Question que jme pose????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
sad Je suis un débutant de chez débutant je fais de la guitare classique depuis 4mois mais on apprend pas les accords et j'ai envie de savoir jouer autre chose que de la musique classique. Certaines tablatures ne sont pas écrite avec des accords mais avec les cordes et la case où poser les doigts mais je ne comprends pas pourquoi il y a différents noms d'accords au dessus (par exemple dans hélène de roch voisine on nous dis comment positionner les doigts et au dessus il y marqué Em G/D C et D). Je voudrais aussi demander ce que signifiait le chiffre aprés le nom de l'accord que l'on trouve parfois( par exemple dans la poupée qui fait non de polnareff il y a l'accord A puis A2 et A4)
Merci de votre réponse



dedegpe

4 messages
L' éternelle question !!!
C'est l' écriture internationnale
A=LA
B=SI
C=DO
D=RE
E=MI
F=FA
G=SOL
C' est tout. Après il y a des indications sur le mode; M=majeur m=mineur 7=septième Il faut donc apprendre les accords (avec un livre
qu' on achète avec la gratte) et travailler.
Y' a un mec vachement fort qui explique tout bien sur le site ( j' en profite pour te féliciter Macgrath)
André

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
8-8 Ca j'avais bien compris je me demande juste pourquoi y a t'il des noms d'accords au dessus de la tablature alors qu'il n'y a pa d'accords dans le morceau?

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Bonjour.

Merci des compliments, dedegpe. icon_cheesygrin
J'en rougis de confusion, mais ça fait toujours plaisir !

Antoine : il y a TOUJOURS des accords dans un morceau !!! (sauf éventuellement dans certains morceaux de musique dite "expérimentale" ou atonale ou avant-gardiste, etc ... Mais nous n'en sommmes de loin pas là !)
Cela dit, en effet, va lire mes élucubrations dans les tutoriaux du site là => http://www.partoch.com/doc/Tutoriaux.asp ; je pense qu'il y a plein de trucs basiques.
Et si on te dit comment positionner les doigts avec en plus le nom de l'accord marqué au-dessus, c'est sans doute que la position en question, c'est l'accord lui-même ou bien ???
Et au fait : pourquoi ne demandes tu pas ton prof directement ???
Quant aux chiffres notés après l'accord, c'est une variante de l'accord lui-même et faisant référence au degré de la gamme qui est modifié (voir mes leçons encore une fois 'Les accords etc. " .... Zyva, c'est gratos !)

Bon courage !

A+ smiley-guitar

En tout cas mac grath moi je lis vraiment les forums depuis peu et je trouve que tu es d'une solidarité et d'une gentillesse sans égal... Tu reponds tjrs à ttes les questions et tu as une science de la musique que j'admire bcp... Voila jvoulé juste dire ca.
A++ et continue comme ca ca aide tt le monde
Ah oui au fait, ca fait combien de tps que tu grattes??

Post édité le 17/07/2004 00:34:11 par dwarfwarrior





>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, accords, doigts, butant, dessus, par, classique, exemple, accord



+