Jouer un morceau avec des accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je débute la guitare et je sais comment lire une tablature mais comment dois-je jouer un morceau de musique pour lequel seuls les accords sont indiqués au-dessus du texte ? Ca me pose problème car la plupart des morceaux qu'on peut trouver sur internet sont écrits avec des accords et il y a peu de tablatures.



Tu as deux cas de figure, soit tu connais le morceau tu chopes les accords et tu t'entraines a jouer la mélodie. Commences d'abord à jouer en accords afin de bien isoler le tempo et puis après si ton morceau comporte des arpèges il faut que tu repère comment ils sont batis et une foi la musique bien assimilée t'as plus qu'à chanter.
Si t'as jamais entendus le morceau et bien il faut le trouver et faire l'étape 1

Merci Breathe pour ta réponse.
J'ai essayé hier mais je crois que j'ai sérieusement besoin d'entrainement !! Ce serait bien si il y avait une recette miracle !

smiley-guitar Pas de problemes essayes des morceaux simple dans un premier temps et puis surtout travailles les fondamentaux qui sont dans les morceaux simples. Exemples de morceaux simples: Cendrillon de téléphone, wish you were here de pink floyd, les vieiles de renaud ... je suis sur que tu vas trouver. Après passes à plus dur à plus dur à plus dur ....

smiley-guitar Moi aussi je debute et pour les accords j'ai acheté un dico ou tout les accords son marqué avec le positionnement des doigts, ce qui est difficile s'est de trouver combien de fois jouer l'accord jusqu'au prochain pour sa il faut ou écouter la musique ou que tu demande a un pote qui metrise bien la gratte qui arrive atrouver plus facilement!
Voila j'espere que je t'ai aidé !?!

Merci Breathe pour les suggestions de chansons.

Quant à toi, Trasherman, y'a personne dans mon entourage qui joue de la guitare. Alors il ne me reste plus qu'à écouter la musique. Encore une chance qu'il y ait ce forum, ça permet de poser des questions et d'obtenir des indications précieuses !

Ciao !




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : des, accords, jouer, comment, morceau, bonjour, bute, guitare, sais



+