folk ou pas folk ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Yop Resalut tout le monde ... desolé je bis mon message ayant oublié l'objet ds le precedent ...
Bon , ben je vous repose mon ptit porbleme ...alors voila g une guitare classique et j'en joue depuis qq années , le probleme c que j'aimerai bien changer un peu ; des potes m'ont fait essayé la guitare folk et je trouve qu'elle sonne carrément mieux qd il sagit d'accompagner les paroles par exemple ... mais bon , je me demandais si il etait possible de changer les cordes en nylon de ma gratte classiq pour des cordes en aciers sans abimer la guitare , ou s'il etait ^preferable de se predndre une folk ou otre ?? et si oui laquelle ... enfin voila ... amis guitaristes merci d'avnce !!! icon_cheesygrin



malcolm

Petit causeur
11 messages
Salut!Bon ben un conseil:achète toi une folk.Parce que monter des cordes acier sur une classique c'est juste bon pour décoller le manche.Ben oui parce que sur une guitare classique y'à pas de barre de renfort dans le manche et les cordes aciers exerçent une pression bien plus grande sur la table de ta guitare que les cordes nylons et donc aussi une torsion du manche nettement supérieure.Et puis comme tu dis la folk permet d'accompagner le chant et est nettement plus polyvalente qu'une classique.Quelle marque choisir? cort ou lag si tu as un peu plus de ronds.Voilà

bye & let the music play!

Ok d'accord merci bien , du coup je suis allé voir les grattes ds le magasin , ... seulement j'avais jamais remarké qu'il y avait autant de types differents de guitares ... du coup si qqn pouvais m'expliquer quelles differences y'a t il entre folk , electroacoustic par exemple , et quelle autres types existent ils? (si vous avez un ordre de prix pour chacune ce serait pas mal ossi ...)
merci encore amis guitaristes savants ... smile

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
coucou ! ma kestion va paraitre p_t stupide, mai c koi la diff en une classic et une folk ? sad personne ne ma jamais repondu !!
merci !

Une guitare folk a des cordes en acier alors que celle de l'acoustique sont en nylon (sauf les cordes basses).

Une guitare électroacoustique fait que tu peux la brancher sur un ampli, c'est utile si tu joues dans un groupe ou que tu fais de la scène (mais visiblement, c'est pas ton cas)

@+

laurent.andco

9 messages
petite rectification : toutes les cordes de la guitare classique sont en nylon. Les cordes basse sont entourées de métal mais l'ame est en nylon alors que sur la folk, elle est en métal (c'est un alliage de bronze et autre chose, je ne sais plus).
Sinon je te conseille de garder ta classique même si tu veux changer.
Laurent

las

A NOTER également que la guitare classique a 1 manche plus large...et est moins accessible dans les aigus !
Quant à la folk , les cordes sont revetues de "phosphore bronze (resiste mieux à l'oxydation ) et l'ame est en genéral en nickel....
Sinon la palette sonore n'est pas la meme pour 1 folk / classique .
L@s.

faut quand meme rendre aux espagnols d'avoir invente la guitare telle qu'on la connait! et eux ne jouent quasiment que sur des guitares classiques. faut avouer que y'a rien de mieux qu'une classique pour jouer de la musique espagnole!!!!

J'ai commencé sur une classique a 700 balles (pas si mauvaise d'ailleurs) que j'ai toujours.
Les avantages sont multiples:

1) Le prix : une classique decente est tres abordable.
2) Le manche est plus large et cela facilite les positions pour les debutants
3) Les cordes nylons sont bien moins douloureuses que les cordes aciers pour les doigts fragiles qui n'ont pas encore developpé la "corne".

Il ne me semble pas idiot de demarrer sur un classque , d'aitant que l'on peut a peu pres tout jouer dessus sauf peut etre le ....." Metal " icon_cheesygrin wobble




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, guitare, des, changer, les, voila, etait, bon, cordes



+