arretez le massacre...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Y'en a marre.

Certaines personnes se disent fans de groupes dont ils ignorent ce que les paroles veulent dire.
Avant d'aimer le son il faut penser a écouter les paroles . et les personnes qui ne comprennent pas un mot d'anglais et qui prétendent être fans de muse, manson, ... il faudrait peutêtre se remettre en question...

Réfléchissez à ce que vous faîtes, Les pensés de certains sont obscures, ne les soutenées pas sans les comprendres...
Questions de bon sens...





c claire ! c pour ca que j'ecoute enormement de francais

nan c'est clair tu peux pas etre fan d'un groupe dont tu comprend pas les paroles

Ah là je suis bien d'accord avec toi.
Personnelement je ne suis fan ke de deux groupes Radiohead et Portishead, car ce sont les deux seul ki me donnent envie d'écouter et comprendre leur paroles.
Les autres groupes dont je n'écoute ke la mélodie sans me soucier des paroles, je trouve ridicule de prétendre en être fan, puique ke je ne comprend pa pleinement leur musiques.
Voilà

merci à tous.
Ce soutien me fait plaisir .
Après tout la planète n'est peu être pas constituée uniquement de mouton...

oui et non personnellement on me fera pas croire qu il est possible de decripter tout radiohead c est trop space selon moi. enfin moi mon avis c est que l on peut etre fan sans necessairement comprendre les paroles puisque celles ci vont avec la musique. c t a dire que le chanteur s implique dans sa musique et on peut la ressentir sans vraiment traduire texto ce que veulent dire les paroles. je suis fan de radiohead et je capte pas toute leur chanson. moi cet ziq ca m prend au bide j y peut rien. selon moi on peut apprecier un groupe juste pour sa musique comprendre les paroles c un plus. voila peace et si t as reellement tout compris radiohead et ben bravo. pour moi le sens de certaines chanson restent floues.

Lol ouais non chui fan de radiohead, mais je suis loin de comprendre tous leurs texte c'est clair, mais au moins leur musique me donne envie de me pencher dessus.
Et puis de toutes façon leur musique me transporte, me prend les trippes et même parfois pleurer...

et pi fo pas en vouloir o gens ki sont des quiche en anglais com moi!! mais kan ya un groupe dont tu adore la musik, forcement tu va chercher a comprendre ske le bonhomme veut dire... et apres si son message te plait, ouais tu peu etre fan mais san connaitre les paroles tu peu kan mm craquer sur des melodies... non? genre muse a la base ski ma touché c clair c les instru, la voie de matt et c ke ensuite que g cherché a cerner les paroles...(ke j'ai bien kiffé d'ailleur!) donc voila, fo pa non plus denigrer tous ceux ki font passer la musicalité d'une chanson avant les paroles...car on est pas tous bilingues! et voilai pkoi j'ecoute pa ma de francais! tchô wink

C'est vrai que pour Radiohead c'est tendu parfois !!! Muse également mais à force on comprend le style de Matt c'est à dire la double signification il faut toujours aller au-delà des paroles elles-mêmes, c'est ce qui fait par ailleur la richesse d'un groupe. Sans vouloir critiquer Kyo par exemple (j'aurais pu prendre un autre) ok ils chantent en français donc c'est facile à la base mais ils cherchent pas très loin non plus....Alors que si vous écoutez du Muse ou du Radiohead et bien parfois faut s'accrocher (surtout Radiohead) et c'est peut être paradoxal mais j'aime bien lorsqu'il y a une part de mystère, d'inconnu... chacun a son interprétation purement personnelle sans jamais être dans le faux car on a ressenti la chanson de telle ou telle manière et que l'ambivalence des textes fait que l'on ne peut décrire le sens caché de manière certaine (faudrait demander aux auteurs).

Ca fait du bien de se creuser la tête pour chercher le sens d'une chanson :)

il y a un truc également que j'observe c'est que je suis attiré par les chansons assez "dark", mélancoliques, alors que d'un autre côté j'ai un état d'esprit totalement opposé seulement ce sont des chansons qui transcendent littéralement je trouve et qu'une chanson "joyeuse" c'est bien pour mettre la pêche de bon matin ce défouler etc...mais émotionnellement cela ne vaut pas une chanson mélancolique je trouve.
même si je ne le cautionne pas, le slogan du label (Melankolik) de Massive attack traduit parfaitement cet état d'esprit qui est pour moi "temporaire" (c'est à dire le temps de la chanson) : "Glad to be sad"....
Ecoutez Sigur Ros les chansons sont à 1/2 incompréhensible, (et pour cause les paroles sont en partie dans une langue imaginaire) et vous verrez que l'on peut être transporté dans un autre monde sans pour autant comprendre les paroles car le message qu'ils veulent faire passer se ressent entièrement...et ce qui peut paraître obscure dans un premier temps prend tout son sens après plusieurs écoutes attentives et on trouve ça beau ! :)

voilà donc heureusement que les paroles ne sont pas essentielles :)

hep! j'écoute et j'aime des musiques dont je ne comprends pas forcément les paroles et franchement je m'en fous! j'écoute de la musique pour le rythme et la mélodie, ce qui signifie que ce qui compte pour moi, c'est avant tout la mélodie du chant, pas forcément le texte... évidemment ça me chagrinerai beaucoup d'apprendre que ce que j'écoute est réac ou nazi... Advienne que pourra . Mais quand même, ce qui compte c'est la mélodie, non? (PS: voilà pourquoi je n'écoute que très peu de musiques dites "à texte" et qu'en règle générale, je conchie une bonne partie de la musique française, qui s'appuie trop sur les mots jusqu'à en oublier tout le reste (cf: Delerm, Benabar,Bruni et consorts... devraient faire de la poesie, pas de la musique!)... C'est une question de sensations, il ne faut pas tout intellectualiser, chers amis... Good vibes!

fjm

Artiste motivé
168 messages
D'ou l'avantage de certains groupe ayant crée leur propre langage, afin d'attirer l'auditeur non plus sur le sens mais sur la sonorité des syllabes, des exemples : Magma ou Ekova, oui la sonorité peut aussi amener une émotion, n'en déplaise a certains grands pourfandeur de musique anglo-saxonne ... écouter Cobain, Neil Young ou Marvin Gaye par exemple me fait plus d'effet que JJ Goldman et son 1,2,3 pretty mama ! (bon je sais j'insiste !)
Sans rancune cher JJG

d'accord, mais Lorie par example, les instrus sont bien et les paroles sont pas trés compliquées alors...
ah pardon, on parlais musique désole ^^

Sujet très intéressant alors je remet ce forum qui date franchement en tete de liste.
Faut il etre fan que des groupes ou l'on comprend les paroles revient a dire qu'il faut écouter la musique pour le message qu'elle veut faire passer et pas pour la mélodie?????
Moi je trouve ça completement naze et heuresement que tout le monde ne pense pas ça car bon nombre de groupe anglo saxon n'existerait plus en France.Vive la musique pour la musique, les paroles on voit après.

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
Je suis fan de Manson et je comprends tres bien son ideologie et les messages qu'il fait passer dans ses morceaux...et je commence a connaitre pas mal de trucs sur lui...sur un point je suis d'accord qu'il faut tt de meme connaitre de quoi les groupes qu'on aime parle...Mais tu peux aimer la partie instrumentale d'un morceau sans forcement comprendre les paroles...Voila... icon_cheesygrin wink

plooof

Artiste très motivé
Petit tabber
272 messages
c'est clair, on n'a le droit d'etre fan juste pour la musique elle meme. style, y'a surement des fan de mozart, et pourtant, y'a jamais de parole icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, personnes, tre, fans, paroles, penser, faut, aimer, avant



+