Fan de Rush

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
Je suis fan du groupe Rush. Mais en France on se sent un peu isolé. Alors les gens comme moi, répondez!!!!!!!!!



Moi aussi, et c'est vrai que c'est un peu vide chez les fans par ici.
Je fais ma pub de mon côté, pk il faut vraiment connaître, c'est génial.
Des grands monstres au point de vue musical...

wwry

Petit causeur
31 messages
Des fans de Rush, il y en a pas mal en France. Seul inconvenient de ce fanatisme, c'est qu'il faut se deplacer pour les voir en concert.
Lors de leur derniere tournee l'an dernier, Lifeson a ete interdit sur le territoir Francais pour un probleme de stups ........ De plus, Lee a une dent contre les francais ..... tout pour plaire ...

Rush, effectivement, trois tres gros techniciens, des compos formidables, par conter, je trouve les 4 dernieres realisations studio trop aseptisees, c'est trop "parfait". L'avantage, c'est qu'ils arrangent bien les versions live (voir les extraits de "Hold your fire" sur le double live "A show of hands" par exemple).

Mon album culte : Fly by night
Mon dvd culte : exit stage left (pour les gens qui aiment les batteurs avec du style, Neil Peart fait une prestation du tonnerre).

conais pas
des sites ou on peu écouter ?

moi je les ai vu en 2003 ac acdc et les stones a toronto tou sa pour la petite somme de 20 dollars maitre

Je suis du Québec et Rush (www.rush.com) est effectivement un grand groupe! Il me fait chaud au coeur de voir qu'ils ont vraiment "traversé" l'Atlantique.
Il y a beaucoup de fichiers midi sur Internet pour donner une idée de la complexité musicale de leur oeuvre, mais les voir en show c'est vraiment le top! Je les ai vus en août 2004 pour la tournée "Rush 30th anniversary" (Eh oui ce sont des pépés, mais quelle virtuosité!!!) et j'ai vu un solo de batterie digne d'un grand maître plusieurs fois acclamé.

Ce groupe engagé tant socialement qu'écologiquement a marqué mon adolescence et reste encore aujourd'hui un de mes trois groupe favoris à vie avec Supertramp et Bon Jovi. Il est composé de seulement trois gars: Geddy Lee (bassiste - chanteur - clavieriste, un magicien), Alex Lifeson (Guitariste - back vocals, un génie des harmonies), et Neil Peart mon idole (Batteur, Parolier!!!!, percussions diverses, voir www.neilpeart.net). Ils ont été décorés de l'Ordre du Canada pour leur contribution artistique à la musique.

Pour les profanes, les chansons à essayer en premier (considérant que je suis un converti au style Guitare/Clavier/Basse/Batterie de ce groupe car avant leur 5ème album il n'y avait aucune électronique et ce fut tout un enrichissement!!) je vous suggère d'entendre d'abord les classiques (Subdivisions, Tom Sawyer, Spirit of the radio, Closer to the heart, Red sector A, The big money, Show don't tell, La villa strangiato et encore bien d'autres!!) histoire de se faire l'oreille car leur son ne ressemble à rien sauf quelques effluves de Led Zeppelin, puis ensuite d'aller chercher les pièces un peu plus effacées, mais combien structurées et surtout au contenu unique!

Je vous laisse là dessus et vous souhaite de passer la discographie au complet pour en tirer toute la richesse littéraire et musicale note-4 . smile_cool

mathsol

1 message
Voir encore une fois Rush en concert est mon voeux le + cher mais helas ils se font rares sur l'hexagone ! je connais ce groupe mythique depuis 25 ans avec la sortie du sublime Exit...Stage left et je continue de les écouter quotidiennement ( à signaler une radio qui leur est entierement consacrée sur le net " RUSHRADIO" bien sur ! )Je les ai vu à Paris lors de la tournée pour la sortie de Roll the bones et c'était génial, franchement , j'étais en transe, des les premieres notes de morceaux comme the Trees ou Xanadu j'avais des frissons partout, un mot GEANT.
Ce sont vraiment de super musicos avec une technique à toute épreuve.
Mon reve: les voir au Canada et si possible leurs etre présenté ( c'est beau de revé ! )

Bonne écoute !

dr guitare

Petit causeur
19 messages
Salut, moi j'ai douze ans et c'est mon père qui m'a montré le groupe Rush ! Tous mes amis écoute du rap ou d'autres trucs et disent que Rush, ce n'est que de la poubelle. Je viens du Québec et j'ai vu Rush en spectacle au Centre Bell le 12 juin 2008 : C'était débile ! Surtout qu'ils ont joués ( en dernier seulement, une attente non sans souffrance) YYZ ma chanson préférée !!


Salut !!


Dr Guitare smiley-guitar smile bravo icon_cheesygrin

j18

Salut smile

Alors "fan", c'est un grand mot, mais j'apprécie tout particulièrement les albums "Hemisphères" et "Moving pictures" ou il y a des perles du genre : La villa Strangiato, YYZ, The trees, The camera eye, ... love bravo maitre

J'aime bien aussi l'album "Fly by night".

J'apprecie beaucoup moins quand l'époque "batterie, basse, guitare" a été, (à mon gout, ce qui n'engage que moi) submergée par les synthés ( ex: Power windows) que je n'aime pas trop chez eux... (je n'ai rien contre les claviers, hein ...) icon_cheesygrin . D'ailleurs, pour les claviers, je trouve que l'univers de groupes comme Marillion, ou Pendragon, est beaucoup plus adapté .

Bref, ce n'est que mon avis qui n'enlève rien au fabuleux talent de technicien et musicien qu'ont ces gars là... (mention spéciale pour le batteur qui est juste, .. euuhhh.... enormissime ...) bravo maitre maitre (pour les amateurs, regardez sur y.u t.be "Rush solo de batterie".. wink )

Il y a une super tab de la villa strangiato sur partoch...

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
J'suis fan, c'est un groupe ultra mythique, mais ca m'énerve qu'il soit si peu connu en france, smyleybleu je me demande pourquoi quand on voit quelle point ils sont légendaires au canada et au usa.
Pour l'instant j'ai que hemisphere mais j'conte acheter farewell to king, permanent waves et moving pictures. Evidement comme beaucoup de monde je suis plus fan de leur période progressive.

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Y a personne qui connait et/ou aiment ce groupe mythique en france ?!!?!!? hum

salut, je suis content de voir qu'il y a quand meme des jeunes qui s'interressent a rush, deja que quand j'avais 20ans c'etait pas plus connu en france, par contre aux usa on connait, si vous aimez rush je pense que vous aimerez aussi journey, uriah heep et nazareth !?

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
titi55 a écrit :
salut, je suis content de voir qu'il y a quand meme des jeunes qui s'interressent a rush, deja que quand j'avais 20ans c'etait pas plus connu en france, par contre aux usa on connait, si vous aimez rush je pense que vous aimerez aussi journey, uriah heep et nazareth !?


J'aime pas énormément les groupes que tu as cité appart journey, mais en fait je suis ultra fan de Rush essentiellement pour leur période progressive (je suis ultra fan de prog), et ca me désole vraiment qu'ils soit si peu connus en france alors que de l'autre coté de l'atlantique c'est vraiments des légendes que tout le monde connait. smyleybleu

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
Euh ... y a quelqu'un ?

j18

Slt Bassprog ! icon_cheesygrin
Oui, moi aussi j'aime beaucoup RUSH, et spécialement l'époque progressive aussi..
Hémisphères, Moving Pictures, a Farewell to kings, Fly by night, et Power Windows sont les albums de RUSH qui garnissent ma cdthèque.. love

C'est clair qu'on a affaire là a un trio de folie maitre
Et y a pas qu'aux us et au Canada qu'ils marchent fort : http://www.youtube.com/watch?v=B3hJ5-ngUow

C'est au Brésil, quelle ambiance !!! hum bravo




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rush, RUSH, fan, pondez, moi, comme, gens, les, alors



+