Problème avec le logiciel music studio 2007

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, j'explique le problème, j'ai enregistré une première piste audio (piano), puis j'ai enregistré une deuxième piste audio pour poser la voix sur le piano, j'ai coché lecture pendant enregistrement, et sur la deuxième piste il y'a le piano et la voix réunis... Comment faire pour que sur la deuxième piste, il n'y ai que le son de la voix???



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
t'a posté 2 fois le meme sujet...

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
Je sais, c'est pour être sûr d'avoir des réponses, car je suis vraiment embêté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir.

Je ne connais pas ce logiciel, mais comme tu n'as pas encore de réponse je vais me permettre quelques généralités basées sur un peu d'expérience sur une console réelle ou sur le logiciel "reaper".

Celà peut venir d'un problème de patch. Sur reaper il y a une fonction dans le menu "view": "view routing matrix" qui donne accès à un tableau où l'on affecte les sources sur l'entrée de chaque voie et où l'on dirige la sortie des voies. Vois si tu as une fonction équivalente.

Tu dis avoir coché "lecture". En fait sur chaque voie on trouve en général un bouton "monitoring" qui justement sert, entre autre, à activer l'écoute sans réinjection. Le bouton "lecture" a peut-être une fonction différente pour faire du "tracking", (ce que tu obtiens).

Si tu as un bargraphe par voie fais tourner le piano en ouvrant l'enregistrement sur la voie chant, mais sans aucun son. Tu verras dans quelle configuration le piano est réinjecté et fait bouger le bargraphe de la voie chant, le bon réglage c'est quand ce bargraphe ne bouge pas.

Et puis un truc tout bête: Si tu chantes avec un monitoring piano qui passe assez fort sur des enceintes, le micro chant peut reprendre ce son. C'est ce que l'on appelle de la "repisse".

Ah! Aussi un truc à vérifier: Si tu as une carte son un peu évoluée elle a ses propres logiciels de gestion des sources audio en amont du logiciel "studio". Comme "créative audio console" qui est une mixette des sources line, wave, midi, etc. Il n'est pas impossible que le mélange de ce tu lis et de ce que tu rajoutes se fasse à ce niveau si les réglages ne sont pas appropriés.

Si ça t'aide c'est déjà bien, mais le mieux c'est que quelqu'un qui connaisse ce logiciel donne son avis. A+

Salut! Merci beaucoup pour ta réponse!!! Vu que je n'avais pas eu beaucoup de réponses, j'ai écris au logiciel, expliquant mon problème... Ils m'ont répondu... En fait, le problème venait du fait que j'avais coché l'option stéréomix dans le réglage du volume du pc! Thanks!!!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : piste, voix, deuxi, piano, probl, enregistr, audio, music, studio



+