Cordes qui sonnent quand il ne faudrait pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

P'tit problème technique : lorsque je soulève les doigts de la main gauche, il arrive souvent que les cordes sonnent, ce qui est pas génial dans un morceau car ça me fait une note en plus qui n'a rien à y faire. Comment m'y prendre pour que les cordes ne sonnent pas quand je soulève les doigts de la main gauche ?



Félicitation, tu arrives à faire des pulling off, ce que certains ont du mal à faire.
Si ta corde sonne, c'est qu'à priori tu relances sa vibration en enlevant le doigt. Peut-être ne lèves-tu pas le doigt perpendiculairement à la corde et c'est ce qui crée ce phénomène. Une autre possibilité: cordes neuves à faible tirant et l'extrémité des doigts encore un peu souple. Dans ce cas, ça disparaîtra tout seul avec le temps.

A+
Belounga O.

Et ben finalement, j'suis géniale !! Moi qui me prenait pour une débutante !! Non, plus sérieusement, je crois que c'est dû aux doigts encore trop souples. Alors ça me rassure, Belounga, quand tu dis que ça devrait s'arranger avec le temps.

Juste encore une petite question tant que j'y suis : la corne sous le bout des doigts, elle disparaît si jamais on arrête de jouer de la guitare pendant un petit moment ou bien une fois qu'elle est là, on est tranquille, elle bouge pas ?

Bonne journée !

quand je m'arrête de jouer pdt 1 mois (ce qui m'est arrivé 1 fois cause: grosse déprime chagrin d'amour!!!)ma corne a disparu elle disparait =ment quand je ralenti le rythme en période de partiels par exemple ellle s'en va aussi mais en ce moment je joue tellement que ça me fait presq des cloques et ma po par!!!

las

il faut arreter les tartines de confitures avant de jouer ! chanteur
Plus serieusement ,fait attention a la facon dont tu tiens le manche de ta grat'...les doigts bien perpendiculaires aux cordes pour eviter ces "pullings-off "non controlles ....
Il se peut egalement que la corne sous tes doigts soit trop "tendre" ce qui fait que la corde à tendance à scier tes doigts et à rester accrochée dans la partie "tendre " de ceux-ci....
Se méfier des tirants lights & ultra - lights...
Bon courage !
A +L@s............

Bonjour Las,

Promis, j'arrête les tartines de confitures dès maintenant mais pour le nutella, je pourrai jamais ! Tu crois que ça suffit comme effort ?

A ton avis, il faut combien de temps avant que mes doigts deviennent moins "tendres" ?

las

Pas de probleme pour le nutella !Ca donne 1 belle couleur a ton "mapple neck " !
Quant à tes doigts, 6 mois de pratique intensive (sic ! )devront suffir à te donner des "doigts de béton " !
Force et persévérence ......

L@s..

"Mapple neck", c'est quoi, ça ?

"Mapple neck" pour ceux qui ont un manche en bois d'érable.

Pour tes doigts, une chose essentielle: ne joue jamais avec les doigts humides.
Si tu joues REGULIEREMENT, en 1 mois de travail quotidien tu auras suffisament de corne au bout des doigts.

A+
Belounga O.

kesske c'est que c'est histoire de corne??????la corne par ci la corne par la je vois pas trop en quoi la corne ou le tirant des cordes peuvent entrainer un probleme tel qu'il est décrit la...Ca partira avec le temps et le travail, c'est juste un probleme purement technique, qsue je joue sur du 8/38 ou de 13/56 ou je nesais quel tirant encore je n'ai aucun probleme de ce type, et pourtant je n'ai pas specialement de corne sur les doigts !!!!

la j'hallucine totalment

Moi, ça fait à peine un mois que je joue, à raison de 3/4 d'heure pas jour, et j'ai de la corne sur le bout des doigts.

Félicitations !
Continue... et peut-être à un de ces jours pour un boeuf

Belounga smiley-guitar

ca dépant de ta peau aussi pour la cornes, les miens on durcit trés vites

pour ma part c'est pareil je joue depuis 4 mois et g de la corne... 8-8

continus de bosser smiley-guitar




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, sonnent, quand, soul, doigts, main, gauche, nial



+