Choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde ,
alors voila , g une guitare classiq et j'en joue depuis qq années , mais j'aimerais changer ... des potes m'ont fait essayé des folks et je trouve ca beaucoup plus agréable a l'ecoute pour accompagner les morceaux en paroles . Du coup je voulais savoir si on pouvait utiliser des cordes en acier sur la gratte classique sans l'abimer (j'ai une guitare qui coute relativement cher qd mm .... ) ou s'il valait mieux acheter une folk ou otre ... j'attends vos conseils guitaristes assidus ... merci d'avance



Ben c'est clair que meme si on peut toujours monter des cordes de folk sur une classique.....c'est pas vraiment fait pour ça.......C'est comme si on montait des pneus de cross...sur une moto de vitesse... wink
En plus, le tirrant des cordes metal est bc plus important que les nylon....et le manche d'une classique n'est pas vraiment fait pour endurer cette tension....d'ou risque de déformation......C'est le genre de manip qu'on peut faire sur une "guitare poubelle"....mais si la tienne est en bon état.....autant lui éviter cette soufrance... wink
En plus....la conception d'une classique n'est pas faite pour des cordes metal......caisse de raisonnance...chevalet etc.......donc...achetes une folk....mais mets des tirrants de corde assez faible au début.....paske si tes doigts sont habitués au nylon.....ça va leur faire tout drole au début..... wink

pask30

Artiste participatif
107 messages
mouais c'est possible mais bon .... une classique c'est une classique et une folk c'est un folk, les cordes nylon ce sont des cordes nylon et les cordes métal ce sont des cordes métal, une table acajou c'est une table acajou et un manche palissandre c'est un manche palissandre, tu vois, enfin, ce que je voulais dire c'est les cordes métal ben c'est en métal quoi, alors que les cordes nylon c'est pas en métal (vu que c'est en nylon). Tu vas au magasin et c'est écrit sur le paquet de corde, c'est bien foutu, tu peux pas te tromper sauf si bien sur tu ne sais pas lire, là, faut te faire aider d'un vendeur qui s'y connait en corde métal et corde nylon sinon t'as des chances d'acheter des cordes métal et de rentrer à la maison avec des cordes nylon. Alors si je dois te donner un conseil avec les cordes nylons c'est de bien les mesurer c'est nylon ni court alors faut faire gaf, mais là aussi c'est écrit sur le paquet c'est bien fait quoi, mais c'est toujours pareil faut savoir lire et mesurer ton manche avant d'en acheter. Moi c'est comme toi, à chaque fois je galère parce qu'arrivé au magasin je me souvient plus bien de la longueur de mon manche mais j'ai toujours eu du bol jusqu'à maintenant, j'ai même des ptits bouts qui dépassent, c'est chouette, on dirait que ma guitare a des cheveux, moi je trouve ca beau.

lova that 1 membre aime ça

slasher's

Petit causeur
29 messages
je te conseille de t'acheter une folk et de mettre des ernie ball comme ça tu auras le choix entre deux guitares très différentes et en fonction de ton budget tu peux avoir une super guitare les Guild ont l'air vraiment super après je suis pas super connaisseur mais j'éspère que je t'aurais aidé

pask30

Artiste participatif
107 messages
Je pense surtout que depuis le 19 Fevrier 2004 ben ....il a eu le temps d'y réfléchir ou alors c'est un sacré indécis le mec !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Et moi je vous conseille de lire les dates des posts... La question a été posée il y a presque 9 ans jour pour jour. icon_cheesygrin


Au passage, monter des cordes de folk sur une classique est un excellent moyen de détruire la gratte. A ne jamais faire!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
slasher's

Petit causeur
29 messages
dsl j'avais juste regardé la date du dernier post icon_cheesygrin

pask30

Artiste participatif
107 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Euh... oui, mais non : pas UP.
Mais pas UP du tout !
Laissons ce topic redescendre à sa juste place, dans les limbes du forum, d'où un spéléologue viendra peut-être l'extirper de nouveau dans 9 ans.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, les, accompagner, ecoute, able, agr, plus, beaucoup



+