Comment avoir un bon (beau ?) son bien bourrin ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà tout est dans la question : j'ai un ampli 30w Laney, avec disto et overdrive, des dizaine d'effets (chorus, reverb, rotary, flange, octave etc etc) et j'ai beau chercher, je trouve pas comment avoir un son bien bourrin à la rammstein, korn, soad (dans aerial par exemple), marilyn manson (dans 1996, antichrist superstar), slipknot,... enfin vous voyez le genre quoi lol!



t'es pas dans la bonne section ...y a une partie ' réglages', ce serait plus approprié wink

non dans mon idée je pensais à une pédale à ajouter, ou je sais pas quoi, parce que j'ai beau cherché, mon ampli me permettra pas d'avoir ce son la

J'ai cru entendre que les Laney avaient un grain particulier .
Le son du rock anglais des 70-80 ....Si c'est le cas, tu peux dire au revoir au métal ! y a quand même une différence entre les deux styles !

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Pour avoir le son que tu cherches il faut monter les Aigüs/Basses au max et mettre les médiums à 0 ou presque c'est eux qui on tendance à "salir" le son. Ensuite tu montes le gain à 7-8 et t'ajustes le volume principal. Tu devrais te rapproché du son qui te convient. Si ça le fait pas... sad

si ta disto actuelle ne te satisfait pas (c'est celle de ton ampli je suppose ?) soit tu change d'ampli soit tu te prend une bonne pedale disto wink

EDIT: je vien de regarder ta fiche et je remarque que tu as une stato dont le metal n'est pas son domaine
de prédilection

dd44s
dd44s a écrit :
Pour avoir le son que tu cherches il faut monter les Aigüs/Basses au max et mettre les médiums à 0 ou presque c'est eux qui on tendance à "salir" le son. Ensuite tu montes le gain à 7-8 et t'ajustes le volume principal. Tu devrais te rapproché du son qui te convient. Si ça le fait pas... sad


il veut un BEAU son bourrin

avec le reglage en V ça fait un son inaudible donc c'est moche icon_redface

le type de guitare joue beaucoup sur le son ??

si oui, quelle guitare pour faire du métal ?

fan-de-soad a écrit :

il veut un BEAU son bourrin

avec le reglage en V ça fait un son inaudible donc c'est moche icon_redface



Y en a pour qui le métal est en soi inaudible . ( j'ai eu ma période, donc je me tais à ce sujet ) wink

je viens d'essayer le réglage de l'equalizer en V, et c'est pas encore ça (même si c'est un peu mieu)

dizayeure a écrit :
le type de guitare joue beaucoup sur le son ??

si oui, quelle guitare pour faire du métal ?



C'est essentiel !

Gros son ----> micros doubles !

quel type de guitare alors ?

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Pour des sons métal, moi je dirais une Jackson ou une Ibanez, mais il y en a beaucoup d'autres qui pourraient faire l'affaire.

dizayeure a écrit :
quel type de guitare alors ?


Des Les paul, des SG, mais pour le métal, faut des sons moins vintage, plus modernes...Donc des pelles montées en EMG ( marque des micros )
Jackson, ESP, et j'en passe .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
exactement, ESP, Jackson
des pelles montées avec des micros ACTIFS EMG, le plus souvent,
les micros actifs supportent des niveaux de sortie monstrueux...
c'est pas tres polyvalent par contre...

icon_redface c'est pas trop mon truc...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, etc, bourrin, bien, avoir, beau, voil, tout, question



+