Les notes sur le manche de façon simple et efficace

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila je vous propose ma méthode pour apprendre toute les notes sur le manche de votre guitare simplement.

Pour cela il vous faut créer un manche de guitare, avec pour chaque note une couleur
Comme ceci:
image du forum


Ensuite prendre des post it (car la colle ne tien pas trop) et colorier la partie collante de la couleur de chaque note. Perforer pour obtenir des pastilles et les coller sous la corde, à la place de la note.
Comme cela:
image du forum


C'est simple mais un peu long.

Par la suite quand vous jouerez un morceau lentement n'hesitez pas à vous répéter la note jouée à voix haute. Ainsi votre cerveau associera les couleurs et les notes aux emplacements.
Enfin téhoriquement.

Bon courage à tous.



y'a plus simple icon_cheesygrin



tu prends le nom de la note a vide

et tu comptes les autres

exemple sur la corde de mi, apres mi c'est fa
donc premiere case corde de mi = fa
apres fa c'est sol, donc 3eme case corde de mi c'est sol,
apres c'est la (bah oui mi, fa, sol, la...) donc 5eme case corde de mi c'est la...


etc... suffit de connaitre le nombre de demi ton entre chaque note

entre mi et fa y'a rien, les notes sont collé, et pareil pour si et do

icon_cheesygrin


edit: mais sinon ta methode est bonne, j'avait pensé faire ça a mes tout debut aussi mais trop feniant pour coller et colorier les ronds icon_cheesygrin

je suis d'accord mais quand tu joues t'as pas forcement le temps de compter alors que la les notes te sautent aux yeux.

Ainsi pour faire un do barré en huitieme case pas besoin de compter pendant trois heure mais ce n'est que mon avis.

fan-de-soad a écrit :



edit: mais sinon ta methode est bonne, j'avait pensé faire ça a mes tout debut aussi mais trop feniant pour coller et colorier les ronds icon_cheesygrin


Merci je pense que pour les tout debutants c'est ce qu'il y a de plus simple. smiley-guitar

hmm pas con comme c'est sur le manche on les voit tout le temps :) c'est vrai que ca peut être une bonne méthode pour apprendre les positions de chaque notes sans trop s'embetter faudra que j'essaie parce que c'est typiquement le genre de truc que j'ai toujours eu la flemme de faire icon_cheesygrin

no smoking

5 messages
moi je préfère la méthode de fan-soad , en plus ça permet de pas trop hammer ta guitare!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je crois que le bassiste des clash faisait ca !! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pour les daltoniens, y a une méthode ? icon_cheesygrin

corey-le-bourrin a écrit :
je crois que le bassiste des clash faisait ca !! icon_cheesygrin

Je confirme icon_cheesygrin

no smoking
no smoking a écrit :
moi je préfère la méthode de fan-soad , en plus ça permet de pas trop hammer ta guitare!



Si j'ai choisi des post it c'est justement parce que ça n'abime absolument pas le manche ma guitare 2 semaines. Alors rien à craindre.

corey-le-bourrin a écrit :
je crois que le bassiste des clash faisait ca !! icon_cheesygrin


hum a son niveau il était obligé de fair ca????

bien vue la technique elle est simple
mais moi j'ai apris comme fan soad c'est surement plus dur que ta methode

Ben je pense que pour les notes et les gammes, y'a pas plus simple.
Mais attention je me surpprend à me repérer sur le manche grace aux couleurs sans prendre attention au nom de la note. Ce n'est pas le but de la méthode.

Je pense qu'il faut apprendre les positions et le noms des notes 7 à 15 jours puis retirer les pastilles pour obliger le cerveau à se rappeler.
Car si on se laisse la prothese trop longtemps je pense qu'on joue grace aux couleurs mais qu'on assimile pas forcement la position.

Par contre c'est genial pour enregistrer la position des gammes.
Bon courage

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
yougo91 a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :
je crois que le bassiste des clash faisait ca !! icon_cheesygrin


hum a son niveau il était obligé de fair ca????


il etait mauvais icon_cheesygrin quel niveau ?? haha j'me marre!

pas mal l'astuce bravo


ce que je fait (je l'ai lu sur le web), c'est que j'apprend note par note :

par exemple je commence par le do, donc je repère tous les do sur mon manche, et ensuite je les joue au dédiator du plus grave au plus aigu, et je remonte. tu fais ça pendant plusieurs minutes chaque jour, et quand tu maîtrises cette note tu passes à une autre (en l'occurance le ré)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, note, notes, manche, des, comme, couleur, simple, cela



+