j ai 1 souffle et des parasites sur ma telecaster;;(mexique)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eddyt

6 messages
j ai 1 souffle et des parasites des que je touche la plaque de protection de ma telecaster lorsque le micro grave est en service surement 1 pblmes d isolation du cablage car les parasites surviennent dans le prolongement du passage du cablage du mic grave par ailleur le micro marche tres bien et lui semble bien relie a la masse mon ampli est egalement bien relie a la terre
COMMENT PUIs JE Y REMEDIE ? dois je refaire faire le cablage ou bien blinder la plaque de protection(j ai entendu parler de recouvrement interieur de la plaque et du pourtour du cablage et des micro par le papier d alluminium?,)
merci aux internautes ayant deja rencontrer ce pblm de m envoyer leur solutions
tchao EDDYT!!!



eddyt

6 messages
ben eh bien j ai essayer le blindage au papier alu meme resultat et peut etre encore pire alors j ai tout retire sad qq1 aurait il 1 solution on m a parle d 1 pblm de masse comment verifie si tout est bien connecte (pourtant le micro grave lui ne fait aucun bruit parasite lorsqu on le touche (il devrait emettre 1 bbbzzzzzzzzzzz si pblm de masse il y avait)je pense a 1 cablage insuffisament blinde demain je tente de regaine le cablage existant et je pense egalement a noyer la defonce dans le silicone

eddyt

6 messages
icon_cheesygrin suite de mes tentative d annulation de parasites sur ma plaque( je me fait 1 pti forum a moi tous seul mais bon ca servira peut etre a qq1)
alors aujourd hui j ai recouvert les 2 fils partant des potards vers le micro grave de tubulures de perfusions (eh oui je suis infirmier)que j ai au prealable fendues sur leur longueur faisant ainsi 1gaine suplementaire a ces 2 fils ensuite ayant lu par ailleur que le silcone etait 1exelent isolant electrique j en ait pulverise sur les gaines et sur la face interne de la plaque de protec
resultat:plus de parasites sur la plaque de protec mais maintenant 1 nveau phenomene se presente il existe 1 soufle lorsque je ne touche pas les cordes de la guitare;j avait connecte ma gratte a mon pandorra et j ecoutait avec 1 casque alors le xeffet n etant pas relie a la terre via l alimentation peut etre que sa vient 2 ca
A bientot pour la suite du feilleton parasitelecasterland wink

geka

Petit causeur
28 messages
As tu essayé un bon vieux nettoyage de tous les composants electriques ?,les poussieres statiques creent parfois ce genre de problemes .Bonne gratte wink

eddyt

6 messages
et bien voila la suite la tele ayant besoin d 1 reglage du manche (action trop haute ele est allee faire 1 petit tour a la clinique (luthier) ) et je lui ait parle de mon souci alors elle a eue le droit a 1 chec-up complet +1 blindage de la plaque de protection par 1 film de cuivre sur sa face interne avec mise a la masse de la plaque de + lors de sa visite elle ne presentait pas de parasite donc il sajirait bien d1 pblm de terre sur le reseau electrique de mon domicile ceci etant depuis son sejour a l hopital ste guitare elle est bcp + facile a jouer et est parfaitement reglee la guitare venant du mexique le manche en arrivant en normandie a subit des bouleversements hygrometrique et thermique necesssitant 1 reglage de+ le diapason n etait pas tres bien regle aisi que l action surement 1 des raisons qui differencie 1 tele mex d1 usa mais maintenant je suis en possesion d 1 exellente guitare qui sonne juste et tres bien merci docteur
en bref il ne faut pas hesiter meme sur 1 guitare neuve parfois a faire appel a 1 professionel apte a effectuer les reglages obligatoires au bon fonctionnement de son instrument
pour parler tarif le blindage a ete pris en charge en garenti ainsi que les verifs de masse et decablage par le revendeur 17euros
le reglage du manche + diapason +action +changement de cordes 63euros chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cablage, bien, des, parasites, plaque, micro, relie, telecaster, protection



+