accords différents???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
salut
comment se fait il que les accords peuvent se jouer de plusieurs façons?Le son n'est pa toujours le même?non?
par exemple je prend Bm qui se joue x24432 mais jarrive pas à placer mes doigts, je peux donc le remplacer par xx0432 qui est selon le générateur d'accords une autre façon de le jouer.cela ne changera pas le morceau?
merci de votre réponse même si vous y avez surement déjà répondu ou que cette question vous paraît stupide



Magie des renversements, voilà pourquoi un accord peut se jouer suivant différentes positions.

Si tu prends par exemple Bm7, tu peux le jouer "classique" en X24232 ou encore en xx0202. Il s'agira ici de son premier renversement (la basse n'est plus la fondamentale la tièrce). Mais xx0202 s'appelle ausi D6... question de mode, de ton, etc.

Cela change le morceau puisque l'ordre des notes est différents et leur hauteur aussi.

Voir la partie théorique sur ce site.

La tout de suite j'avais pas trop le temps mais je te donne un exemple qui à mon sens illustre très bien les renversements avec un accord de 4 sons et quelques unes de ses positions

CMaj7:
X3545X
xx5557
xx9988
xx10121212

et mon préféré xx2413

Tu constateras que le dernier (avec basse en mi) change totalement la couleur de l'accord.

A+

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
merci beaucoup

las

TOUS CES RENVERSEMENTS D'ACCORDS VONT TE PERMETTRE DE DONNER 1COULEUR, 1 AMBIANCE DIFFERENTE A TES MORCEAUX D'OU L'INTERET....!

RENVERSANT NON ?

A+ ! L@s.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accords, par, jouer, jarrive, joue, prend, exemple, non, toujours



+