comment faire un démarage de guitare? et comment on fait pour faire la metal zone mt-2 moin l'ourde a entendre?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tout le monde,
j'ai deux question à poser:

question 1:
Comment on fait un petit (voir même grand) démarage de guitare?
[musique="qui veut gagner des milions"]

question 2:
Comment on faitpour faire de la métal zone mt-2, qui est un engin qui sort un son metal lourd, une pédal qui sor un son plus leger?

voila merci



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
darkodo a écrit :
Salut a tout le monde,
j'ai deux question à poser:

question 1:
Comment on fait un petit (voir même grand) démarage de guitare?
[musique="qui veut gagner des milions"]

question 2:
Comment on faitpour faire de la métal zone mt-2, qui est un engin qui sort un son metal lourd, une pédal qui sor un son plus leger?

voila merci


C'est quoi un démarage de guitare ??

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
darthdu69

God of Partoch
5974 messages
meme question hum

composer, un moyen de s'évader, de s'évader de cette prison, de ces murs invisibles que forment la passion
© ςǐмφη 2006
ba vous savez quand les guitaristes, il font une sorte de moteur qui démare (mais avec un peu de mal) avec leurs guitares
c'est un pote qui ma dit que sa sappelai comme sa mais vu qu'il joue de la bass il peut pas me dire comment on fait

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
darkodo a écrit :
ba vous savez quand les guitaristes, il font une sorte de moteur qui démare (mais avec un peu de mal) avec leurs guitares
c'est un pote qui ma dit que sa sappelai comme sa mais vu qu'il joue de la bass il peut pas me dire comment on fait


Malheureusement, j'ai toujours rien compris... hum

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
tu voudrais pas parler du coup de médiator que tu fais frotter sur toute sa longueur ?

bah je sais pas sinon je demandrai pas!
tout se que je sais c'est que sa donne un petit effet au tout début d'une chansson
je trouve que sa imite un peu le motor d'une moto

vous voyez pas?

Soit tu frotte tes corde avec le médiator des grave vers les aigus.

Soit, mais il te faut un vibrato, tu appuie sur ton vibrato a fond pour avoir les corde tout molle. Tu fais vibrer les corde les plus grave, puis tu relache doucement le vibrato, puis changement de vitesse, tu redescend le vibrato, coup de méditor, tu passe la seconde, puis la troisième, la quatrième, mais n'oublie pas plus tu augmente les vitesse, plus tu met de temps pour passer la prochaine vitesse !
Je te laisse deviner comment tu fais le ralenti a un stop !

il y en a un sur le CD de scorpion tokyo tapes CD 2 plage 2: speedy's comming
si sa peut aider

Dreamslayer quand tu dit changement de vitesse c'est a dire?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben oui, il a pas l'permis dakoto
icon_cheesygrin
tu frootes ton mediator, en partant du chevalet, vers le milieu ds cordes,
avec un graos son, ca fait un peu un demarrage,

mais ya plus fou...
methode eddie van halen,
tu fais tourner une perceuse sans fil,
juste a coté d'un micro,
les perturbations electromagnetiques alimentent le micro...
t'as un AVION au decollage...

mais attention, fo alenver le foret,
pour pas percer la gratte..
que ceux qui connaissent pas essyent!

merci monsieur cyclopede!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour ma part je fais des harmoniques sur la corde de sol et de si sur la 19ém frette et je dose avec mon vibrato wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Est-ce qu'il y a des pots d'échappement qui font un bruit de guitare ? icon_cheesygrin


Pour faire un bruit de moto, tu prends une moto, c'est le plus commode.

P.S. Pense à mettre un casque quand tu joues smile_cool

Quand je dis passer les vitesse, c'est quand tu as atteint un certain aigu, il faut que redescende ton vibrato pour avoir un son grave a nouveau comme une reprise d'un moteur !

Si j'ai le temps et surtout l'envie je ferais un sample.

1) comme l'ont dit d'autres, tu fais glisser ton médiator de bas en haut ou de haut en bas le long de ton mi-grave, mais le son qu'ils obtiennent, tu ne pourra sans doute pas le reproduire exactement, ils doivent sans doute utiliser une disto différente de ta metal zone avec des micros différends... sinon il faut effectivement utiliser ton vibrato afin de rendre le son plus grave (donc de détendre tes cordes, c'est à dire pousser et non pas tirer (si tu as un floyd)).

2) malheureusement la seule chose que on peut faire avec une métal zone... c'est la revendre :) du moins c'est ce que mon prof de metal avait fait avec la sienne deux jours après l'avoir achetée icon_cheesygrin
honnêtement la metal zone est tout juste bonne a jouer du cannibal corpse :/ c'est vraiment trop bourrin pour entendre quelque chose wink sinon la seule chose que je peux te conseiller c'est d'essayer plusieurs réglages, notamment en essayant de mettre le gain pas très haut.
L'autre guitariste de mon groupe joue avec une metal zone ben... quand il fait des accords c'est plus que laid :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, question, faire, fait, metal, zone, mt-, marage, guitare



+