Qui n'aime pas Ben Harper ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raphio

Membre Banni
Petit causeur
29 messages
A mon avis, et c surement celui de la majorité des fan, Ben Harper est super musicien jador ce qu'il a fait sauf le dernier album que je trouve franchement très moyen.



J'i halluciné quand j'ai vu certains message.
Je vois bien l'image que vous avez, genre j'écoute du bob marley direct faut ke je me roule un cone. Faut arreter les gens c pas parce kon ecoute Ben Harper kon a envie de fumer. Non je vais pa me bourrer la gueule dès ke j'entends une chanson des musclés. Ben Harper est un bon guitariste, il a une vingtaine d'annee d'experience sur l'instrument. Et kan on dit qu'il n'as pas de style propre vous en voyer beaucoup vous des musiciens sur scene avec une wesseinborn. Ben Harper est un chanteur d'exception aec une voix originale, dans le sens que personne a la meme, qui peut nous faire rever avec un morceau de blues comme avec un morceau de funk.
Ses chansons sont revelatrices des problemes que touche notre societe, ce que certaines personnes ne savent pas et se permetent de juger car c en anglais, ses chansons délivrent des messages de paix et de haine avec du coeur. Ben Harper est un homme qui a du coeur et ne critiquer pas cet homme sans vraie raison car souvent kan on critique c kon ne connait meme pas le pourquoi l'on critique. Alors avan de critiquer essayer de connaitre. Cet homme comme tout le monde d'ailleurs merite le respect. Pou cela je respecte vos gouts car ceux de chacun sont differents. Merci luciole.Sur ce a bientot les gens et les "'vieux"jeunes

Bon mettons les choses au clair, personnelement je n'ai jamais dit, ou alors j'm'en souviens pas mais c'était pa bien de ma part, que TOUS les fans de Ben Harper ou Bob Marley étaient des drogués alcooliques, et j'espère bien que ce n'est pas vrai...
Mais même si ça en étonne certains, pour ma part j'ai trop souvent entendu "les mecs cools sont fans de ben harper" et dans leur bouche ça voulait dire si tu ve être cool et te fondre dans la masse fo être fan de Ben Harper, ben désolé moi jpe pa je n'aime pas ce que fait Ben Harper, c'est sans doute un bon musicien, surement pas le plus grand, c'est sans doute un grand artiste, avec de très bo texte et de splendide mélodies, mais je n'aime pas sa musique, ce n'est pas mon style, je n'aime pas non plus sa voix même si c vrai elle est reconnaissable entre toutes....
Bref je n'aime pas la musique de Ben Harper, ni celle de Bob Marley d'ailleurs....
Et même si apparement certains ne l'ont pas compris je comprend parfaitement que l'on aime ça musique, mais j'ai horreur qu'on essaye de me faire devenir fan d'une musique parce qu'elle soit disant représentative d'un état d'esprit particulier que tu ne pe atteindre si tu n'est pas fan de cette musique....
C tout.
Merci

tu as décidement tjs pas compris ce kon voulait te dire, tant pis...

Premièrement on peut aimer un artiste sans pour autant rentrer dans une catégorie sociale, ce qui veut dire qu'on peut écouter ben harper ou bob marley sans se défoncer, qu'on peut écouter pink floyd ou soft machine sans prendre d'acides, qu'on peut aller en rave party sans s'ectasier, écouter jeff buckley sans avoir le foi cyrosé.... . Mais ce qui n'a rien à voir avec le débat proposé au départ.
Deusio je pense pas que ben harper soit dieu réincarné, je dirais qu'il fait resortir ce qu'il ya de divin en lui dans sa musique. Et que ma foi c'est génial smiley-guitar

Tout à fait d'accord avec breathe!

Je me lève et j'applaudis chanteur

Moi aussi je l'adore ! je suis tout a fait d'accord avec toi ! moi je suis allé à 3 de ces concerts et je retourne le voir en juin à Clermont Ferrand et j'ai qu'une hate c'est d'y êrte c'est trop du bonheur ! c'est mon soigneur, j'adore tout ce qu'il fait et on peut rien lui reprocher ! en plus il est original et pas commerciale ! il touche à toute les styles de musique et ca je trouve que c'est une grande qualité ! Moi aussi je joue ces morceaux à la guitare et je suis fier de pouvoir le faire ! Que du bonheur que du bonheur !!!!Ca ma fait super plaisir de voir que je suis pas la seul ! Bonne écoute et à bentôt !

moi perso , j'aime pas ben harper ! pkoi ? je le trouve mou !!
il est ptetre bon , je le nie pas , mais je l'aime pas ! question de gout !!

endesaccord1 Une petite réponse pour ange-aerel que j'avais pas vu dans tout ce foutoir. Je pense que Ben Harper est largement à la cheville de tous les grand pontes de la guitare que tu as cité. Et qu'il sert seulement la musique, tout comme les autres et qu'il le fait bien. Chacun son style comme tu dis et celui de ben harper est difficile en slide et un peu moin en jeu normal. On doit reconnaitre sont talent. Et puis d'ailleur les musiciens devrais jouer ensemble et non pas se comparer pour faire du fric. Pour moi Satriani n'est pas plus fort ou plus faible que Ben Harper, car chacun des deux font progresser énormément la musique. D'ailleur c'est pareil pour toutes les musiques. Il faut faire vivre la musique et non pas en faire un instrument de conflits smiley-guitar . wink

Je viens de lire tout les messages du forum ! la première foi que je suis venu je n'avais vu que le premier donc je n'avais pas lu les avis de chacun. Maintenant je sais tout ce que chacun pensent et à vrai dire je trouve qu'il manque d'humanité dans vos message. Je suis dacord que chacun aime ce qu'il veut et moi aussi je respect les gouts de chacun, je n'ai jamais influencé personne à aimer Ben HArper ou un autre artiste.
Pour ma part la raison pour laquelle j'aime Ben HArper c'est que ca musique me touche et pour qu'une musique me touche il en faut beaucoup. Je n'irais pas dire que c'et un guitariste hors paire mais c'est ce qu'il fait passer dans sa misique qui est beau ! Non ?
je reviendrais plu tard !

A +

coucou tout le monde! moi c la premiere fois que je participe à un forum et je suis amusée par tant de feu dans ce débat sur la popularité de ben harper! chanteur je me contenterais de dire que je trouve cet artiste très "fort" et que sa musique est très envoutante pour qui se donne la peine de l'écouter. J'avoue l'avoir écouter en boucle pendant certaines periodes de ma vie et pour mon plus grand bien et mon plus grand plaisir. wink je connais ben harper depuis son tout premier album et j'avoue avoir toujours accroché! aujourd'hui j'ai trouver du plaisir à écouter des choses plus rock (grande admiration pour muse) mais je ne peux renoncer à écouter une petite création de ben harper de temps à autre.... wobble en tous cas, la musique c fait pour nous évader et pour toujours nous faire vibrer! si plusieurs personnes vibrent sur le meme son alors c formidable! arretez de critiquer tous les choses que la musique inspire!! smiley-guitar

Ben il est terrible smiley-guitar

burn one down est une magnifique chanson on ne se tanne pas de lecouter

smiley-guitar
Ben Harper, c'est tout simplement génial, surtout en live, alors là... J'lai vu ya quelques années aux Vieilles Charrues et plus récemment au zénith de Pau, c'était vraiment magique. J'comprends qu'il y en ai qui aime pas, chacun ses goûts, mais faut pas dire "c'est nul". "Diamonds on The Inside" m'a assez déçue, il a complètement dévié, mais avec "There will be a light", revoila notre bon vieux Ben! Continue comme ça!

Ben moi Ben Harper j'adore mais je trouve que ses derniers albuls sont moyens. Pour moi les 2 meilleurs c'est ses 2 premiers albums qui sont assez fantastiques mais apres avec The will to live et Burn to shine il est passé à un truc plus electrique mais c'est pas du tout là dedans que je le préfère. Quand à son Diamond on the inside il fait du Ben Harper du pauvre. L'impression que j'en ai c'est qu'il l'a sorti dans l'urgence sans soigner vraiment ses arrangements. Il y a meme certaines chansons qui font un peu plagiat de prince enfin bon.
En tout cas si vous aimez Ben Harper (surtout celui du début), je ne saurais assez vous conseiller d'écouter Jack Johnson (qui a fait un duo avec Ben et a assuré sa première partie il y a quelques années). smiley-guitar




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : ben, BEN, HARPER, harper, aimez, aime, ador, chansons, trop



+