do you remember rory gallagher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
cette anecdote, souvent racontée est à prendre malgré tout avec prudence: Jimi Hendrix était à la fois modeste et fier de ce qu'il faisait, de plus il savait feinter ceux qui le poussait un peu plus bas. à l'époque Rory jouait avec Taste et ce n'était pas encore ce qu'on a entendu par la suite, la bourre se passait plutôt avec Clapton, jimi Hendrix et lui se vouaient un très grand respect mutuel.



je suis dubitative aussi sur la véracité de ces propos, tout comme parait-il Clapton dit que c'est Rory qui l'a ramené au blues, pourtant dans son bouquin il ne mentionne à aucun moment Rory, tout comme Slash dans sa bio qui declare que jouer avec lui à LA fut un des plus grands frissons de sa vie.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La citation que l'on prête à Hendrix semble être apocryphe, en effet.
Le Gallagher de Taste était déjà talentueux et inventif, il forçait déjà le respect et devait certainement être vu - et écouté - avec intérêt par un guitariste de la trempe d'Hendrix, mais ce n'était pas encore le génie du Irish Tour et de la suite.
En fait, Gallagher a choisi de faire carrière à l'abri de la lumière, et au final, c'est nous, ses fans, qui sommes frustrés de cette discrétion et du manque de reconnaissance qui s'en suit.
On se dit - non sans raisons - qu'il n'avait tellement rien à envier à Hendrix ou Clapton, que ce soit en termes de talent guitaristique, de créativité, d'inventivité ou de tout ce que l'on voudra...

frustrés oui, il faut aller creuser, ecouter et comprendre autant que faire se peut toutes les subtilités du jeu du bonhomme, frustrés parce que comme tu le dis Syle, il n'etait pas dans le circuit, ne voulais pas y entrer et de ce fait, il est dans l'ombre pour trop de gens, dans l'ombre d'Hendrix et autres, et souvent oublié, ce qu'il ne merite vraiment pas, faut qu'on le garde dans la lumière l'Irlandais, mais à voir les commentaires sur youtube, il n'est pas près d'en sortir

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je me souviens d'un concert avec Taste, c'était super, mais bon j'ai préféré Hendrix! plus dans mon goût de l'époque. De plus Rory était déjà bon, mais des bons comme lui, à cette époque il y en avait! Peter green, Mick Taylor, etc je pourrais en citer plein! c'est un peu plus tard qu'il a débordé!

je me suis réécoutée pas mal de Rory ces derniers temps, l'epoque Taste et l'après, je comprends les commentaires de Saka et de Syle, après l'Irish Tour, il est monté en puissance, à mes yeux, d'solée tête de tigre mais il reste un cran en dessus d'Hendrix, ses live etaient moins penibles, sa personnalité plus humble, je ne renie aucunement l'immense talent de Jimi, à preuve je l'ecoute de plus en plus, mais ya toujours cette preference pour le p'tit gars du comté de Donegal wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais je ne pense qu'aux concerts! je ne parle que de ce que j'ai vu! et j'aimais les deux! par contre sur scène hendix ça partait direct dans la stratosphère!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
http://www.rorygallagherfestival.com/

ça donne envie d'aller renifler l'air irlandais au printemps prochain bump

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
on m'a offert le coffret pour les 40 ans de l'Irish tour, j'ai survolé rapidement le tout, mais je trouve que c'est juste histoire de rapporter du pognon ce truc, même moi grande fan de Rory, je n'y vois que peu d'intérêt, j'avais hesité à l'acheter mais heureusement ça a été cadeau, et mes doutes se sont confirmés, être fan ça veut pas dire être con et prêt à tout non plus, allez l'ami, toi qui etait si simple et modeste, au lieu de nous bombarder de n'importe quoi, mieux vaudrait qu'on parle plus de toi et qu'on t'entende plus et qu'on ne t'oublie pas

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, quand un artiste n'est plus là, les ayant-droits et les maisons de disques essayent de continuer à gratter du flouze.
C'est inévitable
Il faut se dire que, peut-être, certains le découvriront grâce à ce coffret dûment marketté en période de Noël...

Sinon, tu lui reproches quoi, exactement, au coffret ?
Je ne l'ai pas vu, pour le moment.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
après réecoute je vais tempérer mes propos, ce coffret reprend les concerts de Cork, Belfast et Dublin, donc oui à ce propos tu a raison Syle, ya là de quoi faire decouvrir Rory, qualité mediocre voir très mediocre par contre pour les CD du concert à Belfast, en fait si on possede le Live de 74 de l'Irish Tour, on a le must et donc je trouve ce coffret caduque

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est toujours mieux que la réédition des oeuvres complètes de nabila non ?
enfin sauf si elle obtiens le prix nobel de philosophie icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon, il y a un live je crois que c'est l'irish tour, avec du piano je le trouve dur à écouter! vraiment tant de longueurs. Je préfère un autre live celui avec la mandoline ou mieux encore mes souvenirs de concerts... vraiment j'aime mieux ses disques studio, particulièrement " Deuce".

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ah mais non Saka, l'Irish Tour c'est.... ben c'est juste tellement bon love et sur le dvd, ces moments partagés devant les paysages d'Irlande etc, m'enfin moi j'aime icon_cheesygrin

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais peut être me trompe-je de titre...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gallagher, rory, RORY, GALLAGHER, -il, aussi, bon, guitariste, remember



+