Fan de Rush

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
rush c'est un groupe mythique de hard rock prog connus internationalement, mais ils sont totalement inconnus en france, et y ont fait qu'un seul concert dans leur histoire (en 92) ! voici uun extrait de wiki qui montre bien que c'est culte si vous me croyez pas :

Rush a été certifié disque d'or 24 fois et disque de platine 14 fois aux États-Unis [5]. De plus, d'après le RIAA, Rush se classe quatrième groupe de rock pour le nombre de disques d'or ou de platine consécutifs, après les Beatles, les Rolling Stones et Aerosmith. Il est également 79e dans le classement américain des ventes d'albums avec 25 millions d'unités [6]. Les ventes au niveau mondial sont quant à elles estimées à 40 millions d'unités en 2004



j18

Slt Bassprog wink

On peut aussi rajouter que c'est un trio Canadien, formé de trois zicos de génie (n'ayons pas peur des mots), qu'ils ont débuté en 1968 (je crois avoir lu ça qquepart..)..

Les lignes de basse sont terribles hum , la guitare, qui peut etre tranchante ou au contraire toute douce, est elle aussi d'un puta*n de niveau hum , quand à la batterie, Neil Peart maitre est pour moi ce qui se fait de mieux comme batteur, rien que ça...smile_cool

Pour une 1ère approche, on peut écouter : "YYZ", "La Villa Strangiato" (ces deux sont des monuments du hard rock prog), "Tom Sawyer", "The Trees", "The Camera eyes", "Farewell to kings", ...

J'ai eu la chance quand j'étais ado d'avoir un voisin un peu plus agé que moi qui écoutais Rush à donf chez lui, ça soulait mes parents, mais moi j'ai apprécié ! icon_cheesygrin

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Comme ici y a des connaisseurs de rush, est ce que vous savez pourquoi Geddy lee a une dent contre les français ?

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
aucun des "Rusheurs" peut me répondre ? smile

j18

ben.. j'étais pas au courant.. Peut etre à cause de la guéguerre qui oppose les francophones et anglophones au Canada ? icon_redface

lmpm57

2 messages
Je suis en tres grand fan de Rush
Je les ai vu à Paris, Londres, Chicago, Toronto(3 fois), Philadelphie et Montreal cette annee
J'ai plus de 2150 albums de rush en MP3 (presque tous leurs concerts)...
Non tu n'es pas seul

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
Je ne mis connais pas trop en Rush... quel est l'album "culte" du groupe, s'il n'en ont pas plusieurs smile_cool juste pour m'y connaitre un peu... au premières écoutes déjà, ce groupe à l'air génial...

j18

Ben y a pas vraiment d'album "culte", mais des morceaux excellents, genre :
- YYZ sur l'album "Moving Picture"
- La Villa Strangiato sur l'album "Hémisphère"

et d'autres encore, mais pour moi ces 2 morceaux et ces 2 albums sont de très très haut niveau..

Tiens, http://www.youtube.com/watch?v=Sa0C5Uxpd3c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=YQPHsONF_tE

C'est un trio instrumental de folie, ils jouent du "hard rock progressif", et la partie de chacun est énormissime wink

EDIT :
il y a d'ailleurs une tab sur Partoch de "la villa strangiato" qui est excellente wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rush, RUSH, fan, pondez, moi, comme, gens, les, alors



+