Et la Rue Ketanou ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salu icon_cheesygrin
é b1 le dernié album de la rue kétanou (en live) s'appelle "ouvert a double tour" et il é vraiment tré tré bon.
bien c bien lé gen vous écouté de la bonne zik
et vive l'accordéon icon_cheesygrin



Almarita danse chante ...

Ouais viva l'accordeon et l'inspiration de ces groupes ce trouve surtout chez les tetes raides qui tounent depuis prés de 15 ans maitre maitre

lu
oué je sui daccor pour laccordéon
mé pour lé tête raide c pa tro pareil c (pour moi ) pa du tou le méme style
cé pa tro lé ga ki fon de la musik de rue, lé gen ki joué ds le métro pour tenté de vivre
é pi ca devien vrémen tro comercial
mé bon cé pa pour ca ke je nécoute pa.
voila mon avi
ciao
icon_cheesygrin

mc vince a écrit :
Ouais viva l'accordeon et l'inspiration de ces groupes ce trouve surtout chez les tetes raides qui tounent depuis prés de 15 ans maitre maitre

L'accordéon doit beaucoup à François Hadji-Lazzaro qui a relancé l'accordéon dans les années 80, à une période où les synthés régnaient et qui l'a utilisé pour jouer du punk avec les Garçons Bouchers puis avec Pigalle. Ce meme Lazzaro qui a créé le label Boucherie prod qui a produit des grands groupes comme les VRP notamment. Les VRP ont eux relancé la musique un peu tsigane et les groupes cités plus haut comme les ogres de Barback ou les Hurlements de Léo n'existeraient pas sans les VRP. la chanson Léo des VRP a inspiré le nom du groupe des Hurlements et a été reprise par les ogres. De plus c'est eux qui ont popularisé les percus de récup' avec des bassines et des casseroles et surtout la basse en manche à balai. Donc vive les VRP

"Le troube" sache que tout les groupes sont commerciaux car il faut bien payer les factures quand tu commence un groupe faut de la tune les groupes qui disent le contraire sont hypocrites.
Pour moi mieux vaut expliquer directement que l'on fait de la musique pour la tune et le plaisir plutot que se cacher derriere un concept utopiste de la musique pour la musique.
Et oui c'est dur mais l'argent ne fait pas le bonheur mais quand t'en a c'est un souci de moins.

Et puis c'est dur de parler des tetes raides en terme de groupe commercial. C'est un groupe qu'a tourné 10 ans sans vendre de disques (tres peu) mais qui s'est constitué un groupe de fidèles grace à leurs prestations live et le bouche à oreilles aidant ils ont enfin obtenu plus de reconnaissance: leurs collaborations avec Yann Tiersen et Noir Désir y sont pour beaucoup.
Enfin c'est un groupe qui se lève pour toutes les causes à défendre (qui leur semblent importantes) comme le faisait Noir Dés, comme Marcel et son orchestre, comme Tryo, comme Babylon circus; ils font régulièrement des concerts dont tous les fonds vont à des causes soit humanitaires, soit en faveur des sans papiers, soit contre la guerre, contre le FN.
Un vrai groupe engagé qui ne fait aucune concessions à la télé (ils vont pas à la Star Ac pas Chez Patrick Sebastien ni chez personne d'autre). Comment peut-on dire que c'est un peu commercial?

C'est commercial dans le sens ou faut bien vendre des albums et remplir des salles sinon wallou pas d'tune pas d'matos pas d'musique soyons réaliste

Oui mais je répondais au troube qui disait que les tetes raides devenaient trop commerciales. Et la je reponds qu'ils n'ont pas changé de style de zique, de parole... pour vendre plus de disques. C'est toujours la meme recette qui aujourd'hui trouve plus d'echo aupres du public. Ils ne font pas plus de promo qu'avant seulement aujourd'hui leur nom est connu par un plus grand nombre
Apres c'est sur qu'il faut que ces messieurs-dames puissent vivre et gagnent de l'argent: je suis tout à fait d'accord. Et pour faire vivre ces groupes là qui en chient le meilleur moyen et d'aller voir leur s concerts et d'acheter leurs disques (halte aux CD gravés)

le troube a écrit :
lu
oué je sui daccor pour laccordéon
mé pour lé tête raide c pa tro pareil c (pour moi ) pa du tou le méme style
cé pa tro lé ga ki fon de la musik de rue, lé gen ki joué ds le métro pour tenté de vivre
é pi ca devien vrémen tro comercial
mé bon cé pa pour ca ke je nécoute pa.
voila mon avi
ciao
icon_cheesygrin

Keziah Jones a été découvert par des producteurs alors qu'il chantait dans le métro parisien et pourtant il ne joue pas franchement de la "musique de rue"

mea culpa mec absolutly d'accord avec toi ke viva el VRP

dsl lé gen mé je sui pa dac avec vou
ken on écoute é étudie tou lé album dé tête raide on voi tré bien le changemen de style, arrivé de l'electronik (ce kil marche en ce momen), la colaboration avec certain groupe (en plus dé noir désir ki reste ken méme un groupe tré commencial)voila ce ke moi jen pence.
kenta la tune pour tou c groupe c claire kil cour tous ou preske tous apré ca mé il fo pa dire ke tou lé groupe joue pour largen car ds ce cas tou zicos fé le da zic pour la tune c ki je pence é fo non?
sinon on été sur un forum sur la rue kétanou dc dsl pour tou lé gen ki sen foute de ce ke lon di.
ps: si tu conné lé vrp tu conné no smoking orchetra mé ki dé 2 a donné le principe de ce genre de zic???????
tchao

le troube a écrit :
dsl lé gen mé je sui pa dac avec vou
ken on écoute é étudie tou lé album dé tête raide on voi tré bien le changemen de style, arrivé de l'electronik (ce kil marche en ce momen), la colaboration avec certain groupe (en plus dé noir désir ki reste ken méme un groupe tré commencial)voila ce ke moi jen pence.
kenta la tune pour tou c groupe c claire kil cour tous ou preske tous apré ca mé il fo pa dire ke tou lé groupe joue pour largen car ds ce cas tou zicos fé le da zic pour la tune c ki je pence é fo non?
sinon on été sur un forum sur la rue kétanou dc dsl pour tou lé gen ki sen foute de ce ke lon di.
ps: si tu conné lé vrp tu conné no smoking orchetra mé ki dé 2 a donné le principe de ce genre de zic???????
tchao

T upeux écrire en français parce que moi l'écriture texto j'ai vraiment du mal: je suis presque obligé de lire à voix haute pour comprendre ce que tu dis. Je connais que de nom le no smoking orchestra. C'est pas le groupe d'Emir Kusturica

deadpool

Petit causeur
29 messages
D'ailleurs le DVD d'un air, deux famille est exelent (a voir !), en parlant de DVD tryo va en sortir un dans pas longtemps... Et comme une bonne nouvelle n'arrive jammais seule : je connais un gars qui est un pote des hurlements d'léo et qui ma dit qu'ils vont bientot sortir un album live. voila ...

-Deadpool-

ska

jvois kvous connaissez les ogres et mes souliers st rouge ça tue!!!!!!!
qd a la rue keta auk1 souci: respect a ce group extra...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : RUE, tant, groupe, KETANOU, ketanou, rue, couvert, quelques, ann



+