tabs pr gauchers !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
slt !!
Grace a 1 message, je me suis rendu conte kyavai vachement pl1 de gaucher, don moi mm !! c pr ca, ke je v essayer de transcrire les tabs pour droitiers en gaucher . wobble
Si dotre personne son ok, elle on ka le faire! c vrai ca, on y pence jamais !! aller @+++ chanteur



eh mé que tu sois gaucher ou droitier ne change pas une tab??je comprends pas trop ta demande??

si ca change pour le schema des accord ( je connais pas le nom exacte)
mas les p'tits dessins sont fait a partir d'un manche de guitar de droitier
donc forcement pour un manche "gaucher c pas pareille"

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Tu sais je pense que peux de gauchers ont une guitare de gaucher car c'est plus cher et puis un gaucher joue aussi bien sur une guitare dite "de droitier", je m'explique, les droitiers sont surement meilleurs en rythmique que les gauchers mais les gauchers sont peut-etre meilleur pour les solos et n'oublions pas que pas mal de grands guitaristes sont gauchers:
Noel Gallagher, guitariste d'Oasis -Jimi Hendrix-Mark Knopfler,Dire Strait -Paul McCartney-Joe Perry, guitariste d'Aerosmith et j'en oublie et je te jure ils ne jouent pas sur des guitares de gauchers (ps: je suis gaucher)

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
je suis d'accord avec toi beaucoup de grand guitaristes sont gauchers et jouent sur des guitares "droitiers" mais je pense quand meme que c'est plus simple pour un gaucher d'apprendre et de jouer sur un "gaucher".
Moi quand j'ai acheter la mienne j'ai essaye une droitier et j'avais jamais touché une guitare de ma vie et j'arrivais quasiment pas a la tenir correctement donc je l'ai faite inverser parce que j'aurais jamais pu en jouer correctement. Peut etre pour les solos mais pour les rythmes j'aurais jamais pu.
Et je voudrais te poser une question, Hendrix il jouait sur une "droitier" je suis d'accord mais il grattait pas comme un gaucher??? et je sais pas comment tu veux faire pour jouer avec une folk si t'es gaucher tu dois jamais avoir la bnne position.
Moi je dis juste que c'est toujours plus simple (enfin je pense) pour un gaucher de jouer sur une guitare "gaucher" et ca ne coute po si cher que ca moi j'ai du payer 20 €uros ca fait pas mal mais c'est un investissement et sur le prix global de la guitare ca ne fait pas tant que ca.
Aller @+
et bonne gratte à tous smiley-guitar

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Excuse moi j'ai pas précisé mais je parlé de guitare électrique,moi au debut j'avais effectivement de tenir ma guitare à l'envers,je l'ai meme fait au debut mais cette "habitude" est vite partie et maintenant je n'ai AUNCUN problème et puis des guitare électriques pour gauchers y en a pas partout,il faut les commander.
Pour hendrix tu as peut-etre raison je sais pas mais tu n'as qu'a demonter les cordes les remonter à l'envers et tenir ta guitare comme un gaucher puis destroy les réglages volume et ton : PAS CHER la guitare de gaucher wink

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Pour les schémas d'accords ou de tabs pour gaucher qui joue sur une guitare pour gauchers, tu prends juste ce qui se fait pour droitier et tu inverses en "miroir" gauche/droite.
Si tu es gaucher jouant sur une guitare pour droitier tenue à l'envers, tu inverses en plus en miroir haut/bas.
Mais c'est vrai que c'est pas toujours facile ....
A+

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est vrai que si on parlait pas de la meme chose ca risquait pas d'aller
Pöur les guit

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est vrai que si on parlait pas de la meme chose ca risquait pas d'aller
Pöur les guit

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est vrai que si on parlait pas de la meme chose ca risquait pas d'aller
Pöur les guit

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est vrai que si on parlait pas de la meme chose ca risquait pas d'aller
Pöur les guit

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
c'est vrai que si on parlait pas de la meme chose on risquait pas de se comprendre. Pour les guitares électriques je peux pas te dire combien ca coute parce que moi elle est classique et inversee ( je pense toujours que c'est plus simple de debuter la dessus)
et la guitare electrique je sais pas du tout comment on pourrait l'inverser je crois meme qu'on peut pas.
bon @+ smiley-guitar

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
sad je suis desole je sais pas pas ce qu'il s'est passe pour les 4 messages pareil mon ordi a du buggé sad

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'en reviens ou j'en etais alors je voudrais pousse un coup de gueule parce que les gauchers c'est des gens comme les autres et je vois pas pourquoi on devrait payer nos guitares plus cher alors que ca coute rien de plus aux fabricants je trouve que c'est degueulasse que sous le pretexte qu'on est des gauchers et qu'ils faut inverser les guitares c'est plus cher c'est au fabricant de les inverser et ca lui coute rien de les faire en gaucher en plus.
violent2 violent2

si c posible d'incerser les corde d'une guitare !
jimmy hendricks jouer sur un fender de droitier et il a inversé les cordes .
et il joue tres bien !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tabs, gaucher, slt, grace, message, rendu, conte, kyavai, vachement



+