, le Grunge, le Punk, etc... ça soit la même chose pour toi ?! Auquel cas, forcément, il ne peut pas y avoir beaucoup d'évolution...
Salutations Rock'n'rollesques.

je ne sais pas pour quel aficionados du rock tu te prend pour te permettre de me juger ou pour te prouver je ne sais quoi. mais je crois que j'ai trouvé le problème du rock aujourd'hui : c'est des mec comme toi qui savent seulement coller des étiquettes sur la musique et qu'il n'y voi aucun sens, aucun combat, aucune idéologie.

Le rock c' est de la merde violent2 ! Avant on avait Ferré, Vian Brassens et plein de keum qui ecrivaient des pures textes subversifs et riches de sens et puis, une bande de blaireau style Elvis, Jonhy et les chausettes noires hum sous pretexte qu' ils avaient trouvé un beat plutot entrainant se sont mis à chier des textes de merde debiles et sans aucune contestation (et souvent en anglais en plus wobble )! Et voilà le debut des emmerdes ! Et tout les sales petits fils à papa qui allaient à leur concerts saccageait la salle, ne trouvant rien de mieux à faire pour avoir l' air rebels !!! Le rock' n roll, c' est la superficialité, l' apolitisme, le consumerisme, le star system, le rock c' est le digne ancetre de la pop-salope musique bref le rock c' est de la merde bravo !

Quand au punk, c' est autre chose smile_cool ! Des jeunes qui se fringuent de maniere outranciere avec des cretes ropses et des chaussures de chantiers, jouent super mal et gueulent des textes anti-system virulents, ça commencait bien ! CRASS, Sham, the clash, dead kennedys, (pas les pistols, les pistols c' etait de la merde apo et commerciale icon_cheesygrin !!!)et en france les berus, metal urbain, camera silens, la souris, nuclear device, parabellum ...voilà des bons crew avec des choses à dire, sans parler des fanzines, du diy... Mais bon comme toujours, big brother recupere sa contestation et maintenant on a grinday et goelan production$ endesaccord3 !!! Mais bon, la scene punk a bien posé les bases de la scene actuelle (pas que punk, tous les styles) et quand tu vois la brigada, kochise, ya basta, miss helium, les p4 et autres "fredo" alpi, là tu comprend que com' dit l' autre "le cadavre bouge encore !" et les majors ont du souci à se faire !

Apres que les "bons" rockers comme loustrum ne se meprennent pas : je n' ai rien contre les rockers si leurs textes sont engagés mais je n' en connais guere sad


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, dire, plus, suffit, tou, paf, faut, paraitre, affaire



+