Un petit forum sur le roi du bunfunk KEZIAH JONES!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'elfe a écrit :

ripperman
ripperman a écrit :
mwa jcrois ke pour réconcillier tou le monde écoutez en boucle les discs des "JB'S" et vous aurez du bon FUNk ki explose tout avc de l'incroyable Wesley et Maceo pour ne citer k'eux !!!!!
et jeannox chui d'accord avc toi c qd mm BlueFunk ki me plait le plus et je te remercie d'avoir corriger l'erreur de départ ki m'a énerV dès ke je l'ai lu !!!!
par contre je trouv pas son DVD si bien ke ca.... g était dessus ...je c po jtrouve ke ... il me donne pas la pêche, jlé vu en concert et la c'était du gd Keziah .... ché po dessus c tout sad


pour ma part g pensé qu'il s'agissai d'une erreur de frappe!!!! laissons lui le bénéfice du doute, et ne le jetons pas tout de suite dans le feu (y a pas encre assez de braises violent2 )

Il l'a reproduit plusieurs fois son erreur de frappe et dans des messages différents



je viens de lire les differentes interventions du forum et je suis scandalise !!!!!
Voyons mes amis si vous voulez engrainé notre amie l elfe dans le bon funk des 70's (et surtout au groove hallucinant des solos de maceo ) il faut lui parler des funkadelic de georges clinton , avec eddie heizel , maceo parker , bootsy collins . LA ca groove et ca bouge , rappelons ke funkadelic c le rassemblement des musicos de james brown et de parliament grace a ce bon vieux george clinton .
Ceci dit l idee des "jb's" est excellente et de plus j ajoute mon vote pour elire 'blufunk is a fact" meilleur album de keziah beaucoup plus ke black orpheus ki est a mon gout trop commercial , car keziah , kom le prouve la sortie de son best-of est de plus en plus commercial et g peur ke ce ne soit sa fin .

Salut kkpopo. Pour le parliament de G. Clinton je suis à moitié d'accord. D'accord ce sont des pionniers mais c'est parfois un peu trop déjanté pour moi. Je préfere le son plus groove de Maceo

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :
Salut kkpopo. Pour le parliament de G. Clinton je suis à moitié d'accord. D'accord ce sont des pionniers mais c'est parfois un peu trop déjanté pour moi. Je préfere le son plus groove de Maceo


tu voulai dire jazzy je suppose??!!!!!! love

l'elfe a écrit :

jeannox a écrit :
Salut kkpopo. Pour le parliament de G. Clinton je suis à moitié d'accord. D'accord ce sont des pionniers mais c'est parfois un peu trop déjanté pour moi. Je préfere le son plus groove de Maceo


tu voulai dire jazzy je suppose??!!!!!! love

Tu parles de Michel Jazzy le fameux coureur de demi fond français qui rata la médaille d'or alors qu'il était favori aux JO de Montreal si je ne m'abuse (les plus vieux pourront me corriger si je me suis planté ce qui est fort possible)

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
bien joué, je m'incline.
Là je suis sur keziah jones (enfin façon de parler....) depuis le déb de l'aprèm, et c de la balle, je m'en lasse pas!!!
Mai je suis quand même d'accord sur le fait qu'il glisse de plus en plus vers le commercial, comme on l'avai déjà dis avant concernant "black orpheus". L'lbum blufunk est beaucou plus du keziah authentique. Tu n'as qu'a l'entendre en concert, il reprend ce style funk très frappé et rythmé qu'il avai amoindri dans l'enregistrement de ce dernier album

T'es vraiment excellent Jeannox et pas modérateur pour rien lol

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je vien d'écouter "oh yeah", chanson chantée en duo par keziah et macy gray. Je m'attendai à un truc un peu sympa et original. Et horreur, truc commercial à souhait, avec une vieille boite à rythme. Si vous connaissez ce morceau merci de me donner votre avis parce que là jesuis sur le cul!

Je connais pô

Je l'ai et c'est vrai c'est NUL, très décevant,plat,vide, pareil suis sur le cul!!!!!!!

l''elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
pubber a écrit :
Je l'ai et c'est vrai c'est NUL, très décevant,plat,vide, pareil suis sur le cul!!!!!!!


ah merci, tu me rassure c pas moi qui invente.
Je pensai que ce serai keziah qui donnerai le ton de la chanson, et non!!! il s'est abaissé à se transformer en merde commercial. Elle est même pas jolie cette chanson. Dommage, en tre leurs deux voix, et les qualité de guitariste de keziah ils auraient pu faire qqch de bien smyleybleu

smiley-guitar

Moi aussi je suis un fan de Kéziah Jones, pour ma part, mes préférées sont All praises, Neptune, Rythmes is love, beautiful emily et j'en passe....
Pour ce qui ets du Best of, malheureusement, les artistes n'ont pas vraiment le choix, ça fait parti des exigences des maisons de disques, et les artistes n'ont bien souvent pas trop le choix!!
sinon y'a pas beaucoup de tab de Kéziah, j'en ai mis une de beautiful émily et j'en prépare d'autre de lui masi se serait bien si d'autre le faisait aussi.
Allez ++

Bonsoir,

Perso j'aime "Where Is Life", elle me file la chaire de poule à tout les coups hammer
...et j'ai essayé d'oreille de trouver les accords (enfin, la façon de la jouer plutôt smiley-guitar )

donc (en jouant au doigts) je commence avec un mi mineur (2 doigts en 2ème case)
puis je glisse la corde mi (grave) à la douzieme case,
pis la corde mi (aigüe) toujours sur la douzième case
pour revenir sur un la mineur (barré en 5 ème case mais sans le petit doigt)
ensuite je barre en bas (7ème case)(avec un leger glissé) pis cinquième case.. et la boucle est bouclée...

pour le refrain je pars du mi mineur (2 doigts en 2ème case)
je glisse sur sur un accord cinquième (je crois, vous savez le truc des hardos ( violent2 ) en prenant la basse sur la corde la à la 9ème case en revenant sur la 7ème case,
ensuite je monte sur la corde mi (grave)ce qui doit faire un do (accord 5ème en 8ème case)
avec un effet "petit doigt qui remonte titiller la grosse corde en case 10
et je reviens en mi mineur 2ème case...

le tout c'est la main droite of course

et avec ça je suis content icon_cheesygrin

@+ MoD

.h.

2 messages
Hello,

P'tit nouveau du forum wink
mais pas du net! wink
Regratouilleur après long stand by...


Juste apporter un petit avis sur Keziah.

Je connaissais l'artiste comme tout le monde. (bien mais sans avoir approfondi.)
Je l'ai vu ya 2-3 ans sur un festival K1fr ( à africajarc que je conseille vivement dans le Lot!)
Et là.... la revo et et reve Lation...
ouah en live il dechire comme un ouf.. impressionnant.
derniere petite latte de clope avant de chanter. ( ah oué il fume une demi clope en une latte...)
ouah .. !Et il enchaine comme un killer pendant 2 heures...et mm plus. (

yavais Tony Allen, c'etait enorme...

Mais pour en revenir, Keziah est superFat sur album . et Monstrueux en live....
Ya des gars comme ça...


(mmmhhh ça me rappelle aussi le propos sur the Roots, qui en live sont magistral...)

+

Si de la nouvelle tab est dispo... :)
Du liens ...du book wink


Yeaaah

caa-mrl

3 messages
Maurice, après Oui Fm, Skyrock, Maurice Radio Libre, FHM, Maurice Part
en Live sur M6 Music Hits !

Cette semaine Maurice part au live du bluesman Keziah Jones.
Un grand moment en prévision sauf que voilà rien ne s’est passé comme
prévu !

Grosse déception dans la salle à l’issue du concert. Que s’est il passé ?
Vous le découvrirez dans ce nouvel épisode de “Maurice part en live”.
Première diffusion lundi 15 décembre à 21h sur M6 Music Hits
On t'attend !!
Première diffusion lundi 15 décembre à 21h

La bande annonce de l'émission est ici : http://www.youtube.com/watch?v=QAZ4ddlguHg




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : JONES, bunfunk, keziah, jones, KEZIAH, franchement, comme, des, moi



+