Renseignements amplis à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Re-Hello,

y a-t-il des gens qui s'y connaissent en amplis ?????

Je voudrais acheter un ampli à lampes, qui irait bien avec ma strato, pour jouer du rock avec alternance son clair (arpèges) et son disto (accords et solos), et de puissance suffisante pour jouer sans forcer en répèt (!! batterie !!) et pour des petits concerts.
Je cherche donc un ampli très polyvalent, et qui rende bien le son de ma Fender !!
Que pensez-vous de Peavey Classic30 (ou éventuellemnet Classic50)?? Est-ce un bon choix dans mon cas ???
Ou connaissez-vous des meilleurs choix ??
30 W à lampes suffisent-ils??
Est-ce qu'on peut trouver des bons amplis à tête pour pas plus cher ???? (pask'y parait qu'un combo ça vibre trop, c'est si vrai que ça???)
Merci de me renseigner.



OK .......

Comme je vois, ya personne sur ce site qui s'y connait un tout petit peu ....
Ou qui a un tout petit peu de matos ....

Le désert ....

Salut,

Perso, j' achetter un fender hot rod deluxe 40W et le son clair est un pur bonheur par contre le canal overdrive est bien une overdrive et non une disto, parfait pour le blues, blues rock et avec l'ajout d'une bonne disto sur le canal claire c'est vraiment jouissif!
Le calssic 30est aussi un tres bon choix, essaie les pour te faire une idée car tout ça est bien subjectif et cela dépend aussi de ton style musical. Sinon essaye aussi le Peavey Delta blues tres tres bon aussi!
Dans tout les cas c'est largement suffisant pour jouer en groupe et sur petite sene, a titre d'exemple, en groupe mon hot rod est à 2 sur une graduation allant jusqu'a 12 et crois moi, ça crache!!
Si ton budget est plus important regarde chez Orange, messa boogie,VHT etc...
Amicalement

las

du,calme....accessoirement ,on bosse !
Personnellement, j'ai 2 amplis fender - 1 twin reverb 100 avec des woofers jbl lansing acheté il y a 10 pour pas cher..(d'occase).
La seule grosse dépense a été de changer les lampes et de faire faire un bias de l'ensemble :C'EST DE LA DYNAMITE !
Toi qui a une strato (et moi qui en avait une) ,je te garanti le résultat !
- 1 band master reverb 50 watts d'occase..meme combat :lampes + bias et c'est reparti comme dans les 70' !
Et dis toi bien que 30 ou 50 watts efficaces peuvent etre nettement suffisant (meme avec 1 batterie !)
Prochain investissement ( toujours d'occase..) : 1 mesa boogie 60 / 100 !
le mesa et le twin sont des " combo ": il ne vibre pas d' 1poil !
A toi de jouer !
Salut , L@s. smiley-guitar

geka

Petit causeur
28 messages
Salut
Mon avis sur le Classic30 (j'en ai un) :la puissance c'est OK pour un 30 c'est même enorme et encore je n'ai pas essayé avec l'HP supplémentaire qu'on peut monter; le son clair est bon ,le son disto est tres bon et bien dosable mais attention le tres gros son ne peut être obtenu qu'à faible volume apres ça degenere ,tres bon son crunch pour le blues par exemple ; sinon il y a deux canaux avec footswitch mais une seule egalisation c'est dommage . Cest à lampes donc il faut laisser chauffer ça ne sonne pas de suite. Essayes le ça pourrait le faire smiley-guitar smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, lampes, amplis, -ce, jouer, bien, choix, ampli, arp



+