Quelle marque pour débuter (folk)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous jme lance dans la guitare, malheureusement je ne m'y connais pas vraiment, et j'aimerais savoir quelle marque vous me conseillez pour apprendre, et à quoi il faut faire attention quand on l'achète (histoire que je tombe pas sur une arnaque!!) Et puis Si qq1 de la région de stras connait un magasin sympa, merci!



salut si tu as 1 petit budjet (100€) tu peux te diriger vers une stagg elle n'as pas une grande sonorité mais pour apprendre c'est bien
ma 1ere c'etait une sherwood electro acousti (200€) pour ce prix là tu peux trouver une guitare canadienne art et lutherie ça commence a etre seriieux, une bonne qualite apres c'est a toi de voir si le manche te convient la sonorité qiu a bcp d'importance le + simple pour toi va s chez un bon marchand de guitare lui pourra te conseilter mais fais attention les gars arrivent a bien faire sonner 'importe qu'elle guitare maintenant je suis parti chez seagull et j'ai trouver mon bonheur m6 cedar

bon courage

Salut
oué je suis assez daccord, pour commencer tu peux essayer sur une stagg, elles sont biens et c largement suffisant pour commencer. et ta raison dapprendre sur une folk.
bon courage!
et si tu ty tiens bien on apprend vite!
bye smiley-guitar

oki merci c'est cool pour vos réponses!!! La semaine prochaine je prend les choses en main, et je fais faire un tour des magasins, peut-etre auraiss-je un coup de coeur, et je verrais bien selon les magasins si un vendeur m'a prise pour une tarte lol !!! Et dès que je l'aurais je vais essayer de gratter pas mal (aie aie les doigts, pour apprendre pas trop lentement!!! chanteur

Après avoir fait un ptit tour des magasins j'ai finalement craqué pour une stagg pas trop chère, assez sympa coté finition, pour la sonorité j'ai pas assez l'oreille, alors pour commencer ca fera l'affaire!!! par contre j'ai déjà les doigts en compote!!! catastrophe!!!

oué c sympa les stagg, ta du lavoir à 140euros par là non? c assez honnete kom matos parce ke c bien à jouer et un bon rapport qualité-prix. niveau état des doigts, c normal au début mais après c ke du bonheur!
bon courage!

Bah j'ai eu la stagg SW205 avec housse et accordeur électronique pour 150 euros, assez satisfaisant comme prix de débutant. Le jour ou je saurais jouer j'investirais surement plus!!! en tout cas une chose est clair pour l'instant j'ai du mal, mais j sais déjà jouer "oh marie"!!! ok j'avoue, c'est très simple!!!

La meilleure des petites folk est incontestablement la Washburn D10. C'est celle que j'ai et c'est un rapport qualité/prix imbattable (d'ailleurs c'est la guitare folk la plus vendue au monde actuellement).

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
et combien elle coute celle la en magasin( Washburn D10)???

diabloxman

5 messages
moi je trouve que sa a peut d'importance du moment que tu peut jouer smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, marque, buter, folk, jme, lance, guitare, malheureusement, connais



+