Y'a t'il des fans de Tom Waits sur ce forum?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

douce petite

Petit causeur
70 messages
Bonjour, bah oui, j'aimerais bien discuter de ce GRRRRRRRRRAND auteur chanteur compositeur à l'unique voix rocailleuse, alors voilà s'il y a des amateurs, pensez à moi wink merci !



las

here we are !...back in town !
pour ,en effet ,sa voix" d'outre tombe".. sad ..mais également son talent d'acteur !
yeahhhhhhhhhhhh !

douce petite

Petit causeur
70 messages
Voix d'outre tombe, recette : whisky, cigarettes, fréquentation excessive des bars... ah quel homme !!! Au niveau de ses films "down by law" est mon film culte. J'ai loupé "short cuts" qui passait à la téloche dernièrement, et l'apparition de Waits dans "dracula" de Coppola m'a laissé un souvenir...hum hum...un souvenir quoi icon_cheesygrin Dis-moi Las, quels albums préfères-tu et pourquoi ? (attention je veux de bonnes justifications... j'suis pénible mais on ne se refait pas...!) I'M A REAL FAN !!! smiley-guitar

las

Here's Las back in town ! HELLO ! chanteur

-mon album préféré est Rain Dogs....Monumental !!! J'ai également 1 faible pour "alice ",à la fois sombre et tendre (sniff ),calme,avec de très belles ballades...co-signées par kathleen brennan.
Quelle voix....normal ,avec 1 père irlandais et 1 mere norvegienne ! Comme tu disais, il ne bois pas que de l'eau et il ne fume pas que du saumon !

@ +! smiley-guitar LAS....

douce petite

Petit causeur
70 messages
Rahlala ça fait plaisir de discuter un peu de la musique de l'homme de ma vie... Je suis d'accord avec toi, "rain dogs" est d'ailleurs le 1er album de lui que j'ai écouté...le choc(au niveau des tympans... comme au niveau du coeur), quant à "Alice", j'ai le cd officiel + une autre version de 1999, beaucoup moins élaborée mais très intéressante car il y cherchait les mélodies qui allaient donner le cd final. Sinon j'aime beaucoup "mule variations", une merveille parce que...zut j'suis piégée, j'ai pas de justifications smile, enfin bref du grand Waits quoi. Mais quand même j'ai surtout un faible pour sa période jazzy des années 70, les concerts live déments, atmosphère enfumée (tiens que c'est bizarre) et élégante à souhait. Et une voix qui arrivait encore à tenir les aigüs (si si). Quand je pense que j'ai loupé son concert à Paris en 2000 sad et que Môssieur Waits passe en France tous les 10 ans violent2 M'enfin c'est la vie...j'm'éclate toute seule sur les cds live...ouaiiiiiiiiiiis... smile_cool
à+ wink

las

salut ma douce petite !....

a part tom waits, aurai-tu un autre -chanteur
-groupe
-guitariste -------RAYER LA MENTION INUTILE --------------

pour lequel tu vouerai 1"passion " telle ?

A+ LAS.

douce petite

Petit causeur
70 messages
Coucou Las !
Miséricorde (j'adore ce mot wobble ), vouer une passion telle à un autre que le grand maître??? Non, pas à ce point. Après, j'aime quand même d'autres chanteurs. En ce moment, c'est plutôt Paul Westerberg, Monty Alexander (pianiste de jazz), mais en général j'aime bien, en vrac : Ella Fitzgerald, Leonard Cohen (m'enfin ça dépend des albums...), Nick Cave, Jeff Buckley, Lloyd Cole, Etta James... Pour le côté chauvin: Thomas Fersen, Paris Combo, Gainsbourg (encore une fois ça dépend des albums, fichez-moi la paix avec "Sea, sex and sun" violent2 ), Alexis HK(c'est tout nouveau, tout neuf, c'est recommandé par Douce Petite)...Et puis dernièrement, un peu comme tout le monde, j'ai bien aimé les White Stripes et (ça n'a rien à voir) le dernier album de Norah Jones, avec une chanson écrite et composée par un certain Tom Waits... eh oui Las, quoi qu'on y fasse, le "messie du blues" (clin d'oeil au gratteur philosophe smile_cool ) est partout, dans l'air que je respire, dans le sirop grenadine que je bois...j'm'égare... et toi, mon cher Las, qu'écoutes-tu ? wink

las

Hi,Mrs "sweetfrance" !

Je suis resté, pour ma part , très branché musique 70' & 80'....et très hetéroclite dans mes écoutes....Voici 1 listing non-exhaustif...
Clapton,Beck,Ritenour,Fagen,Young,Lagrene, Escoude,Catherine,Pass,......................et bien d'autres............
Fripp,Mc Laughlin,Taylor,.........Pas mal de guitaristes qui m'ont donnés "l'envie "de jouer....
Salvador aussi...miserere ! Il y en a tellement !
Du blues ...Almann Brothers,etc etc....
Buckley , bien aussi ....Norah Jones , très bien : voix chaude et sensuelle.....ET......MISTER WAITS HIMSELF!!!!!!!!!

wink
A + ! L@S

las

douce petite
douce petite a écrit :
Rahlala ça fait plaisir de discuter un peu de la musique de l'homme de ma vie... Je suis d'accord avec toi, "rain dogs" est d'ailleurs le 1er album de lui que j'ai écouté...le choc(au niveau des tympans... comme au niveau du coeur), quant à "Alice", j'ai le cd officiel + une autre version de 1999, beaucoup moins élaborée mais très intéressante car il y cherchait les mélodies qui allaient donner le cd final. Sinon j'aime beaucoup "mule variations", une merveille parce que...zut j'suis piégée, j'ai pas de justifications smile, enfin bref du grand Waits quoi. Mais quand même j'ai surtout un faible pour sa période jazzy des années 70, les concerts live déments, atmosphère enfumée (tiens que c'est bizarre) et élégante à souhait. Et une voix qui arrivait encore à tenir les aigüs (si si). Quand je pense que j'ai loupé son concert à Paris en 2000 sad et que Môssieur Waits passe en France tous les 10 ans violent2 M'enfin c'est la vie...j'm'éclate toute seule sur les cds live...ouaiiiiiiiiiiis... smile_cool
à+ wink

Alice
(Tom Waits/Kathleen Brennan 1992)

It's dreamy weather we're on
You waved your crooked wand
Along an icy pond with a frozen moon
A murder of silhouette crows I saw
And the tears on my face
And the skates on the pond
They spell Alice

I disappear in your name
But you must wait for me
Somewhere across the sea
There's a wreck of a ship
Your hair is like meadow grass on the tide
And the raindrops on my window
And the ice in my drink
Baby all I can think of is Alice

Arithmetic arithmetock
Turn the hands back on the clock
How does the ocean rock the boat?
How did the razor find my throat?
The only strings that hold me here
Are tangled up around the pier

And so a secret kiss
Brings madness with the bliss
And I will think of this
When I'm dead in my grave
Set me adrift and I'm lost over there
And I must be insane
To go skating on your name
And by tracing it twice
I fell through the ice
Of Alice

And so a secret kiss
Brings madness with the bliss
And I will think of this
When I'm dead in my grave
Set me adrift and I'm lost over there
And I must be insane
To go skating on your name
And by tracing it twice
I fell through the ice
Of Alice
There's only Alice

douce petite

Petit causeur
70 messages
DEAD AND LOVELY (Tom Waits/ Kathleen brennan- 2004)

She was a middle class girl
In over her head
She thought she could
Stand up in the deep end
He had a bullet proof smile (!...)
He had money to burn
She thought she had the moon
In her pocket...(!...)

But now she’s dead
She’s so dead forever
Dead and lovely now

I’ve always been told to
Remember this
Don’t let a fool kiss you
Never marry for love
He was hard to impress
He knew everyone’s secrets (!...)
He wore her on his arm
Just like jewelry(!...)
He never gave but he got
He kept her on a leash
He’s not the kind of wheel
You fall asleep at

But now she’s dead
She’s so dead
Forever dead and
Lovely now

(...)

I’ve always been told to
Remember this
Don’t let a kiss fool you
Never marry for love
Now they’re all watching
The sea
What’s lost can never be broken(?...)
Her roots were sweet
But they were shallow

But now she’s dead
She’s so dead
Forever dead and
Lovely now.....................................................

las

Je n'aime pas cette chanson !

douce petite

Petit causeur
70 messages
C'est stupide de ta part. Objectivement elle est très belle. Subjectivement...c'est une autre histoire. wink

las

douce petite
douce petite a écrit :
C'est stupide de ta part. Objectivement elle est très belle. Subjectivement...c'est une autre histoire. wink

Oui , je sais , je suis un grand nigaud !Tu as raison , elle est tres belle ! sad ...................

las

What’s lost can never be broken......Nothing 's lost !

las

et les points d'exclamations ? a decoder egalement , Sweet little ?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : WAITS, des, tom, waits, TOM, fans, forum, bonjour, bah



+