REGLAGE AMPLI

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tropico

3 messages
COMMENT BIEN REGLER UN MARSHALL 100 WATTS ELECTRO ACOUSTIQUE STEREO A EFFETS NUMERIQUE MERCI J AI DU MAL



Il a pas été utilisé depuis longtemps ce topic! lol Euh, si qqn passe par là, (un pro, hein! lol) Pouvez vous m'expliquer comment regler la disto sur mon ampli? C'est un Peavey rage 158. Même en triffouillant les boutons dans tous les sens, pas moyen! lol Avis aux âmes charitables... smile_cool

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Attention!!!
Pas de majuscules: ça veut dire que tu cries. J'imagine que ce n'est pas le cas wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Denis-bar, le crieur risque de ne pas te répondre...
Son post date de février 2004, c'est à dire il y a presque 2 ans...
icon_cheesygrin

Hideko : tu peux préciser ton problème, niveau réglage de disto ? Tu n'arrives pas du tout à avoir de disto, ou bien tu obtiens une disto qui ne te convient pas ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Hé bien en fait, je mets l'interrupteur sur "Lead", et là, y'a deux boutons: "Pre Gain" et "Post Gain" et à coté, un autre interrupteur avec le choix entre "Modern" et "Vintage" et une partie "Equalization" avec trois boutons : "Low", "Mid" et "High"...Une fois, en mettant "Pre Gain" haut et "Post Gain" bas, j'avais réussi à obtenir une disto très moche...Mais là, même quand j'essaye, ça ne marche pas...! Et bien entendu, j'ai plus le mode d'emploi! lol wink

jsute un question pour hideko le cactus sur ton image perso c'Est celui de final fantasy??

Yep, le Pampa!^^ Enfin, barré comme ça, on le voit dans The Bouncer (mais c'est Square aussi...)Je suis grande fan de jeux vidéos, dont Final Fantasy! chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
monte tes potars à fond sur ta gratte.
essaye en "modern".
donne nous des nouvelles après.

image du forum


Bon, j'ai pas réussi à faire mieux...Comme on arrive pas à lire, le premier, c'est le volume pour "Clean", à côté, l'interrupteur "Clean"/"Lead", à côté, les deux boutons pour le mode "Lead" : "Pre Gain" et "Post Gain", à côté, l'interrupteur "Modern"/"Vintage" et encore à côté les 3 boutons "Equalization" : "Low", Mid", "High"... (J'ai essayé ce que tu m'as dit, Denis-px, mais ça marche pas...! icon_redface Euh, les "boutons", ça s'appelle des potars? lol )

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'essaye en son lead au moins ?
montes plus le "pre"(vers 6 ou 7) que le "post"(sert toi en de volume) (histoire de créer de la sat)
montes tes boutons d'equalizer vers la moitié.(au moins)
normalement avec un peavey tu doit obtenir de la satu ( c'est justement ce que je leur reproche d'en avoir presque trop)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Effectivement, normalement, la disto se règle sur le "pre" gain, sur le canal lead... Le post doit servir à régler le volume sur ce canal.
Alors si, sur le canal Lead, tu n'obtiens aucune saturation en montant le gain, j'y comprends plus rien ! C'est à hurler à la lune !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je te conseille alors de prévenir tes voisins qu'ils vont être réveillés par des cris douteux cette nuit! lol Parce que ben...non! Même sur Lead, ça marche pas! lol Et pis je me souviens pas d'avoir violement balancé mon ampli par terre recemment, donc, je vois pas pourquoi ça marche pas! hum Mais merci quand même pour votre aide, c'est gentil! love

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
est ce que tu as monté tes boutons trebbles middle et bass sur ton ampli ? (si tu les laisse trop près de zero c'est normal ce qui t'arrive)
est ce que tu obtiens au moin un son clair ? (sinon change de cordon)
as tu branché ton ampli et allumé le bouton on/off ? (sur on)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
est ce que tu as monté tes boutons trebbles middle et bass sur ton ampli ? (si tu les laisse trop près de zero c'est normal ce qui t'arrive)
est ce que tu obtiens au moin un son clair ? (sinon change de cordon)
as tu branché ton ampli et allumé le bouton on/off ? (sur on)


La prise est-elle branchée ? icon_cheesygrin
Le disjoncteur est-il en marche ? icon_cheesygrin
Ta maison est-elle approvisionnée par EDF ? icon_cheesygrin

Plus sérieusement, je te suggère de te pointer au magasin le plus proche avec ton ampli, pour demander de l'aide, car là, ça me dépasse ! Sans avoir l'ampli sous les yeux, je ne peux pas te dire grand chose de plus...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et le volume de ta gratte?

(O_o)(X_x)(>_<)(°_*)
r



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : mal, merci, numerique, effets, stereo, acoustique, electro, watts, marshall



+